Chapitre 12 , « La fouineuse »

173 10 10
                                    



Eliza Legrand était au manoir où résidait la grand-tante Elroy quand elle surprit une conversation entre deux bonnes.



- Tu connais la dernière?



- Non, c'est quoi?



- Il paraît que la nouvelle nounou d'Esther s'est tapé son père!



- Non! Il a succombé? Finalement? Il a été infidèle à sa princesse?



- Elle est partie depuis quatre ans! Moi je dis qu'il était plus que temps!



- Et la petite?



- Elle était malade hier soir et elle a réclamé la nounou qui n'était pas là. Il lui a envoyé l'avion privé pour aller la chercher à New York! Tu te rends compte?



- Alors elle a accouru pour la petite et elle en a profité pour séduire son père quand il était vulnérable... Elle a bien joué ses cartes!



- Tu es sûre de ça?



- Elle a passé la nuit dans sa chambre!



- La veinarde! Moi aussi je veux être une nounou et me taper un patron comme Monsieur Terrence... il est tellement beau!



- En plus ça faisait depuis que sa femme a fui, qu'il n'a pas été avec une femme, du moins chez lui...



- Il paraît que la reine des méchantes a tout fait pour le séduire, en vain. En plus la petite Esther ne l'aime pas!



- Le petit ange a probablement senti que c'était une démone qui voulait remplacer sa mère...



Elles éclatèrent de rire de bon cœur. Les deux bonnes se turent en voyant Eliza qui écoutait. Elles s'éloignèrent précipitamment.



Mais Eliza en avait assez entendu. Elle devait aller voir cette nounou et s'en débarrasser! Il était hors de question qu'on lui vole son Terrence encore une fois! Elle se rendit donc chez Terry et le majordome lui dit que Monsieur et sa fille étaient sortis.



- Ils sont sortis avec la nouvelle nounou?



- Non, Mlle Graham est sortie toute seule de son côté.



Elle entra et enleva son manteau pour le mettre dans la penderie du vestibule. Elle vit le beau manteau de luxe de Candy qu'elle trouva superbe et qu'elle aurait voulu avoir, mais elle n'avait pas pu en trouver à Lakewood! C'est la nounou qui avait un si beau manteau? Elle entra et elle alla dans le salon pour se servir et mettre de la musique. Ensuite elle décida d'aller fouiner dans les affaires de cette nouvelle nounou qui avait passé la nuit avec Terry. Le personnel la laissait faire ce qu'elle voulait, elle était la cousine de Monsieur et ils s'entendaient plutôt bien. Elle se rendit donc à l'étage dans la chambre de Candy et elle se mit à fouiner et fouiller un peu. Elle fouilla dans la garde-robe et elle ne vit que des vêtements de qualité de grands couturiers. Cette nounou semblait bien riche pour se permettre ce genre de vêtements. Elle ne semblait pas être une personne qui avait besoin de travailler. Elle vit aussi plusieurs paquets venant des boutiques de luxe de New York. Elle prit son cellulaire et composa un numéro.

Les vents de l'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant