Chapitre 1

699 39 12
                                    

Toc Toc Toc
Je me réveille en sursaut lorsque que j'entends quelqu'un frapper à la porte de la chambre que je partage avec mon frère jumeau Harry . Enfin je dis "chambre" mais c'est plutôt le placard à balais de la maison de mon oncle Vernon et ma tante Pétunia  .
C'est un endroit sombre , très étroit et tout le temps en bazar. Mais bon , je vais pas me plaindre , c'était soit ce placard mal aéré , soit un orphelinat où j'allais être séparée de mon frère . C'est la seule famille qu'il me reste et nous voulons en aucun cas nous séparer . Nous avons toujours eu un lien spécial qui nous unis sans savoir en quoi il consiste exactement . On est capable de savoir quand l'autre est en danger ou les émotions qu'il ressent . Même lorsque nous ne somme pas à côté ! Ça doit être un truc de jumeau , je ne vois pas d'autres explications .

Les bruits à la porte viennent de notre tante Pétunia qui nous demande "gentiment" de nous lever :
-Pétunia : Debout , levez vous !
Elle refrappe à la porte et la dévérouille .
-Pétunia :Tout de suite !
Elle fait demi tour et part dans la cuisine en râlant . Mon frère se redresse pour allumer la lumière . Il met ses lunettes et se tourne vers moi puis soupire :
-Harry : Bonjour soeurette .
-Moi: Je suis pas sûre que ce jour sera bon , loin de là , mais salutation à toi aussi cher petit frère !
-Harry : je suis né avant toi je te signale !
-Moi : Ça , ça reste à prouver ! Personne n'est encore vivant pour nous le dire .
Je lui fait un clin d'œil et il me tire la langue . Nous rions .Heureusement qu'il est là pour moi et qu'on s'entend aussi bien car je ne sais pas ce que j'aurais fait sans lui .

Quelques secondes plus tard , on entend d'énormes bruits qui viennent du plafond . Enfin des maches d'escalier plutôt . C'est notre cousin Dudley qui fait des allers retours et qui saute dans les escaliers . Qu'il est lourd celui là ! Au sens propre comme au figuré bien sûr . Il arrive à enlever le peu de bonne humeur que j'ai le matin en me levant .Il s'arrête sur la marche juste au dessus de nos tête puis saute dessus en y mettant tout son poids . On lève la tête et de la poussière nous tombe dessus :
-Dudley : Réveillez vous cousins ! On va au zoo !

Chouette ! J'adore le zoo ! Cette journée ne sera pas si nulle que ça finalement ! Dudley descend les escaliers en ricanant bêtement pendant que Harry et moi nous levons . Harry ouvre la porte et s'apprête à sortir mais c'est sans compter sur Dudley le débile qui pousse Harry dans le placard et referme la porte à coups de pieds .
Ce dernier se prend la porte dans la tête et s'écroule sur moi . Nous sommes à présent affalés sur notre lit et nous nous regardons avec désespoirs . Harry pousse un gémissement de douleur , se frotte la tête et réouvre la porte puis sort . Je le suis et nous nous dirigeons vers la cuisine pour préparer le petit déjeuner de cette "charmante" famille.....
-Pétunia : Ooh ! Voilà le grand garçon dont c'est l'anniversaire !
-Vernon : Joyeux anniversaire fiston .
Nous entrons dans la cuisine et ce que je vis est écoeurant : Pétunia fait un bisous avec le nez à Dudley et ce dernier rigole comme un gosse de quatre ans . C'est pathétique ! Et qui oserait toucher Dudley de cette manière ? Rien qu'avec la main je pourrais pas ! Sauf si c'est pour lui mettre une claque bien évidemment !
Oncle Vernon quant à lui ,était assis à table et attendais son petit déjeuner . Non mais ça fait combien de temps qu'il est là celui là !? Sachant qu'il était prêt avant nous , il aurait pu lever ses grosses fesses de sa chaise et le préparer lui même son repas ! On est pas ses esclaves !

Notre tante se tourne vers nous :
-Pétunia : Préparez le petit déjeuner ! Et tâchez de ne rien laisser brûler surtout !
-Harry : oui tante Pétunia ....
- Moi : La seule chose que je vais faire brûler ici c'est vous .... Dis-je d'un air menaçant .
Elle me regarde légèrement appeurée puis reprend contenance .
-Pétunia : Ne t'avises plus jamais de me parler sur ce ton petite insolente !
Je lève les yeux au ciel . Je n'ai pas peur d'elle , alors que elle j'ai l'impression , ce n'est pas son cas . Allez savoir pourquoi , je ne suis qu'une gamine normale après tout , qu'est-ce que je pourrais bien lui faire ?
Harry lui , me lance un regard amusé et nous nous mettons au travail.
Tante Pétunia met ses mains sur les yeux de Dudley et l'emmène dans le salon pour qu'il ouvre ses cadeaux d'anniversaire . Quel pourri gâté celui là !
-Pétunia : Je tiens à ce que tout soit absolument parfait pour l'anniversaire de mon Dudleynouchet !
Je retiens un rire , quel surnom ridicule ! Harry a fini de préparer le petit déjeuner d'Oncle Vernon et je suis chargée de lui apporter pendant qu'il prépare les autres assiettes . Qu'elle est lourde cette poêle ! Je vais pas tenir longtemps ..... J'arrive jusqu'à la table lorsqu'il s'adressa à mon frère :
-Vernon : Dépêche toi ! Apporte moi mon café !
-Harry : oui monsieur .
A ce moment là je boue de l'intérieur ! Comment ose il parler à mon frère de cette manière ! Sans réfléchir je pause la poêle sur sa main qui est à côté de son assiette . Il pousse un hurlement déchirant et j'essquisse un sourire en coin . C'est ma spécialité les sourires en coin .
-Vernon : Tu ne pouvais pas faire attention petite sotte ?!
-Moi : Je suis désolée mais la poêle est lourde et j'ai du la poser en urgence Mentis-je .
Pendant ce temps là , Pétunia fait découvrir ses cadeaux à Dudley .
-Pétunia : Ils sont merveilleux , n'est-ce pas mon chéri ?
Dudley regarde le tas de cadeaux d'un air suspicieux puis se tourne vers Oncle Vernon :
-Dudley : Combien y'en a ?
-Vernon : 36 ! Je les ai compté moi même ! Dit il d'un ton fier .
Menteur va ! C'est moi qui les ai compté et emballé ces cadeaux à la noix !
-Dudley : 36 ?! Mais l'an dernier , l'an dernier j' en avait 37 !
Harry soupire d'exaspération tandis que je commençe à rire discrètement . J'adore le voir s'énerver celui là , c'est plus fort que moi .
-Vernon : Oui Oui c'est vrai mais certains sont nettement plus gros que l'an dernier ! Tente de se justifier mon imbécile d'oncle .
-Dudley : Mais je m'en fiche qu'ils soient plus gros !
-Pétunia : C'est rien , voilà ce que nous allons faire : quand nous sortirons, nous t'achèterons deux autres cadeaux . Ça te va mon petit agneau ?

Le petit déjeuner se passa plus calmement après cette petite crise de la part de Dudley . Harry et moi débarrassons la table et nettoyons en vitesse pour pouvoir avoir le temps de nous laver et de nous habiller correctement avant de partir . Une fois que Dudley a déballer tout ses cadeaux et que tout le monde était près , nous sortons de la maison .

Il fait gris aujourd'hui , encore .... Les maisons du quartier sont toutes semblables et sont collées les unes aux autres . Chaque maison a le droit à son petit carré d'herbe devant ainsi qu'une allée pour garer sa voiture et un grand jardin à l'arrière de la maison . Nous nous avançons vers la voiture et commençons à nous installer . Pétunia est à l'avant du côté passager , Dudley derrière à droite ce qui signifie que je serai encore à côté de lui ! Triste vie moi je vous le dis . Au moment où j'allais rentrer dans la voiture , oncle Vernon referme brusquement la porte devant mon nez . C'est quoi son problème encore ? Il veut pas qu'on y aille à pied, si ?
-Vernon : je vous préviens mes enfants , à la moindre chose bizarre , la moindre chose , vous serrez privé de nourriture pendant une semaine , compris ?

Personnellement je m'en fiche pas mal si il nous punis . Ce qu'il ne sait pas c'est que depuis un mois maintenant , je vole des biscuits dans les placards de la cuisine pendant la nuit , en prévision d'une punition de ce genre . Mais bon , si ça l'amuse de nous menacer , je vais pas lui gâcher son plaisir . Ou peut être que si ? Après tout je les déteste et le leur fait bien comprendre . Harry et moi échangeons un sourire discret puis montons dans la voiture . Direction le zoo !

Voilà pour un premier chapitre ! N'hésitez pas à relever les fautes et me donner votre avis 😉

Emma 😘

Jane Potter à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant