CHAPITRE 1

43 2 1
                                    

Je me suis toujours demandée qui j'étais réellement et ce que je ferai de ma vie. Et en cette douce soirée d'automne, je n'en est toujours par la moindre idée... Cela me rends triste je dois l'avouer. Depuis cette nuit là, il est difficile pour moi de retrouver le sourire. Je me remets sans cesse en cause et souhaite savoir ce qui ne tourne pas rond chez moi.

Il y a tant de choses a dire sur moi et à la fois si peu... pour faire dans les basiques, je m'appelle Grace Stevenson, 17 ans et nouvelle arrivante dans l'immense ville de Seattle ( croyez moi ,quand l'on passe d'un petit bourg français comme de la où je viens, la ville Émeraude semble interminable ). Mon père et moi venons de nous installer dans une petite maison du Nord de la ville, plutôt mignonne je dois l'avouer. Elle est toute en pierre blanche, de grandes baies vitrées donnent une vue magnifique sur la baie et laissent la brise légère du vent pénétrer dans le salon. Cela fait déjà un mois que nous sommes arrivés ici et la tristesse que je ressens d'avoir laissée tant de souvenirs en France ne s'efface guère pour laisser place a l'excitation d'une nouvelle vie, d'un nouveau départ... Pourtant c'est ce dont j'ai le plus besoin, tourner la page... 

Ma rentrée approche peu à peu et je ne connais toujours pas le moindre adolescent de mon âge. Ce n'est pas les occasions qui manquaient, loin de là, mais je ne suis juste pas une personne que l'on pouvait qualifier d' "outgoing". La timidité est mon plus gros défaut, j'ai pourtant très confiance en moi ce qui est très contradictoire... Mon père m'a donc  inscrite dans le meilleur lycée de la ville le "Roosevelt Seattle High School"  s'il vous plait ! "La crème de la crème" Pour reprendre les mots de mon paternel.  En soit effectuer une nouvelle rentrée ne me faisait pas peur mais ce lycée n'avait rien de commun, non. Ma mère avait par le passé fréquenté cet établissement, et quand elle m'avait annoncé que nous déménagions dans sa ville natale je n'avais pu que sauter de joie ! Mais il est important de se rappeler que seulement quelques instants, quelques secondes peuvent changer votre vie a jamais en y laissant des traces indélébiles. Tout c'est passé si vite, la voiture, les tonneaux, les vitres en éclats, le sang, et puis plus rien...si ce n'est que le bruit des roues continuant a tourner sur elles-mêmes et celui de mes gémissement de douleur.  Ceux de ma mère étaient absents et Dieu sait que c'était tout ce dont j'avais besoin a ce moment là, entendre le moindre signe de vie de ma mère. Pourtant rien, je me souviens avoir sentis mes paupières tomber lourdement et puis m'être réveillée une semaine plus tard dans un lit d'hôpital, entourée de tout mes proches sauf maman... Il n'y pas plus difficile pour un père d'annoncer la mort de sa bien aimée à sa fille... mon pauvre papa perdre à la fois sa meilleure amie, sa confidente, sa femme.  Au début je n'avais que très peu de souvenirs de cette nuit là, mais les cauchemars ont commencé à se manifester et depuis je revois sans cesse la même scène ce redérouler en boucle. Il n'est pas rare que je me réveille la nuit en sueur et en pleur. Dans ces moments là je prends le temps d'observer la seule marque visible de l'accident, une cicatrice sur la jambe gauche assez grande pour couvrir la moitié de ma cuisse. C'est une marque que je ne pourrait jamais enlever et qui me rappellera pour toujours cette terrible nuit. Depuis que je l'ai, je ne l'ai jamais mise en évidence au moindre regard, trop de gens poserez des questions "Eh mais qu'est ce qu'il t'es arrivée pour avoir une cicatrice pareille, tu t'es pas ratée dis-moi ?" et cela m'obligerai à tout le raconter et je me vois mal leur inventer une excuse du genre " Je suis tombée en vélo".

J'espère que la rentrée ce passera pour le mieux, que je ne serais pas vue comme la petite nouvelle de "Roosevelt" et qui plus est la française qui va attirer l'attention de tout le monde. Au niveau de la langue je n'ai pas à me plaindre je parle parfaitement l'anglais depuis mon enfance. En même temps vu mon nom de famille "Stevenson" on se doute bien que mes parents ne sont pas d'origine Chinoise. Seattle représente beaucoup pour moi et mon père. C'est ici que mes parents se sont rencontrés, à la Seattle University, mon père était aux Etats Unis pour un semestre et puis comme dans un de ces romans à l'eau de rose il est tombé follement amoureux de ma mère et est resté pour elle. Ils ont finis par se marier et déménager en France quelques années avant ma naissance suite à une promotion de travail. Il était prévu que pour mon année de terminale nous retournions au bercail tous ensemble... mais malgré tout je suis quand même heureuse de pouvoir habiter dans la ville qui a vue naître le magnifique amour de mes parents.

Cela fait plus d'une demi-heure que j'essaye de coiffer ma tignasse brune sans grand résultat... on partira donc sur une queue de cheval pour ce premier jour de cours. Eh oui le voici le grand retour des cours, des profs insupportables et de la nourriture à peine mangeable de la cafeteria ! Pour aujourd'hui, j'ai donc opté pour une tenue simple, autant rester soi-même, rien de bien spécial non plus au niveau du maquillage si ce n'est qu'un peut de mascara pour montrer que je ne sors pas de mon lit. Mes yeux bleus ne paraissent pas trop
fatigués, par chance je n'ai pas fait de cauchemar cette nuit. Je pars donc sur une bonne base pour passer une bonne rentrée. Il ne reste plus qu'à voir si les personnes du lycée m'accueilleront avec le sourire ou non.
C'est sur un pas décidé que je descends les escaliers et pars pour le lycée sans oublier d'adresser à mon père un baiser volant qu'il accueille avec le sourire et un :

"Bonne journée, ma chérie !"

Fly For MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant