Chapitre un.

1K 96 21
                                    


Point de vue Camila :


Mon regard resta fixé sur l'écran de la télévision tandis que je sentis une vague de chaleur envahir mon corps tout entier. Je pouvais sentir mon cœur battre tellement fort contre ma poitrine que c'était comme s'il menaçait d'en sortir à tout moment. Je ne pouvais plus du tout maîtriser mon corps, j'étais comme paralysée.

C'était elle.

Ce visage angélique, ces yeux émeraude, ce sourire merveilleux. C'était le visage qui apparaissait dans mes rêves chaque nuit et que je souhaitais tant revoir un jour. Sa photo disparut de l'écran, laissant place à la journaliste de la chaîne d'actualités.

«Mesdames et Messieurs bonjour ! L'information vient de tomber : Lauren Jauregui, la criminelle la plus connue des Etats-Unis, s'est échappé du centre pénitencier d'Atlanta cette nuit alors qu'elle allait entamer sa 16ème année de prison ! Jauregui avait été attrapé à l'aéroport de Mexico alors qu'elle était recherchée par le FBI depuis plusieurs mois auparavant. »

Je saisis la télécommande afin d'augmenter le volume de la télévision.

« Les autorités ne sachant toujours pas où elle est, appellent les citoyens américains, mais aussi du monde entier, à les contacter s'ils ont des informations sur cette femme. Une vraie chasse à l'homme est lancée ! Maintenant, quelques mots sur les manifestations qui ont lieu... »

J'éteignis rapidement la télévision, toujours dans mes pensées. Est-ce que tout cela était vraiment réel ? Je pris la lettre que Lauren m'avait envoyée et l'a relue plusieurs fois. Elle m'avait en quelque sorte prévenue qu'elle me rejoindrait bientôt, c'est pour cela qu'elle s'est échappée.

Soudain, j'entendis quelqu'un m'appeler depuis le jardin.

« Mila ? Ça fait bientôt 20 minutes qu'on attend le dessert, dis-moi pas que tu l'as encore oublié. » dit Dinah en entrant dans la cuisine, je ne répondis pas. Elle remarqua mon air grave ainsi que mes yeux remplis de larmes face à la lettre de Lauren et elle s'approcha de moi directement. « Qu'est-ce qu'il y a ? Camila parle-moi, c'est quoi cette lettre ? »

« Lauren. » répondis-je avec une faible voix, Dinah fronça les sourcils et me regarda avec incompréhension.

« Lauren ? Quoi Lauren ? » demanda-t-elle paniquée, je lui tandis simplement la lettre et elle se mit à la lire.

Un silence de plombs régnait dans la pièce. Au bout de quelques instants Dinah s'assit sur la chaise haute à mes côtés et posa la lettre sur la table, elle restait bouche bée quelques minutes puis elle reprit la parole.

« Mila, je crois que Lauren va bientôt sortir de prison pour te retrouver ! » s'exclama-t-elle avec un léger sourire. « Je ne savais pas qu'elle allait être libérée, c'est fantastique. »

« Elle ne va pas être libéree. » répondis-je en rallumant la télévision pour que Dinah voit les informations du jour, avec de la chance on tomba sur la rediffusion de la une. Le visage de Lauren réapparu sur l'écran avec toujours le même gros titre. « Elle s'est échappé Dinah. »

Dinah se leva de la chaise et se rapprocha de la télévision pour ensuite se tourner vers moi stupéfaite.

« Mon Dieu Camila ! Mais elle est folle elle va avoir tous les flics du monde après elle ! » s'écria-t-elle en portant ses mains sur sa tête. « Il faut prévenir Ally et Normani. »

Elle s'en alla rapidement avant même que je puisse lui dire un mot et quelques minutes après les trois filles débarquèrent en trombe dans ma cuisine pour se précipiter devant la télévision. Rapidement, tout le monde se mit à parler en même temps. J'étais la seule personne calme de la salle.

« Je crois qu'elle est en état de choc. » dit Dinah aux filles, les deux autres femmes se rassemblèrent autour de moi.

« Camila ? Comment tu te sens ? » me demanda Normani, inquiète.

« Je n'arrive pas à y croire. » marmonnais-je. « Je ne veux pas m'emballer pour rien, elle a le monde entier contre elle. Elle risque de se faire attraper à tout moment. »

« OK OK, un peu d'optimisme ici ? » lâcha Ally en souriant, elle me prit dans ses bras quelques instants. « Elle vient te chercher Mila. » Mon cœur fit un bond dans ma poitrine lorsque j'entendis ces mots.

« Tu n'as aucun moyen de la contacter ? » me demanda Dinah.

« Aucun, cette lettre que j'ai reçu est la seule chose que j'ai d'elle. »

--

Mes invités finirent par partir en fin d'après-midi, les enfants avaient passé leur après-midi à jouer dans le jardin et nous les adultes étions restés assis à parler de tout et de rien. Les filles et moi faisions comme si rien ne s'était passé devant leurs compagnons afin de n'alerter personne. Notre ancienne vie de fugitives était derrière nous depuis de nombreuses années, et même si nos proches étaient au courant, nous ne voulions pas en reparler. D'une part parce que les filles savaient que l'absence de Lauren était resté un sujet sensible pour moi, et d'autre part parce que nous voulions commencer une nouvelle vie.

Et notre nouvelle vie avait commencé à Rome, tout le monde a rapidement pris ses marques ici. Nous étions libres, avec une vie plus que stable. Les filles étaient heureuses, et moi aussi.

« Encore un peu s'il te plaît. » me supplia Luna, ma fille, en me regardant avec des yeux de chien battu.

« Non non, ton petit numéro ne marchera pas ce soir Luna, tu dois aller dormir parce que demain tu as école ! » lui répondis-je calmement alors qu'elle souffla brièvement avant de s'avouer vaincue. Elle s'approcha de moi et me déposa un bisou sur la joue.

« D'accord d'accord, bonne nuit maman. » dit-elle en souriant puis elle se dirigea vers sa chambre.

Luna était ma source de bonheur depuis presque 12 ans. Son père, Julian, ne vivait plus avec nous désormais mais cela était mieux comme cela. On ne voulait pas que Luna assiste à nos multiples disputes alors nous avons décidé de nous séparer, nous nous sommes aimé mais cela ne suffisait pas. Nous étions en bons termes, ce qui est assez rare chez les couples divorcés, et partagions la garde de Luna toutes les deux semaines.

J'étais désormais seule dans le salon, assise sur le canapé à regarder les actualités qui repassaient les informations en boucle. Je repensais à cette journée, à Lauren. Qu'est-ce que je pouvais bien faire ? Rien du tout. Je n'avais qu'à attendre des nouvelles d'elle via les informations. Mais eux non plus n'avaient pas de nouvelles d'elle. Elle était toujours introuvable, ce qui était en soit une bonne nouvelle.

J'étais sur le point d'aller me doucher lorsque mon téléphone se mit à sonner.

Numéro masqué

Je répondis mais personne ne parla, j'entendis cependant des bruits de voitures derrière.

« Allo, c'est qui ? » dis-je.

Soudain, j'entendis une sorte de respiration qui me glaça le sang.

« Allo ?! » répétais-je énervée.

« Fontaine de Trevi, demain, 16h. » répondit une voix lointaine, une voix que j'avais déjà entendue.

Mon rythme cardiaque s'accéléra, je savais que c'était elle, c'était Lauren.

« Lauren ?! » demandais-je précipitamment.

Appel terminé 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 22, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

➳ power. [tome 2]Where stories live. Discover now