La dernière cicatrice

172 26 10
                                    


Daryl se leva de son lit. C'était plus un matelas crasseux sur le sol qu'un lit mais ça ne le gênait pas, il en avait l'habitude depuis. Il voulait aller dehors, relever ses collets. Il n'avait que onze ans, mais chasser et installer des pièges faisait partie de ses compétences. Il sortit de la pièce qui lui servait de chambre et alla dans le salon, allant le plus vite possible pour ne pas croiser son père.

- Daryl...

Daryl se retourna et vit sa mère, qui était à semi recroqueviller sur le canapé.

- Maman, dit-il en embrassant la joue de sa mère. Papa n'est pas là ?

Sa mère hocha un non de la tête.

- Il est parti à l'aube, dit-elle.

- Se trouver une bouteille d'alcool ou autre chose.

Daryl fixa les différentes drogues qui se trouvaient sur la table devant eux : cocaïne, héroïne, meth... A force il pouvait toutes les nommer.

- Hey...

La mère de Daryl relava doucement son visage avec sa main.

- Il t'a fait mal hier ? Demanda Daryl. Je t'ai entendu crier...

- Tout va bien, dit-elle. Tu sais comment il est.

- C'est quand qu'on part ? demanda-t-il.

- Daryl c'est plus compliqué que ça...

- Tout ça parce que sans lui tu n'auras pas de quoi te défoncer. Il nous frappe tous mais ça vaut le coup tant que tu te retournes. Merle c'est déjà barré, t'attends sûrement que je fasse comme lui...

La mère de Daryl lui gifla le visage. Il porta sa main sur sa joue alors que les yeux de sa mère se remplir de larme.

- Je suis désolée mon chéri, dit-elle en le prenant dans ses bras.

Elle embrassa la joue de Daryl toute en la caressant, dans un instinct maternel.

- Merle me manque, dit alors Daryl.

- A moi aussi trésor... Quand on partira il nous rejoindra...

- Quand ?

- Je te promets que c'est pour bientôt. Je dois d'abord trouver l'endroit où il cache son argent. Sans ça on ne fera pas deux jours.

- Tu ne te drogueras plus ?

- Je te le promets, répondit-elle en le serrant une nouvelle fois dans ses bras.

Ils savourèrent leur câlin. C'était plutôt un geste qui se faisait rare ces temps-ci. Quand son père était dans les parages, ils pouvaient à peine s'adresser la parole. Daryl rompit leur câlin et la regarda.

- Je dois relever mes pièges avant que des charognes s'occupent de ce que j'ai attrapé.

- Pars à l'aventure mon chasseur, répondit sa mère dans un sourire.

- Je vais voir si je trouve des belles fleurs, dit-il.

Il s'éloigna et attrapa son sac à dos. Il regarda une dernière fois sa mère et passa la porte, avec un sourire aux lèvres.

La matinée passa plutôt rapidement. Daryl avait relevé tous ses pièges et il était fier de ce qu'il avait attrapé. Il devrait rentrer mais la température était bonne et l'air agréable. Il alla vers un petit coin d'eau que son frère lui avait montré peu avant qu'il ne s'en aille.

La dernière cicatrice ~ [ OneShot ]Where stories live. Discover now