Newt l'avait toujours su. Il savait qu'il ne vivrait pas longtemps. Cette certitude s'était encrée en lui dès son arrivée dans le Labyrinthe. Il n'avait pas été choisi au hasard pour cette épreuve. Et la découverte des Griffeurs n'avait fait qu'emplir cette sensation de peur incertaine. Mais ce n'était pas ces horribles monstres qui allait mettre fin à ses jours, non. Ni l'ennui. L'idée de se suicider lui avait traversé l'esprit mais il n'avait rien fait. Il ne devait pas partir de cette façon là.
L'arrivée de Thomas au bloc avait renforcée cette idée. Mais une nouvelle sensation était apparu en Newt, plus forte que la précédente. Il se devait de protéger le nouveau, c'était ce qu'il devait faire, la raison pour laquelle il avait été envoyé sur cette terre. Et quand le nouveau coureur l'avait fait s'évader avec les autres, la peur de mourir s'en découvrir la liberté avait refait surface. Quand la chancelière Paige avait dévoilé les secrets de la Braise, la maladie rongeant le monde jusqu'à l'os, il su. Il su que ce serait ce virus qui l'arracherait au bonheur, à ses amis. Il ne savait pas quand, ni comment. Mais il savait.
- Newt ? Tu viens ?
Newt releva la tête, chassant les larmes qui menaçaient de perler aux coins de ses yeux et observa la personne qui venait de parler. Thomas. Le brun, un sourire incertain dansant sur ces lèvres, attendait qu'il accepte. Newt savait qu'il n'y arriverai pas seul. Alors il acquiesça, avançant d'encore un pas dans le camp de la faucheuse.
Thomas, Gally et lui allaient s'infiltrer dans la dernière ville, pour que le survivant dévoile ce qui pourrait libérer Minho des griffes du WICKED. Minho était enfermé en son sein. Et si Newt voulait faire une chose avant de s'en aller, c'était de le libérer, de le sortir de là où il était enfermé, pour le revoir. Au moins une dernière fois.
- Blondie, on est parti.
Newt secoua la tête, se ressaisissant avant de descendre l'échelle lui faisant quitter la base. Ses moments d'absences arrivaient plus souvent et le blond voyait bien que cela commençait à inquiéter ses amis, qui ne semblaient plus supporter ses sautes d'humeur.
Les trois ex-blocards coururent dans les larges rues de la Dernière Ville, évitant de se faire remarquer par les caméras et les habitants. Une toux intérieur remontait peu à peu le long de la gorge de Newt et il devait se faire violence pour ne pas recracher ses poumons et tout dévoiler à ses amis. Il devait attendre encore un peu. Juste un tout petit peu.
Ils arrivèrent rapidement le long des barrières érigées autour de la ville et grimpèrent sur les remparts, pour déboucher sur une passerelle où une longue vue était installée. Gally la régla avant de la tourner vers Thomas, qui pu observer l'immeuble surplombant la ville. L'air horrifié qu'il afficha ensuite fit monter une bouffée de colère en Newt. Que lui avait montré Gally pour que son Tommy soit si affligé ? Les paroles de ce dernier le ramenèrent à la réalité.
- Non, murmura le brun. Pas elle. Pas Teresa.
La honte prit le dessus sur la colère qui continuait de grandir. La honte sur les sentiments que Newt s'était surpris à développer à l'égard du brun. Mais il ne pouvait pas. C'était son ami. Son meilleur ami. Mais il avait fallu se rendre à l'évidence. Newt aimait Thomas. Il l'aimait depuis le premier jour. Il l'aimait plus que sa propre vie.
- On rentre, grogna Thomas.
Le brun mit les mains dans ses poches et partit sans un regard en arrière. Gally l'informa qu'ils passeraient par les sous-sols, plus tranquilles, avant de se remettre à marcher avec Newt, laissant Thomas devant, ruminant ses pensées.
- Dis Gally, lança Newt alors que son pied entrait en contact avec une substance non-identifiée.
- Hum.
VOUS LISEZ
Broken Souls
ActionLa haine grimpait, faisant course avec la maladie. Chacune voulait arriver en premier pour toucher son cœur. Mais l'amour incompris l'avait déjà conquis. Cette histoire est tiré du film Le Labyrinthe : Le Remède Mortel, réalisé par Wes Ball tiré lui...