Until the death.
C'est ce genre de rencontre, ce genre de personne qui déboule dans ta vie alors que tu n'as rien prévu, qui débarque et qui change tout. Ta façon de voir les choses, la vie, l'amour, les sensations, tout.
Elle a été cette personne, ma personne. Elle a débarqué sans que je ne le souhaite, ni le demande et elle a tout changé, elle m'a changé. Elle fut ma plus belle et en même temps plus horrible rencontre.
-Amie ?
-Amie. Ça avait à peine été prononcer, même pas un murmure, comme une promesse d'enfant dans une cours de récré. Je n'ai moi-même rien vu venir, du jour au lendemain elle s'était fait sa place dans ma vie et était devenue une de mes amies les plus chère. Mais jamais je me serais douté de la suite de notre histoire.
Elle était tout ce que je détestais le plus chez une personne, optimiste, joyeuse, elle voyait le bien partout ... Elle était ce genre de fille qui avait le don de m'agacer à la seconde ou elle ouvrait sa bouche. Et pourtant, chez elle cela avait un... charme ? Elle a doucement continué à faire son bout de chemin vers mon cœur et je ne voyais toujours rien venir. Puis un jour je me suis réveillée, et ma première pensée lui était dédiée. C'est là que j'ai su qu'il était trop tard pour faire demi-tour, mon cœur lui appartenait.
-Meilleure amie ?
-Meilleure amie. À partir de ce jour-là, je n'ai plus rien contrôlé. Les jours s'enchaînaient et j'avais comme l'impression de regarder ma vie et notre relation évoluer et se détruire sans rien pouvoir faire. J'étais comme une spectatrice, incapable de bouger et d'empêcher la catastrophe qui arrivait.
J'aurais voulu faire plus, j'aurais voulu pouvoir être honnête avec elle et ne jamais lui mentir. J'aurais voulu une autre fin à notre histoire, j'aurais voulu tellement de choses, mais j'ai jamais bougé. Je suis resté spectatrice. Encore aujourd'hui je ne sais pas exactement ce qui m'en à empêcher. Peut-être à cause de cette stupide promesse, cette stupide promesse qui m'a fait croire que jamais on ne se perdrait, que jamais on ne serait séparé, j'y ai cru amour à cette foutue promesse.
- Jusqu'à la mort ?
- Jusqu'à la mort.
À l'époque, si on me l'aurait demandé, j'aurais sans hésitation répondue que si c'était à refaire je le referais. Aujourd'hui, honnêtement ? Je ne sais pas si je le referais mais une chose est sûre, pour rien au monde je voudrais oublier ce qui a été vécu.
Je m'étais juré de ne jamais plus donner mon cœur, pourtant voici comment elle l'a volé et éclaté en mille morceaux, voici comment malgré tout je n'arrive pas à la détester, voici comment malgré tout je l'aime toujours.
YOU ARE READING
Until The Death.
RomanceJuste 2 filles, 2 meilleures amies, découvrant la beauté de l'amour entre fille, juste 2 filles, 2 meilleures amies, découvrant que cet amour va les détruire.