La sonnerie retentissait dans le bâtiment, une sonnerie que le décoloré avait peur d'entendre, dorénavant, celle qui sonnait dix huit heures. Celle qui lui faisait signe que les cours se finissaient, et qu'ils devaient maintenant rentrer chez lui.
Il remballait lentement ses affaires, alors que ses amis, prêts depuis un moment déjà, l'attendait patiemment juste à côté de lui. Il ne voulait pas rentrer.
Il préférait rester ici que de rentrer.
Au moins ici, il était aimé.
Rien qu'un tout petit peu.Une petit habile de Jimin vient masser avec douceur l'épaule de son aîné, lui adressant un petit sourire.
- Ça va aller, Yoongi. Avait proféré le blondinet alors que Namjoon cherchait désespérément le regard du plus jeune.
Le décoloré ne rétorqua pas. Il prit son sac en toute lenteur pour le prensre sur son dos. Et du coin de l'oeil, leur professeur avait remarqué ce quotidien vécu par Yoongi.
Que se passait-il lorsqu'il passait la porte de chez lui ?Personne n'en savait rien.
Même ses meilleurs amis, ne le savaient pas. Ils n'avaient pas eu le luxe de se rendre chez lui, ni de le voir en dehors de cours, hormis pour rentrer parfois en bus.À pas lents, Yoongi sortait de l'établissement. Jimin et Namjoon demeuraient silencieux.
Passant le portail, les trois amis durent se séparer, se saluant pour se retrouver le lendemain.- À demain, les gars ! Fit Jimin en souriant, agitant sa main.
Yoongi avait relevé la tête puis souris à Jimin, le saluant rapidement à son tour avant que son ami ne disparaisse dans une voiture.Namjoon quant à lui, partait à son arrêt de bus, saluant également Yoongi, qui tourna les talons ensuite, leurs trajets de bus étant opposés.
Le jeune garçon arrivait à son arrêt. Le soleil brillait, chauffait ses vêtements sombres, et pourtant, sa veste épaisse demeurait sur son dos. Il aurait probablement été ébloui sans sa casquette.
Beaucoup de monde se joignait près de l'arrêt, des personnes qui n'étaient finalement, trop rien pour lui. Et inversement.
Quand le bus arriva enfin, Yoongi y monta, et il savait que lorsqu'il y descenderait, il revivra cet enfer quotidien.
Il passa sa carte de bus puis s'installa au fond. Il avait enfoncé ses écouteurs dans ses oreilles et mis une musique totalement au hasard dans sa playlist. Regardant par la fenêtre, les paysages défiler. Il faisait si beau, les gens dehors avaient l'air de s'amuser.
Et lui, il allait devoir rester enfermer dans sa chambre, à subir l'affront de son père, qui ne le laissait qu'étudier.
Il espérait un soir passer la porte et voir sa mère qui viendrait le prendre dans ses bras et le serrer.C'était la seule qui pouvait le calmer, la seule qui l'aimait à sa juste valeur.
Mais elle ne reviendrait pas, Yoongi le savait.Peu à peu, le paysage quotidien défilait sous les yeux de Yoongi, puis cet arrêt qu'il connaissait très bien.
Il avait l'habitude que les portes s'ouvrent, de passer la porte et arriver devant la pharmacie, puis de traverser le long de la rue avant d'arriver devant chez lui. Mais cette fois, Yoongi ne se releva pas pour sortir.Il se sentait trop faible pour sortir.
Et si il s'évadait ?
Et si ce soir, il ne rentrait pas chez lui ?C'était une bonne idée à priori.
Et c'est comme ça que, cinq arrêts plus tard, Yoongi sorti enfin du bus, admirant un paysage qu'il n'avait jamais convoité.
VOUS LISEZ
AUTOBUS || ᵗᵃᵉᵍᶤ
Fanfic━ Un soir, Yoongi décide d'aller ailleurs pour échapper à ses problèmes..