13 - Triste amour

1.2K 59 3
                                    


Tom quitte précipitamment ma chambre pour passer dans la maison, où il réside pour son film, pour se changer me laissant une bonne heure pour me préparer. Avant de commencer à me préparer je visionne sa story encore et encore surtout la fin où on nous voit nous enlacer dans le miroir d'en face. Ne m'ayant pas identifier dessus, paniquer serait une mauvaise idée, personne ne sait qui je suis. Je préfère que ça reste comme ça, mon voyage touche à sa fin et je ne veux pas que ça s'arrête mais je ne veux pas officialiser non plus. Bon fini les pensées négatives, j'enfile une robe que j'ai acheté avec ma cousine la semaine avant de partir. Selon elle, aucun homme ne peut me résister là dedans, c'est sûrement la soirée parfaite pour la porter. J'enfile mes talons et fonce dans la salle de bain mettre du mascara et du rouge à lèvres. La robe et les talons suffiront, pas besoin de me peindre le visage non plus. Il me reste une bonne demie heure avant l'arrivée de Tom alors j'appelle mon père en Facetime. Ils me font tellement rire avec tous leurs potins, j'ai vraiment hâte de rentrer pour les revoir. Evidemment ma belle-mère me sonde pour savoir si j'ai rencontré des gens sympa et par gens sympa elle veut dire garçon bien sur. Et pile à ce moment là, Tom entre dans la chambre sans frapper et se pose dans mon lit sans remarquer mon appel. Ma belle-mère ne pu contenir son excitation et cria dans tous les sens. Tom leva les yeux paniqués de son téléphone et rougit automatiquement. S'en suvi alors un échange hyper géné et moi en fond voulant arrêter cet interrogatoire au plus vite. Tom a l'air de s'éclater lui, tellement qu'il m'a pris mon téléphone et qu'il s'est enfermé dans la salle de bain.

Quand il ressort, il me tend mon téléphone comme si rien ne s'était passé et prends sa veste et mon sac, signal de notre départ. Je me répète en boucle, la perfection n'existe pas.

Quand nous sortons de l'hôtel, je vois une fille avec son téléphone nous filmant, alors j'enlace Tom pour me cacher le visage, ce qui me voit un bisou sur le front. Tom n'a pas l'air de l'avoir remarqué, tellement il a l'habitude sûrement. M'y habituerai-je un jour ? Je ne devrai même pas me poser cette question, je ne suis rien d'autre qu'une fille anonyme autant que ça reste comme ça. Il me lâche à mon grand désespoir et contourne la voiture, côté conducteur, et moi j'ouvre ma portière comme ci s'était mon quotidien. Mais c'est quoi cette manie que j'ai de me projeter toutes les cinq minutes, c'est pitoyable. Je devrai plutôt me préparer à ne plus revoir mais ça me donne tellement la nausée. Tom n'ose pas parler pendant le trajet me voyant tellement concentrée dans mes pensées. Le paysage défile à une vitesse comme ma bonne humeur. je me sens tellement nostalgique alors que ce n'est même pas terminé, je devrai plutôt profiter. 

Tom gare la voiture en plein milieu d'une forêt, c'est sûr dans moins d'une heure je suis découpée en morceaux et enterrée ici à jamais. Le fait qu'il me prenne la main automatiquement comme si c'était notre place à tous les deux d'être ensemble ravive dans la seconde mon sourire. Le paysage est à couper le souffle, la nature est la reine ici, puissante, magnifique et en même temps fragile, je suis complètement bouleversée. La lumière faible des lampadaires est la seule source de lumière cet endroit merveilleux comme en dehors du temps. Tom me guide facilement à travers les nombreux chemins, il a l'air de connaître cet endroit comme sa poche. Il s'arrête au bord d'un lac dépose son panier au bord de l'eau mais il sort d'où ce panier ? Faut que j'arrête d'avoir les idées, je suis complètement ailleurs. Il est trop mignon d'avoir tout préparer, il veut bien faire. Je m'installe sur la serviette et le regarde sortir toutes les affaires du panier. Quand il relève enfin la tête dans ma direction, ses yeux sont comme une drogue je n'arrive plus à les quitter. 

L'ambiance est bizarre, aucun de nous deux ne parlent, nous mangeons, nous regardons  le paysage avec lui allongé sur mes jambes. J'ai l'impression d'avoir enfin trouver ma place, il m'apaise, me fait me sentir en confiance.  Il rompt alors le silence : 

- Ca fait tellement longtemps que je ne me suis pas posé et profité du moment ! dit-il encore dans ses pensées. 

- Ca fait du bien dès fois, ça permet de réfléchir et de prendre les meilleures décisions. 

-  Tu as raison ! Tu as un problème à résoudre ce soir ? dit-il innocemment. 

- Il me semble bien que oui ! Ecoute Tom, j'ai passé de super moments avec toi, ce soir c'est tellement plus, tellement apaisant. Je suis partagée entre le fait que je devrai profiter, me laisser aller à cette ivresse mais de l'autre côté je pense à mon départ et je veux le moins souffrir, tu comprends ? 

- Oui bien sûr, mais tu ne devrais pas y penser peut-être que tu le regretteras et vivre avec des regrets c'est dur. Je ressens la même chose, tu es ma bouffée d'air frais avec le tournage. J'aimerai pouvoir nous donner une solution pour que ça puisse fonctionner, mais je suis tellement perdu, je n'arrive plus à réfléchir. 

- Je ne veux pas te perdre, je me suis habituée à ta présence, à ton don inné pour arriver toujours au mauvais moment, à ton rire, à tout. 

- Moi non plus ! Tu as pris une certaine place en si peu de temps, mais on a des vies tellement différentes je ne sais pas comment ça pourrait marcher ! 

Pour seule réponse, je l'embrasse tendrement en laissant échapper une larme. Notre baiser s'éternisa , rempli de non-dit, de sentiments refoulés. Nous devons reprendre le rythme de notre vie. Tout ça sonne comme des adieux, mon coeur se déchire plus ce baiser dure.  




Hey tout le monde, je vous laisse tranquillement vous remettre ! A la semaine prochaine ! 


Le seul et l'uniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant