Ainsi va la vie.
Le chant des oiseaux est votre réveille matin. Trop paresseux, vous somnolez dans votre lit, encore en train de penser à ce rêve étrange. Après quelques minutes de pensée fatiguées, vos pieds se mettent en marche et se blottissent dans le pantoufles les plus chaudes que vous posséder. Robe de chambre en main, vous l'enfilez et vous réchauffer dans le doux duvet de la veste. Quelques marches descendues, vous vous rendez dans la cuisine y déjeuner des œufs fraichement pris du réfrigérateur. La poêle en marche, vous remarquez à quel point le silence envahi la salle. Allumant la radio, vous distinguez qu'aucun poste ne fonctionne, seulement un long bruit sourd sur chaque postes. Après plusieurs tentatives, vous vous décidez à mettre une cassette d'un band que votre père écoutais lorsqu'il avait votre âge. La poêle étant plus chaude, vous ouvrez d'un coup sec les œufs et les déposez dans celle-ci. Crépitant, ceux-ci apportèrent plus de vie dans l'appartement. Pour avoir un repas plus rassasiant, vous décidez de vous faire des toast à la confiture. Sac de pain à la main, vous sortez une tranche et la déposa dans le grille-pain. Les œufs étant près, vous éteignez le rond et plaça votre repas dans une assiette ronde. Pour passer le temps, vous sortez sur le balcon pour y respirer un grand coup d'air frais. Appuyer sur les grilles de métal, vous fixez la ville étrangement tranquille. Aucun mouvement. Aucun bruit. Seul le chant des oiseaux et la musique de la vieille radio étaient assez courageux pour donner vie à l'environnement sur pause. Rien. À cette heure-ci, vos voisins devrais être en train de prendre le bus au coin de la rue. Peut être était-il malade? Était-il en retard, ou même mort? Plongé dans vos pensées, la toast vous fit sursauter hors de votre tête. Couverte de confiture à la fraise faite maison, vous vous décidez de manger avant que le tout refroidisse. Et vos pensées commencèrent à noyer le son de la vielle radio. Au début, les devoirs oubliés et les cours de conduites se frayèrent un passage jusqu'à votre tête.
Et si ceci? Et si cela? Et pourquoi pas?
Pendant un moment, vous commencez à penser au silence étrange qu'envahissais la ville, et au mouvement inactif de votre entourage. Aucune voiture, aucun humain, seulement le vent dans les feuilles. Étant le seul signe de vie se montrant le bout du nez, vous commencez à vous inquiéter.
Et si...Vous étiez le dernier humain sur la Terre?
En avalant durement vos dernières bouchées, vous commencez à dénier votre théorie. Tout en lavant votre assiette, elle commence à faire du sens. 5 minutes plus tard,
Vous y croyez.
Qu'allez-vous faire? Quel sont les possibilités? Quel sont les chances et les défauts? Supporteriez vous la vérité, ou construirez vous un fort de mensonge dans lequel vous habiterez jusqu'à la fin de vos jours?
VOUS LISEZ
Alone
AdventureImaginez, vous vous réveillez un matin, seul. Que du vide à gauche, et du silence à droite.