Chapitre 3

11 2 0
                                    

Tout est si flou dans la tête de Joy. Elle qui menait une vie si tranquille se retrouve à deux doigts du vide. Elle n'aurait pas été capable de se jeter de son plein gré. C'était contre ses pensées, et elle en était persuadée.

Le lendemain, impossible de sortir de sa chambre, sans cesse à se répéter en boucle, malgré la fatigue de plus en plus présente, la scène qui vient la hantée. « Mond » .
Après quelques recherches, Joy comprend qu'il s'agit de la lune en allemand, mais quelque chose ne tourne pas rond. Personne n'était au courant de la signification de ce mot.. pourquoi l'avoir entendu ?
Une hallucination est une perception pathologique de faits, d'objets qui n'existent pas, ou de sensations en l'absence de stimulus extérieur. Mais elle est uniquement générée par le cerveau. Sans la connaissance de ce terme, le cerveau de Joy n'aurait, en aucun moyen, était capable de lui transmettre ce mot.
Joy a la conviction qu'il se passe autre chose, sûrement quelque chose de beaucoup plus dur à expliquer.

La nuit qui suit, son téléphone se met à sonner ; c'est son petit frère, Tom. Cela la surprend, Tom dort dans la chambre à gauche de celle de Joy; il vient d'avoir 10 ans et avec ça, son premier téléphone portable. Après quelques sursauts , elle se décide enfin à décrocher.
« - Allô ? Tom ? Qu'est ce qui se passe ? Tu ne peux pas venir dans ma chambre plutôt que téléphoner ?»
Des grésillements, des bruits de gouttes d'eau, mais aucune réponse de Tom. Après cinq minutes de patiente, Joy raccroche, la boulle au ventre, ne cessant de se remémorer les événements de la veille.
Elle décide alors d'allez s'assurer que tout va bien , et se dirige vers la chambre de son petit frère, son courage à deux mains.
Chaque pas de plus en direction de la porte est une sensation terrifiante. Ses poils se dressent sur ses bras, et sa peau devient rugueuse ; elle ne sait pas pourquoi, elle a tout simplement peur.
Au moment de franchir la porte, le temps s'arrête ; en opposition à son cœur qui ne cesse d'accélérer. Un mauvais pressentiment ?

Le grincement de la porte résonne dans sa tête. Dix minutes passèrent avant que la jeune femme réussisse à ouvrir la porte, en vieux chêne.
Ce n'était pas une mauvaise hallucination cette fois, entouré de draps blancs, Tom semblait dormir dans une profonde éternité.
Une lame recouverte de sang avait donné une couleur rougeâtre aux coussins disposés sur l'avant du lit.
Son petit frère qu'elle chérissait venait de rejoindre, de sa propre volonté, le ciel, qui comptait cette nuit la une étoile en plus.
A ce moment précis, tout s'écroule dans la tête de Joy. Ses pensées la hantent.

« Pourquoi moi ? Pourquoi ? Hier encore ma vie était si stable.. en une nuit tout a basculé. Dis-moi pourquoi ! Cette hallucination, mon frère.. C'est impossible. On aurait pu tout me prendre.. tout, mais pas lui.
Cette nuit, j'ai compris que rien ne sera plus comme avant. Je ne suis pas aussi forte que toi Tom.
On se promet d'être là pour toujours dans un monde ou même la vie est temporaire. Pardonne-moi.
J'aurai dû te protéger, à la place je t'ai offert une place parmi les étoiles.
Je t'aime petit frère. Pardonne-moi. Tout est de ma faute.. tu n'étais qu'un enfant !
Cette nuit, tout s'est écroulé. Cette nuit, le château dans lequel nous vivions c'est transformé en ruine. Un pilier s'est effondré emportant tout sur son passage.
Parfois la vie nous rappelle que l'on est qu'éphémère sur cette putain de Terre.
Mais je refuse de le croire.
Je refuse de le croire comme je refuse de croire que ce n'était qu'un simple hasard. Je trouverai ce qui t'as volontairement mît à terre. Crois moi. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 01, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The dark moonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant