CHAPITRE 11

427 14 0
                                    

Bibliothèque

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bibliothèque.

Giorgia fait la lecture de Tristan et Iseult aux enfants. Seren entre.
Seren: Milady.
Giorgia: Seren qu'y a t-il?
Seren: Vous avez de la visite. Lord Luc Narcisse et son épouse.
Giorgia: Narcisse. Que vient-il faire ici?... Seren raccompagne les enfants je m'occupe des Narcisse.
Seren: Bien milady.
Elle sort et se dirige au rez-de-chaussée.
Giorgia: Lord et Lady Narcisse. Je ne m'attendais pas à votre visite.
Claude: Pardonnez nous mais Luc a insister.
Luc: Giorgia vous êtes ravissante comme toujours.
Giorgia: C'est gentil. Euh installez-vous le temps que je demande à ce qu'on nous prépare le thé et quelques cakes.
Claude: Merci beaucoup.
Luc: Laissez moi vous accompagnez.(alors qu'elle allait refuser) J'insiste Giorgia vous me connaissez.
Ils se dirigent vers les cuisines mais ils s'arrêtent.
Giorgia: Vous n'avez donc aucun amour propre. Courir après une femme qui vous méprise vous amuse?
Luc: Je ne crois pas que vous me méprisiez très chère.
Giorgia: Alors là vous avez tout faux. Je vous méprise de toute mon âme. Vous n'avez aucun respect pour cette pauvre Claude. Je me demande comment elle a pu vous dire oui devant Dieu.
Luc: Vous auriez aimer être à sa place.
Giorgia: Plutôt mourir.
Darren arrive.
Darren: Giorgia je suis de retour...Lord Narcisse.
Luc: Lord McGrégor.
Darren: Que faites-vous ici?
Giorgia: Lord Narcisse et son épouse nous on fait une visite surprise. J'allais justement en cuisine. Si vous voulez bien m'excusez.
Elle part les laissant seuls.
Luc: Vous avez trouver en Giorgiana une femme exquise et devouée.
Darren: C'est exact alors je vous prierai de la laisser tranquille.
Luc: Est-ce une menace?
Darren: En effet... Nous devrions rejoindre votre épouse au salon.

Quelques minutes plus tard.

Claude: Je n'arrive pas à croire que vous fassiez tant de choses vous-même. Luc me dispute à chaque fois que je veux faire le lit moi-même.
Luc: A quoi ça sert d'avoir des domestiques si c'est pour faire leur travail?
Giorgia: Et si vous goutiez le Dundee? Depuis que j'en ai manger je ne m'en lasse pas. Les enfants en raffolent.
Claude: De vivre avec autant d'enfants cela doit vous donnez envie d'en avoir, n'est-ce pas?
Darren: En effet. Je serai très heureux que Giorgia puisse porter mes enfants.
Luc: Des enfants mi écossais-mi anglais. Intéressant.
Giorgia: Le Roi Jacques n'est-il pas un enfant mi écossais-mi anglais?
Claude: Moi je ne vois pas le problème. Tant que leurs parents s'aiment.
Darren: Croyez-moi il n'y a aucun soucis de ce côté.
Giorgia: Si nous allions les voir Claude?
Claude: Avec grand plaisir.
Les deux femmes s'en vont.
Darren se lève et se dirige vers un buffet.
Darren: Un whisky ça vous dit?
Luc: Volontiers. (Il prend le verre) A nos femmes!
Darren lève son verre.
Luc: Hum, j'y pense. Dans deux jours, le casino rouvre ses portes, ça vous intéresse?

ReignOù les histoires vivent. Découvrez maintenant