La rentrée.
Sûrement le moment le plus détesté des étudiants. Et comme chaque année, le lycée de New Haven (NHHS) ouvre ses portes aux nouveaux .. comme aux anciens élèves.Tout est calme ici. Les actes de violence sont rares , les cambriolages également et les lycéens passent le plus clair de leur temps à réviser à la bibliothèque du lycée. Bref .. une ville parfaite.
Aujourd'hui c'est la rentrée.
Noah Dixon n'y échappera pas.
Noah rentre en dernière année, il va fêter ses dix-huit ans dans trois jours. Son père est un grand chirurgien réputé dans tout l'état du connecticut. Il gagne très bien sa vie... et heureusement car sa femme , Hailey , ne travaille pas. Elle a arrêter de travailler dans une école à quelques mètres de chez elle lors de la naissance de Noah et n'a jamais reprit. De ce fait, la famille Dixon ne vit pas de la meilleure façon possible , mais cela semble leur convenir.Noah est un jeune homme, grand , brun , aux yeux noisettes et fait parti de l'équipe de lacross (ce qui explique sa musculature). Toute les filles du lycée sont raides dingue de lui , mais malheureusement pour elles , cela ne semble pas l'intéresser.
En effet , Noah adore passer son temps aux entraînements de Lacross ou à regarder des films dans sa chambre avec Cameron , son meilleur ami ; donc pas le temps d'avoir une petite amie.Cameron est le meilleur ami de Noah depuis la maternelle.
Il ne brille peut être pas par sa capacité à trouver les résultats des équations en maths ni par sa faculté exceptionnelle à comprendre les pensées philosophiques, mais néanmoins Cameron a une très grande fascination pour l'histoire et la mythologie, ce qui lui donne un air de faux surdoué.Il est huit heure. Tout les élèves sont dans leur classe respective. Noah et Cameron se retrouve, par chance, dans la même classe, de terminale S7. Dans leur salle numérotée 12, le professeur principal, et accessoirement coach, M.Parker prend la parole :
"- Bonjour à tous! Malheureusement comme chaque début de septembre, nous sommes dans l'obligation de se retrouver .. et ne croyez pas que ça me fait plaisir non plus. Alors pour cette année , j'attend de vous un bon comportement ainsi qu'un bon investissement dans l'équipe de sport. L'inscription pour l'équipe de LACROSS se fera demain à dix-huit heure dans le hall du bâtiment C. Avant de vous donner toute la paperasse de rentrée , le proviseur m'a ordonner de vous tenir au courant de quelques événements."
La voix du coach se ralenti, et les mots deviennent de plus en plus durs à sortir. On pourrait croire à une mauvaise blague.
Sur ces mots, les élèves se regardent, intrigués, dans l'attente.
Le coach reprend.
"- Cette nuit, les agents d'entretien du lycée on retrouvé deux corps pendus dans les couloirs.. il s'agissait de Mme.Smith, une professeure de mathématiques, et de sa fille, Jane. Mme.Smith était professeure dans ce lycée depuis maintenant seize ans, les étudiants l'adoraient. Quant à sa fille, elle allait rentrer en terminale et était prévu dans votre classe. Je ne sais pas si vous l'avez déjà croisé, elle était très discrète, et d'après certains de ses anciens camarades de classe, adorée lire tout un tas de bouquins à la bibliothèque. Elle n'avait pas beaucoup d'amis.
Personnellement je ne les connaissais que très peu, mais cette histoire me fou des frissons..."
Tout le monde étaient sous le choc. NHHS, le lycée le plus calme soit disant, venait de connaître un triste événement, le premier d'une longue série.Noah et Cameron se lancent un regard de terreur, comme beaucoup d'autre élèves dans cette classe. Personne ne comprend pourquoi une mère et sa fille auraient réagi comme ça, et dans un lieu public. Plus personne n'écoute le coach, trop occupés à s'imaginer diverses scénarios dignes des plus grands films de Spielberg. Il faut avouer que la réaction est tout à fait normal pour des adolescents de dix sept ans, qui n'ont, pour la plupart, connu comme moment tragique, que l'unique disparition de leur ours en peluche.
Il est maintenant quinze heure. Il ne reste plus qu'une heure de cours et la majorité des élèves semblent s'être remis de leurs émotions. Du moins , pour Noah, qui ne quitte pas des yeux Joy, une fille de la classe assise au deuxième rang sur la gauche, à côté de Keaton Davis, son meilleur ami.
Joy Martin a dix-sept ans. C'est une jolie fille aux yeux verts et aux cheveux à mi chemin entre le blond et le noisette. Hormis son physique plutôt avantageux, Joy est également une très bonne élève. Cela tire sûrement de sa mère qui enseignait la littérature, avant de décéder dans un accident de voiture, la veille de ses onze ans. Elle ne connu donc en grande partie que l'éducation de son père, un policier du post de New Haven.
Cependant, la jeune fille ne remarque pas un regard du jeune homme, trop occupée a écouter la thèse du professeur de philosophie.
A la fin du cours, tout les élèves se ruent vers la porte, en espérant sortir le plus vite possible et retourner en vacance, ce qui est peine perdue.
Noah et Cameron décident, comme tout les lundis, d'aller manger au Burgertime, un fast food avec les meilleurs burgers du Connecticut dit-on.
Joy quant elle, rentre chez elle sagement pour réviser les derniers cours de la journée. Elle ne sort pas souvent car selon elle , il est impossible de s'amuser tout en réussissant ses études , surtout si l'on veut entrer à UCLA.Ainsi la première journée au lycée s'achève. Forte en émotion.
VOUS LISEZ
The dark moon
Mystery / ThrillerOn ne sait jamais à quel point on est fort jusqu'au moment où cela reste la seule option. La nouvelle lune dit-on ? pourquoi tant d'espoir dans des nuits sanglantes, où le suicide est involontaire ?