Chapitre 5

632 31 13
                                    

Je me réveille en sursaut après un rêve étrange que je viens de faire . C'est le même depuis quelques jours maintenant mais à chaque nuits il paraît de plus en plus réel et ça me fait peur . À chaque fois je vois une très jolie femme aux cheveux noirs et aux yeux bleus étincelants . Elle est accompagnée d'un loup géant noir aux yeux bleus et il y a une lune énorme et brillante dans le ciel noir profond de la nuit . À chaque rêve , elle prononce les mêmes paroles :

"Je t'ai choisis , tu as en toi une puissance extraordinaire . Ton rôle dans cette histoire sera décisif . Le bien ou le mal ? Difficile de choisir parfois mais, ton choix décidera de l'issue finale de la guerre à venir . Tu plongera le monde dans une obscurité totale ou tu le ramènera vers la lumière .Si tu choisis la lumière , fais bien attention à l'élu .Tu te dois de le protéger . Si tu choisis l'obscurité alors tu serviras le descendant du maître des serpents . Saches que je serais toujours là pour veiller sur toi , tel est mon devoir de déesse de la magie "

Mais bon sang ! Qu'est ce qu'il ne va pas chez moi ? C'est quoi ce rêve bizarre ! La déesse de la magie ? C'est pas Hécate ? Je me suis toujours passionnée pour la mythologie grecque et c'est ma déesse préférée ! La déesse de la magie , des ombres , de la lune et des morts . C'est super classe ! Donc d'après ce que j'ai compris , la belle femme mystérieuse est la déesse Hécate et elle veille sur moi ? Et je dois choisir entre aider à sauver le monde ou le détruire ? Et c'est qui l'élu ? Et le descendant du maître des serpents ? Il y a un maître des serpents d'ailleurs ?

Punaise il y a trop de questions qui restent en suspend ! Je réveille Harry doucement car c'est l'heure de préparer le petit déjeuner pour les Dursley . Ah voir sa tête je remarque qu'il a mal dormi aussi . En même temps la cheminée s'est éteinte et la maison est mal isolée donc on se réveille frigorifiés à chaque fois sachant que notre couverture n'est pas très épaisse . C'est la dernière journée avant notre anniversaire . 11 ans ! 11 ans de vie de merde mais aussi 11 ans de vie avec mon frère adoré . Je lui ai d'ailleurs acheté quelques chose pour l'occasion . J'avais gagné un peu d'argent en arnaquant une pétasse de notre école que je déteste au plus profond de mon âme . Étant donné que je ne la reverrai plus puisque mademoiselle va dans ,je cite : " un collège pour les personnes de mon rang " , je me suis permise une petite folie . J'ai gardé cet argent pendant des mois jusqu'à ce que je trouve le cadeau idéal pour Harry . C'est un médaillon en or avec une tête de cerf gravé dessus . Cet animal le représente bien je trouve . Lorsqu'on l'ouvre , il y a une photo de nous nous faisant un câlin d'un côté , et une citation de l'autre : " I'm with you until the end of the line " ( dédicace à Steve et Bucky 😂) . J'espère que ça va lui plaire .

La journée s'est déroulée lentement et j'étais tellement joyeuse à l'idée d'offrir mon cadeau à Harry que pour une fois je ne me suis pas énervée de la journée et il n'y a eu aucun incident bizarre qui s'est produit . Harry et moi sommes maintenant installés dans notre lit et nous parlons calmement de tout et de rien . Ça fait du bien d'avoir ce genre de moments de complicité . C'était devenu rare ces temps ci . Les Dursley étaient endormis depuis un bon moment déjà et Harry dessine un gâteau d'anniversaire dans la poussière du sol . C'est vrai que maintenant que j'y pense on a jamais eu de gâteau d'anniversaire ..... Harry regarde la montre de Dudley et il est tout juste minuit . Ça y est on a 11 ans !
-Joyeux anniversaire mon Harry adoré ! Je lui fais un énorme bisou sur la joue .
-Joyeux anniversaire à toi aussi , mon adorable Jane ! Il m'embrasse sur la tempe .
-J'ai un cadeau pour toi , mais d'abord ....Soufflons nos bougies !
On souffle en même temps sur le dessin de Harry .
-Moi aussi j'ai un cadeau pour toi ! Mais va y commence si tu veux .
Je sors mon cadeau et lui donne .
-Bon je sais que c'est pas génial mais j'espère que ça te plaira ....
-Mais c'est super ! Comment t'as eu l'argent pour m'offrir un médaillon aussi magnifique ?
-Ça c'est mon petit secret mon cher Harry . Lui dis-je en faisant un clin d'œil .
Il l'attache autour de son coup et le regarde .
- J'aime beaucoup le cerf , il est très joli, la photo est magnifique , je la regarderais quand je serais triste et la phrase me va droit au cœur , moi aussi je serais toujours là pour toi soeurette . À mon tour maintenant !
Il sort de sa poche un magnifique collier avec un pendentif en argent représentant un loup et une lune .
- Oh mon dieu Harry ! Il est magnifique ! J'adore ! Comment t'as fait pour m'acheter ça ? Ça m'étonnerait beaucoup que t'ai utilisé la même méthode que moi !
-J'ai revendu à un élève de la classe mes vieilles figurines de chevaliers un peu cassées et .... Je me suis laissé taper dessus sans rien faire .....
- Quoi ?! Mais t'es malade ! Pourquoi t'as fait ça ?
- Mais quand j'ai vu ce collier dans cette vieille boutique tenue par le vieux un peu bizarre , j'ai été attiré par lui , il fallait absolument que je te l'achète .
-C'est trop gentil mais ne recommence plus jamais ! C'est compris ?
-Oui ne t'inquiètes pas....
Il attache le collier autour de mon cou .

Jane Potter à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant