C'est drôle comme les gens changent. Avant de le rencontrer, elle était naïve ? Oui elle l'était, mais elle ne le savait pas. Elle croyait être gentille mais elle était idiote quand même. Elle connaissait le proverbe "Trop bon, trop con", cependant elle ne savait pas qu'en fait elle incarnait ces mots dans la vraie vie.
Sa vie était ridicule, elle la menait doucement et sagement. Elle avait un petit ami et croyait qu'elle l'aimait, genre comme dans les romans. Il était gentil et mignon, on pouvait le voir à sa façon de lui tenir son sac à dos, et lui ouvrir la porte pour la laisser passer comme un gentleman.
Malheureusement, il ne savait pas que ça ne lui suffisait pas, elle avait besoin d'un tout autre genre d'amour, elle avait besoin de la passion. Elle continuait à le repousser gentiment jusqu'à ce qu'il lui fasse un coup bas, comme tous les gens qu'elle rencontrait.
À cette époque, elle le connaissait déjà. LUI qui l'a fait tomber sous son charme sans même un regard. Il était mystérieux, différent et très sexy. Il était froid, arrogant et égocentrique. Et grâce aux quelques fois où elle l'avait vu, il a réussi à éveiller en elle des sentiments qu'elle n'a jamais eu l'occasion d'éprouver. C'était bizarre, mais excitant.
Toutefois, il ne l'a jamais calculée. Il avait une copine de son côté, et contrairement à Elle, il aimait sa chérie.
Rien ne dure à mesure que le temps passe. Tout évolue. En quelques mois, elle l'a trouvé à ses côtés. Elle pensait qu'elle n'avait aucune chance avec toutes ces filles qui lui collaient, comme s'il était un dieu grec. Mais, comme le dédaigneux qu'il était, il a ignoré toutes ces filles. Sauf elle. Parce qu'elle n'a pas eu le courage de lui avouer ses sentiments, bien sûr.
Elle n'avait aucune once de confiance en elle. Au lieu de lui confesser son amour qui grandissait chaque jour, elle est restée à ses côtés en tant qu'"amie" à le regarder lui construire la confiance qu'elle n'a jamais eu, sans trop comprendre comment il faisait, ni la vraie nature de ses sentiments pour lui.
Elle n'a jamais compris si elle l'aimait vraiment comme dans les romans qu'elle dévorait, ou si tout ce qu'elle ressentait n'était qu'une attirance physique provoquée par les putains d'hormones auxquels elle ne s'est pas encore habituée.
Elle n'a jamais compris, jusqu'à cette nuit où elle lui a tout avoué en répondant à son "m'aimes-tu ?" par un "oui".
Un misérable oui qui lui a changé la vie en mieux.Depuis ce moment embarrassant, gênant et honteux, elle a commencé à vivre pour de vrai. Elle a vécu des trucs pour la première fois de sa vie. C'était nouveau et différent, son monde à lui.
Elle l'a regardé tomber amoureux d'elle. Elle a adoré chaque regard, chaque parole et surtout chaque geste venant de la part de son prince charmant. Il était son héros, et elle était sa lumière. Ils se guidaient dans ce long chemin qu'était le mélange de son manque de confiance et sa timidité à elle, et l'angoisse et son sentiment de trahison à lui.
Ils croyaient que leur amour inconditionnel suffirait et qu'ils ne se sépareraient jamais. Mais fidèle à lui-même, le temps change tout, y compris leur relation qui évolue en mieux à chaque rupture et à chaque dispute. Ils étaient différents. Ils le sont encore. Mais ils ont appris énormément de choses grâce à leur relation quasi-inexistante maintenant.
Tous les deux ont changé. Ils ont beaucoup changé et ils ont grandi, tout en regardant leur amour grandir, lui aussi. Avant lui, elle était innocente et sans vie. Elle a gardé une partie de son innocence après l'avoir rencontré, en revanche, elle a connu le vrai sens de la vie en admirant son beau visage s'illuminer en la voyant, et en trouvant une graaaande place dans son cœur, tout comme dans ses bras qui l'accueilleront et la protégeront à jamais.
Elle le sait, et elle adore cela.19/07/18
VOUS LISEZ
Des mots en l'air
RandomJe vous ouvre mon grand cahier, où j'écris tout ce qui me passe par la tête.