Chapitre 12: À la recherche d'indices, torture et coupable pointé du doigt !

56 6 19
                                    

<< Tu es très fatigué vas te reposer ... >> Ordonne Luke 
<< Très bien mais laissez-moi vous accompagner pour juste regarder et entrer ensuite j'irai dormir je vous le promet ... >> Demande-t-elle 
<< D'accord ... >> Acceptent les enfants la comprenant 

Ils cherchent le bateau pendant un moment et le débusque enfin ... Ils rentrent dans le bateau et commencent l'exploration de ce dernier en se séparant car il y a moins de travail a faire et c'est plus rapide ... 

Du côté de Flora ... 

Elle cherche activement le moindre indice,la moindre trouvaille du siècle pour aider son mentor et père adoptif ... Elle ne trouve rien ...

<< Pff ! Et dire que le professeur attend de nous qu'on soit à la hauteur de ses att- >> Se coupa-t-elle en voyant du sang sur le sol

C'était à cet endroit que le professeur avait été enfermé pour la première fois pour répondre aux énigmes du ravisseur et ici aussi ou il avait été blessé ... Elle se posa des questions concernant le sang qui était bien marqué car personne ne l'avait nettoyé ... Elle regarda les alentours de la marque du sang et vit un bureau avec plusieurs feuilles,documents et livres ... Elle remarqua que les livres parlaient d'océans et de mers,de poissons en tout genre ... 

<< Ce bureau devait appartenir à monsieur Okon avant qu'il ne meurt ... >> Murmure-t-elle assez mélancoliquement

Mais elle ne laissa pas abattre pour autant et continua les recherches ... Au bout d'un moment elle vit un papier ou de l'encre est inscrit sur le papier tout blanc elle le lit ... 
<< "Chère Emilie,Ma fille
J'ai tant de mots qui me viennent à l'esprit lorsque je m'adresse à toi. Tu es si belle, si pleine de vie, si ravissante. Lorsque je te regarde maintenant, je vois la vie. Tu m'en veux, tu me blâmes chaque jour et je l'accepte. Rien de ce que je pourrais dire aujourd'hui ne pourra réparer ce qui a été fait. Je ne te voyais pas, je ne voyais que moi. Tu étais la vie et je t'ai laissé filer. Grandir sans moi, grandir trop vite. Je suis parti avant de pouvoir réaliser ça. Que je le vois aujourd'hui ne changera rien. Mais je voudrais t'aider à ne plus souffrir. A penser la plaie béante que j'ai laissé dans ton coeur. Tu me cherche partout, dans tous les hommes que tu rencontres et je voudrais te dire que je suis là. Plus que je ne l'ai jamais été, car tu m'appelles, ton âme crie mon nom dans tous les cieux et je l'entend. J'aurais pu partir profiter du repos maintes fois, mais j'ai préféré rester à tes côtés. Ne te fais plus mal mon enfant, ton corps souffre trop, ton éclat s'amenuise de jour en jour. Toi seule peut t'aider, toi seule peut rappeler la lumière. Chaque fois que tu souffres, je souffre avec toi. Chaque fois que tu pleures, je pleure avec toi. Je pleure de ne plus pouvoir te serrer dans mes bras, je pleure de ne l'avoir pas fait assez souvent. Vois ta lumière comme je la vois, et tu auras accès à TOUT. Nous nous retrouverons alors, et je t'attendrais, moi ton père, source de ta souffrance et de tes doutes. Tu as terriblement changé aujourd'hui par ma faute car je t'ai laissé seul depuis toutes ces années. Je ferai disparaître toute ta peine,tes doutes pour les transformer en joie et en bonheur de pouvoir vivre la vie comme une fille normal sans problèmes je reviendrais en tant que ton père fière ! Je te ferai changer. Je te le promet. Je t'embrasse ma fille. Je t'aime." 

Elle fut étonné et choqué de ce qu'elle venait de lire ... Évidemment plusieurs questions se posaient dans sa tête et elle est très fière de sa découverte ! 

Du côté de Luke ... 

Le garçon cherche également des indices et trouve au bout d'un moment un étrange petit carnet marron ... Il l'ouvrit et commença à le lire quand Emilie arriva et lui dit ...

<< Luke ! Flora a trouvé quelque chose d'intéressant ! >> 
<< Nous allons la voir dans ce cas ! >> Parle Luke assez content que Flora ai trouvé quelque chose 
<< ... Ce que tu tiens c'est mon journal intime ! >> S' offusque Emilie en lui prenant pas contente,gênée qu'il ait commencé à lire 
<< D-désolé ! >> S'excuse Luke 
<< Bon ça ira pour cette fois >> Dit-elle finalement toujours gênée et en boudant

Professeur Layton et les crimes en séries Où les histoires vivent. Découvrez maintenant