Le chapitre va vite, c'est normal.
Il y a moins de réfléction, c'est tout aussi normal.
Il faut accentuer le fait que le personnage veut vivre inconsciemment une journée en étant "normale".
Petit indice :: Le personnage ne veut pas réfléchir.
( zinkietez pa la reflekssion revi1 vit. Je suis sincèrement désolée de cette écriture x) )
_______
-Il est beau ?
-Hm, vraiment.
Assise sur le bord de mon lit, il regarde mon tableau. Celui que j'ai colorier en dernier.
Ca me brise de me dire ça... Mais au moins ... J'ai pu vivre...
Mais ça valait le coup ? Pas seulement ma vie a été changé... Mais celles de la terre entière.
Au moins j'ai un beau tableau.
Je l'entends ricaner un peu, je me redresse alors qu'il se retourne, faisant l'air de rien.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Rien... Tu verra... Bon, qu'est-ce que tu aime ?
-... L'école. J'adore l'école.
-Tu dis ça pour que je la supprime ?
-... Exact.
Il sourit.
-Et bein dommage !
-Dis... Tu es un homme ou... ?
-Hm ? Pourquoi cette question ?
-Il ou elle ? Quand je pense à toi ?
-... C'est tout ce qui te préoccupe ? Haha mais c'est toi qui vois.
-Hm...
-Tu as... Beaucoup de livres.
-... Ce sont des manga... Et les autres-
Il me regarde, je comprend.
Fais chier.
-... La lecture... ?
Il ne réponds rien, je baisse la tête.
Merde, il est doué. Lire permets de s'évader, de voyager...
Les mangas, j'adore ça mais les livres, en terme général... Ça développe l'esprit et la conscience,se dire que, dans un monde imaginé, il y a diverses choses qui nous fassent sourire. J'en ai écrit des histoires, même si ça partait trop loin...
Je pourrai en écrire une, sur lui.
-Me fixe pas comme ça je vais rougir !
Je pouffe de rire et inspire profondément. Ne plus lire... Plus jamais... J'aurais toujours les séries... Mais comment je vais faire en cours ?
-Seuls les livres que je voudrai lire par moi mêmes me seront difficile ?
-Impossible. Sinon oui, tu comprend vite. Mais sur un panneau, tu pourra lire sans problème une publicité ou ... Enfin tout ça, ce que tu n'a pas spécialement envie, ce qui vient d'une obligation, ça, tu n'aura aucun problème.
-... Merde...
-... Les gens vont te poser des question, hm ?
-C'est à dire ?
YOU ARE READING
de 9 heures à 19 heures 44
SpiritualIl ne fallait pas ? Qui ne l'aurait pas fait ? Tu souhaites juste quelques battements de cœur supplémentaire... Pour apprendre à profiter de la vie. Peu importe qui réfléchirai ou non à la proposition, on ne peut pas savoir. On ne peut jamais savoi...