*partie 1-les humeurs *

6 0 0
                                    

Le lunatisme:

Lunatique (du lunaticus, de luna, signifiant lune) est un adjectif utilisé en français pour caractériser une personne " fantasque, capricieuse, d'humeur changeante, qui change d'avis" (Trésor de la langue française). Ces sautes d'humeur peuvent avoir pour origine un et/ou de la chez l'individu, et peuvent survenir à tout moment, souvent pour une raison méconnue. Mais ne s'agit pas nécessairement d'un trouble psychiatrique : on peut être lunatique, c'est-à-dire d'humeur changeante, tout en étant par ailleurs sain d'esprit.

En , en revanche, le terme lunatic n'a pas la même définition : les deux mots sont des . C'est plutôt l'équivalent de "fou", "dément" en français : Lunatic is an informal term referring to a person who is considered as mentally ill, dangerous, foolish or unpredictable, crazy, conditions once attributed to lunacy (Lunatic est un terme informel qui désigne une personne considérée comme souffrant d'une maladie mentale, dangereuse, bête, imprévisible, folle, autant de traits attribués autrefois à la démence) (Lunatic sur Wikipédia en anglais). Là encore, il ne s'agit pas d'un terme de psychiatrie à proprement parler (informal).

//histoire//

En pleine capitale de l'Amérique , Eliott Scott 19 ans diagnostiquer lunatique depuis ses 6 ans. Après avoir sous les yeux de ses parents eu des sottes d'humeur de plus en plus fréquente,et après avoir reçu bon nombres d'appels venant de l'école,pour leurs jeune fils. 

A 18 ans il était tomber dans les drogues dures, et ses parents l'ont 6 mois après le massacre, mis en désintoxication .

Il en était sortis nouveau ,mais toujours lunatique . Mais pour le calmer il n'y avais que les clopes ,ceux qui déranger ses parents qui pourtant n'oser plus rien dire a ce sujet, de peur que ça ne puisse l'énerver.


Eliott devait aller tout les soirs voir sa psy, Jessica Ross. Professionnelle dans le domaine du lunatisme, et a qui il se confiait avec une facilité désarmante .

Nous somme le jeudi 12 avril 2020,le jour tant attendu de ses 19 ans.

Il avait comme à son habitude mal dormis la veille et les cernes creuser toujours ses yeux d'une  couleur bleu tournant presque au noir .

Sa mère ce matin lui avait préparer un petit déjeuner de roi, son préféré et il le dévora tout sourire. Elle le regardait en esquissant quelques sourire et puis elle du partir travailler le laissant avec son père qui venais de prendre un jour de congé pour l'emmener voir les 3 autres surprise que sa mère lui avais réserver dans toute la ville.


Etant le seul enfant que sa mère est pu avoir il c'était toujours sentis un peu seul chez lui, mais il savais qu'il ne pourrait pas se calmer si jamais il s'énerver contre sa soeur ou son frère.

La raison pour qu'à ses 18 ans il tombe dans les drogues dure était les suivantes:

Suite à la mort de sa meilleure amie (qui c'était suicider) il avais était victime d'un "troubles dépressif mineur"( ou simplement dépression mineure, représente une dépression ne connaissant pas les mêmes critères de la dépression majeure, mais durant lesquels environ deux symptômes y sont découverts.)

Aujourd'hui c'était son premier anniversaire sans elle et elle avait été la première personne a qui il avait pensé le matin dès son réveil assez matinal.

Elle lui manquait comme ci on lui avais arracher un bras, comme ci tout autour  lui rappeler celle qui l'avait quitter brutalement le soir qu'il avait choisit pour lui avouer ses sentiments, il en avait été épris et il en est toujours d'ailleurs, sans savoir pourquoi il ne se détaché pas de leurs souvenirs devenu poussière ni à l'amour qu'il avait pour elle...

L'heure de la première surprise était venue et il commençait a devenir curieux et impatient. Son père  lui banda les yeux et le guida jusqu'à la fameuse surprise; une salle de réception remplis par la familles et les amis proches du jeune homme, quand on lui enleva le bandeau une pluie de ballon multicolores  tomba par centaines sur lui. Le sourire lui avais cousu les lèvres et il pensais toujours à elle.Au même instant la personne qui le répugnait comme le plus puant des cadavres fit son entré: l'ex de sa meilleure amie, la raison stupide de son suicide qui lui refiler d'immondes nausées de dégoûts .

______________________________________________________________________________________________

la suite demain soir même heure soyez actifs et lisez jusqu'à la fin ce n'est encore que le premier chapitre et j'aurais besoin d'avis <3

Lunatic LoveWhere stories live. Discover now