Ya Khady : Coumba à quelle heure tes invités vont-ils venir??
Coumba :Bachir a dit vers 17h.
Ya Khady :Donc va prévenir tonton Diouf (c'est le papa de arame) ,il va les accueillir.
Coumba se dirrige vers la maison de ce dernier pour le prévenir. Le père de Arame est le seul figure paternel que Coumba a étant donné que son père l'a abandonné quand elle était petite.
N.arame :diank si lo nék ,yagui paré.
Coumba :magui dé ak stress mais ana sa pape (je vais bien mais je suis venu voir ton père) il est là ?
N.arame: bien-sûr je vais l'appeler .
Papa Coumba te chercheT.diouf:ma fille comment tu vas et comment se porte ta mère ?
Coumba : elle vas bien d'ailleurs elle m'envoie te dire que ceux qui veulent ma main vont venir à 17h.
T.diouf :tu sais que je t'ai presque élevé donc je viendrai avec modou et quelques vieux .Mais Coumba le mariage n'est pas un jeu, est-ce que tu est sûre de vouloir epouser ce garçon.
Coumba : oui mon oncle Bachir est quelqu'un de bien....
T.diouf: Bakhna, va dire à ta maman que je serais là.
Coumba : D'accord mon oncle.
N.arame :mane sax damay tew li doumako tardé ( même moi je vais venir je ne vais le raté pour rien au monde)
Vers 17h la famille lo s'apprête à aller chez coumba.
T.maissa ( papa de Bachir):mon fils j'espère que tu es prêt.
Bachir : bien-sûr papa xolal fouma guéneuh rek
Il portait un joli trois pièces en gezner blanc avec des babouches noir ( ah tioum beugeu na lii)
T.maissa: tu es très beau comme ton père n'est ce pas Ibrahim (oncle de Bachir)
Ibrahim :wa allons y avant qu'on ne soit en retard
pendant ce temps Coumba se prépare elle porte une taille basse en basin blanc (xana li dou inspiration rekk blanc bi dayy fayy dé) .Le papa de Arame était déjà là avec ses amis pour donné la main de coumba.
Ya Khady : vas chercher des chaises pour les invités
Une voiture magnifique se gare devant la maison et trois hommes y sortent Bachir,son père et son oncle
Papa on y est dit Bachir
Donc entrons dit tonton maissa
Assalamou alaikoum
Aleykoum salam
Ya Khady :aksi léne ak diam (soyez les bienvenus)
T.maissa: merci
Ya Khady : asseyez vous voilà les oncles de Coumba. Ma fille va appeler Coumba
Arame se leva et l'appel
Elle salut respectueuse ses futurs"gooros" arrivée devant son futur mari Celui ci souri de tout ces dents et lui souffle un "tu es magnifique bb" un petit "merci" sort de la bouche de CoumbaIbrahim : Bachir bayil khalé bi nak .on a pas encore scellé le mariage.
Tout le monde se met à rire
T.maissa :bon si nous sommes venus aujourd'hui c'est pour demander la main de Coumba pour mon fils ici présent .
T.diouf : vous avez frappé à la bonne porte car Coumba est une jeune fille très éduquer et respectueuse kéne guissou ko si lou niakk fayda alors nous serons ravis de vous donner sa main
VOUS LISEZ
Coumba :une femme dévouée (TERMINÉ)
RandomCette histoire est inspirée de faits réels . je relate la vie d'une femme qui a tout donné pour sa famille, une femme qui a tout accepté sans se plaindre. Dans cette histoire je vais vous dire Toutes les choses qu'a vécu Coumba sa relation avec son...