mͭʷyͦ angel

48 4 4
                                    

Alors que je m'attendais à heurter le sol, dans un dernier craquement marquant ma mort tant convoitée, ce fut tout autre.

Il n'y avait pas mon sang sous le goudron dégueulasse habituel. Pas l'humidité habituelle non plus. Seulement du vent, une fraîcheur, douce à la fois, qui parcourait mes cheveux, mon corps tout entier.
Le passage aux paradis était si rapide que ça ?

Et je rouvrais les yeux lentement, le vent me piquait, je voyais un peu trouble. En fait, quelque chose m'éblouissait. C'était blanc. Blanc et pur. Oui, ça inspirait le paradis.
Et c'était un ange. Il était là, souriant, avec une tête d'ange finalement. Je soupirais presque bruyamment alors qu'il m'adressa un regard, un sourire angélique collé au visage.

- Bonjour Yoongi ! Avait-il dit, sa voix aux tonalités enchanteresses m'ayant quelque peu brusquement endormi.

Moi qui avait jamais cru aux anges, à Dieu et à tout ce merdier. J'allais peut être avoir une réponse ? Existait-il une vie après la mort ? J'en avais rien à foutre pour être honnête. Moi, je voulais la mort simple et brusque, la plénitude totale, c'était trop demandé ? Visiblement oui.

- Tu as de la chance, j'ai réussi à te sauver à temps ! Il avait poursuivi tout sourire, alors que je le regardais sourcils froncés, il se prenait pour qui se gosse, la police des matins joyeux ? Qu'il retourne vivre dans les nuages sérieusement. Puis, il avait des cheveux blonds nacrés, comme sa peau, son torse nu, ses minuscules yeux, et ses grandes ailes dans son dos. Je me rendais pas compte avant de le relater, que j'étais actuellement en plein air en train de voler au dessus d'une centaine de mètres de la route. C'était une vanne ? J'étais mort oui ou merde ?

- Eh, tu peux me lâcher non ? Grognais-je, fatigué à en crever, tentant de dégager l'emprise de ce dit ange.
- Non non et non ! Je suis venu te sauver ! Assura le jeune ange en fronçant adorablement ses minces sourcils. D'ailleurs des sortes d'étoiles minuscules tombaient de sa chevelure... Était-ce une blague ? Je devais halluciner.
- Aller l'ange, lâche moi maintenant..

Je continuais de râler en insistant pour que ce stupide machin à ailes me lâche enfin ! Et pourtant, il n'avait pas l'air d'accord.

- Mon nom c'est Jimin, et désolé je ne peux pas ! Tu es mon humain désigné et je ne peux pas te laisser mourir..
- Humain désigné ? Qu'est ce que tu racontes, laisse-moi tomber ok, je veux juste crever moi putain..

Sans réellement maîtriser mes mots, je protestais en soupirant. Sérieusement, c'est quoi ce bordel ? Même quand je veux clamser on trouve le moyen de me faire chier.. J'y crois pas.

- Écoute Yoongi, mon rôle est de te donner une vie meilleure ! C'est pour ça que je suis là !

Une vie meilleure ? Si c'était si facile, j'aurai bien dit que je n'avais rien à y perdre, mais pourquoi se tuer à la tâche quand sauter d'un toit est plus simple que tout ? La solution à tout mes problèmes, et le calme. C'était ça que je désirais le plus au monde.

- Et tu comptes faire quoi ? Avais-je jouer en guise de carte aggressive, je tenais à préciser qu'il me tenait toujours fortement contre lui, et que nous étions carrément en plein milieu de nul part. Enfin si, un bout de tableau bleuté. Qu'est ce que c'était dans Séoul tout entière. Comme moi, j'étais un microbe parmi tant d'autres. C'était bien aussi l'une des raisons de mon envie de mourir.

- Je voudrais y venir mais il faut que tu m'autorises à t'empêcher de te suicider !

J'avais envie de gueuler, tellement ce gamin dédoublé d'une créature irréelle me semblait stupide. Ce stupide gosse venait de me sauver comme il le disait si bien, alors que voulait-il que je fasse ?!

- Rah c'est bon tu me gonfles, pose moi à terre. Fis-je en râlant, de toute façon je pouvais bien lui laisser une minuscule chance. Si quoi que cela soit se déroulait mal je n'aurais qu'à sauter de nouveau après tout. C'était aussi simple que ça.

Alors, me tirant et me portant, le dit Jimin, soit l'ange peu doué vînt me reposer sur le toit, en son centre et se posa devant moi.

- Je me suis pas présenté quel idiot... Je suis Jimin, un ange suprême ! Et je suis là pour te rendre heureux !

Je l'écoute d'une oreille, trop occupé à épousseter mes vêtements salis par la pluie qui semble s'être calmée. Mes cheveux sont totalement trempés comme le reste de mon corps. Je vais finir malade, c'est certain. Même mes vêtements sont trempés. Et ce connard d'ange lui, est au sec. Injustice.

Je ne réponds rien du moment, le laissant aller dans un monologue avant qu'il ne se rende compte que je ne l'écoutait plus.
Il se mit à faire de grands gestes avec ses bras, les sourcils froncés et les joues gonflées.

- Ouais désolé, j'écoutais pas.

Il finit par croiser les bras, une moue boudeuse au visage. Je lui demandais au même moment si je pouvais rentrer chez moi, sa réponse fut négative.
Pauvre gamin que j'étais. Il avait maximum treize ans, pourquoi je me laissais écouter à ses conneries.

- Attends, tu ne connais même pas ma proposition ! Renchérit l'ange dit suprême en pressant le pas vers moi, alors que je m'apprêtais à partir.
- Accouche alors..
J'avais simplement soupiré. Plus que marre d'ailleurs. Trop vif ce gosse. J'étais un vieux, je venais d'avoir la vingtaine, j'étais encore étudiant. Dans quelque chose par défaut qui ne m'intéressait même pas ou même plus, je ne sais plus et ça m'était égal.
J'avais tant décidé d'en finir que je m'en foutais de tout, c'était fou.
Alors il s'était lancé dans des explications sans fin ni même sans début.

- Je peux te donner quelque chose qui te rendra heureux, mais tu devras faire un choix.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 01, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PLATINUM END ME! taegiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant