- Bonsoir Alyssa Garden.
Quoi? Je me demande sérieusement si c'est une blague ou non. Il ne me réponds pas pendant 1 semaine, et il m'envoi simplement "Bonsoir"? Tout à coup je ressens de la joie comme de la haine ainsi que de la tristesse. Es se que je lui réponds gentillement? Ou bien je m'énerve contre lui?
- Bonsoir Hayden, je peux savoir pourquoi tu as été si absent?
- Demain après les cours, je tenmene au parc à côté de l'église et je te raconterai, enfin si tu es d'accord.
Je regarde son message avec des grands yeux, je m'imagine tout de suite qu'il va me sortir un truc grave, mon coeur s'accélère de plus en plus et il m'est impossible pour moi d'attendre demain, je veux savoir maintenant ! Je me suis tellement inquiéter pendant une semaine.
- Oui bien-sûr, dis moi ce n'est pas grave au moin?
- À demain Alyssa Garden.
Je regarde à nouveau son message ettonée, il évite à tout pris ma question. C'est qu'il c'est forcément passé quelque chose de grave. J'essai de m'endormir pour que le temps passe plus vite afin de savoir ce qu'il me cache.
Il est 6h30, mon réveil sonne tandis que j'essaye de l'éteindre en étirant mon bras. Je m'assoie sur mon lit et regarde par la fenêtre le temps de me réveiller totalement, c'est une habitude que j'ai pris tout les matins. Une fois debout je descends prendre mon petit déjeuner. Ma mère est déjà dans la cuisine en train de boire son café et d'allumer sa cigarette. Je m'approche vers elle pour lui dire bonjour et je la regarde elle et sa cigarette. Elle sait très bien pourquoi je la regarde comme ça. Depuis le divorce de mes parents elle m'avait promis d'arrêter de fumer parce que je déteste ça. Et cela fait un mois qu'elle recommence. Le soir ou je l'ai vue fumer sa première cigarette je me suis beaucoup emporté contre elle. Et maintenant je regrette et j'avoue avoir été trop loin. Alors je préfère la regarder ainsi pour ne pas créé de conflit dès le matin.
J'attrape le paquet de céréales ainsi que le lait dans le frigo et commence à manger, soudainement je repense à Hayden. Mon ventre se crispe et le battement de mon coeur tambours très fort. Je me demande reelement ce qu'il va me dire ce soir.
J'attrape mon manteau et enfile mes chaussures, je fais un bisou sur la joue de ma mère et file prendre mon bus.
Arrivé au lycée, je retrouve mon amie Bonnie. J'aime beaucoup sa joie de vivre, cette fille c'est un rayon de soleil. Je souris d'avance en la voyant au loin marcher en ma direction. Elle me fait fais signe de la main avec son sourire qui lui arrive jusqu'au oreilles.
- Salut ally, alors tu pense réussir ton contrôle de science aujourd'hui?
Je décroche tout de suite mes yeux de mon téléphone et la regarde de toute vitesse. Je vois son sourire se décomposer, elle a tout de suite compris que j'avais oublié de révisé.
- oh non Ally me dis pas que tu as oublié?
- hum, et bien disons que .. Oui. Fini-je par lui répondre tout paniqué.