Partie 1 sans titre

24 0 0
                                    

Il est des livres que l'on a plus envie de reposer quand on les a pénétrés et qu'ils ont fait de même avec vous. De ceux qui vous touchent en plein coeur dès la première ligne. Pareil au soleil ils vous enveloppent de leur chaleur bienfaisante et viennent chasser tous les nuages qui pourraient assombrir votre ciel. Chacun des mots qu'ils viennent murmurer à vos oreilles et déposer sur votre langue est un brin d'herbe de la pelouse sur laquelle vous êtes confortablement allongés pour vous aimer. Car c'est une histoire d'amour entre vous et lui. Vous vous tenez face à l'armoire qui vous sert de bibliothèque et déjà, sans savoir vraiment pourquoi, il attire votre regard. Peut être sont-ce son titre, ses couleurs, son odeur, ou son air de faire comme s'il ne s'intéressait pas à vous en regardant le plafond ? Vous le prenez précautionneusement entre vos doigts, caressez doucement sa couverture, puis ses pages que vous tournez délicatement pour ne pas les écorner. Vous finissez par fourrer votre nez entre les pages pour vous laisser envahir par son odeur. Le soir vous le déposez avec tendresse sur un linge comme si vous déposiez une femme sur les draps du lit avant de faire l'amour avec elle. Puis au fil des pages vous devenez plus audacieux et plus fougueux, fébriles de connaître la suite, de le voir vous dévoiler ses secrets les plus intimes. Imperceptiblement il a changé quelque chose en vous. Et en vous il luit tel le plus beau des bijoux.

De l'ouvrage au coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant