Un prisonnier, une avocate , une histoire impossible ?

1.1K 35 0
                                    

New York, dix heures quatorze :

Le soleil c'est levée la foule à déjà remplit les rues, c'est une journée comme les autres , j'admire la vue avant de me rendre a mon cabinet, je m'appelle soraya hadjali , 24 ans et je suis avocate depuis maintenant 2 ans à New-York.  Pour avoir ce que j'ai aujourd'hui j'ai du travailée comme une acharnée , les diplômes ? je les ai tous en poche ; Travailler dur ? sa ne me fait pas peur .Cette appartement j'en suis fiére car je l'ai payer avec ma toute première paie, on va dire que j'ai bien inaugurer mon premier mois. Mes parents Al hamoulileh sont toujours en vit mais ils vivent en tunisie , je leurs envoient de l'argent tous les mois car faut le dire je gagne plus que bien ma vie. Physiquement je suis plutot du genre a faire attention à ma tenur , mon quillage et j'en passe mais c'est purement professinel, pendant ma jeunesse j'etais plutôt du genre rondellette a cacher mes formes mais maintenant c'est fini je m'assume completement .

revenons a cette journée, je decide de sortir de mon lit et d'aller me doucher , ma chambre est vitrée donc je peut tout apercevoir du monde exterrieure, On vous a déjà dit que New-York étais une ville qui ne dormer jamais ? et bien sachez que c'est veridique.

Aujourd'hui j'opte pour une jupe noir un peu moulante , un haut rayée noir et blanc accompagnée d'une veste en jeans , je me maquille legerement et en route !

Arrivée à mon immeuble je salue tous le monde d'un signe de de mains et vais dans mon bureau. A peine ai-je eu le temps de posé mon sac que mon telephonne sonne.

"-oui allo ?

-Bonjour soraya, c'est nick à l'appareil, tu as rendez- vous aujourd'hui à la prison de Lincln Correctional Facility à 14h30.

-Aucun problème, pourrai-tu m'apporter le dossier s'îl-te-plaît ? il est déjà 11 heure , a et quart j'aimerais qu'il soit sur mon bureau.

-pas de soucis soraya, bonne journée.

-De même , bye.

Nick est un collegue de travail adorable et toujour bosseur , il a 26 ans et c'est un portoricain.

Quelques minutes après l'appelune stagiaire me l'apporta, elle se nomme cyntia c'est une fille que je qualifierai de "fille de joie" que se soit mentalement ou vestimentairement, elle parle marche et s'habille de façon vulgaire , d'après les rumeurs qui circulent elle c'est déjà tapper tout le service du déjà en dessous, hum.. elle n'a pas perdu de temps  -rire- .

Je feuillette donc ce dossier:

Karim S*****

-agé de 27 ans

-Orphelin

-condamné à 15 ans de prison ferme,  et en a purgé 3 pour braquage , vole à main armée sequestration de 3 personne suivi de meurtre.

-Brois droit d'un gang.

"COMMENT DEFENDRE SA " pensais-je à voix haute, c'est impossible , il à dejà commit tout les crimes possibles ! j'appella nick d'urgence pour qu'il vienne dans mon bureau.

-"C'est quoi le problème so' ?

-Le problème c'est que je peut pas le défendre , les preuves sont mineurs comparaient aux accusations, les actes commis par cet homme doit être puni il est i-n-d-e-f-e-n-d-a-b-l-e

-Ecoute so', cette affaire est peut être celle qui fera booster tuote ta carriére et même si t'arrives pas à le faire sortir tu pourra diminuier sa peine donc maintenant tu va à ton rendez-vous une voiture t'attend en bas et essaie de montrer plus de confiance en toi , t'as l'air effrayée !

-Mais Nick..

-So' t'y va et ne discute pas !

Je me léve legerement contrariée , prend mon sac , et lâcha un "connard" en sortant qui ne manqua pas de l'entendre puisqu'il me repondi  "je t'aime aussi so" et en avant la prison 

-

Un prisonnier, une avocate , une histoire impossible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant