Andrew Bennett était un homme anglais, tout à fait normal -si l'on ne parle pas du fait qu'il puisse faire sortir une porte du sol et aller où il veut, à sa guise grâce à elle.
Qui plus est, pour ajouter à l'étrangeté du personnage, il faut dire que l'homme Anglais était en grande conversation avec un corbeau-oui, il a bien le droit de parler aux animaux-, mais ce qui ne rentrait pas dans la norme, c'est que ce corbeau le comprenait, l'écoutait, et lui répondait dans sa langue. Ce corbeau, c'était Rico.
-Si, moi j'te dis ce que j'en pense, c'est bizarre, lui dit Andrew
-Mais non ! Tu vas quand même pas te plaindre d'être en vacances, non ? Lui répondit le corbeau.
-C'est pas ça mais... voilà trois semaines qu'on n'a eu aucun problème avec des livres. Aucun ! Comme s'ils avaient disparu...
-Bof, tu es paranoïaque...tu voudrais qu'ils soient où, de toutes façons ?
-Je sais pas... j'ose espérer que je me trompe, mais c'est peut-être quelq'un d'autre qui les récupère avant nous. Quelq'un qui aurait de meilleurs moyens que nous pour les trouver.
-Comme l'Oeil, ya 26 ans ? Et "des meilleurs moyens que nous", c'est que t'essaies de me dire que mon système de corbeaux émissaires est dépassé, ou...
-Non, c'est pas ça. Seulement il faudrait que tu élargisses ton champs d'action.
-Ouais...bon, j'le fais parceque c'est toi, je vais aller espacer nos points de recherche et recruter des nouveaux. Mais je te préviens...
-Ça va me coûter un sachet de graine, oui, je sais, répondit l'homme en terminant sa phrase, un sourire au coin des lèvres. Allez, déguerpis maintenant.
L'homme ouvrit la seule porte de la pièce, et l'étrange corbeau s'engouffra dedans.