Cassidy

3 0 0
                                    

Je rêve...

-Cas! Réveille toi! cria une voix situé juste à côté de son oreille. Ouvrant les yeux tranquillement, le jeune homme observa l'environnement qui l'entourais. Il était dans une salle...une classe! En remarquant différentes décorations dans celle-ci, il reconnu son local d'art. Les statuettes d'ancien élève figurant dans des vitrines poussiéreuses, les toiles salis par la peinture, les masques de papier mâchés, oui, il s'était bien endormi en cours d'art! Dommage, lui qui adorait l'art. Travaillant sur un croquis encore naissant, sa collègue de travail l'observait d'un air interrogatif. Après quelques secondes malaisantes de silence, il répondit à la demande de l'adolescente.
-Désolé! J'étais perdu dans mes pensées! s'exclama t'il, encore un peu perdu.
-Comme toujours! Alors, as tu trouvé une idée dans ta cervelle qui pourrais nous aider à avancer ce projet? dit-elle en rigolant.
Le regard en l'air, il songa à différentes approche pour une peinture immense. Il voulais que celle-ci soit la plus créative, la plus ambitieuse, la plus...parfaite...mais aucune inspiration ne voulu se montrer le bout du nez. En fixant son amie, il secoua sa tête, d'un air désespéré.
-Mais voyons! Le grand Cassidy Smith! Comment ce peut-il qu'une tel chose arrive? Avec ton filet à idée, tu devrais avoir attraper quelque chose! commença t'elle.
La fixant, celui-ci ricana quelques secondes avant d'embarquer dans le jeu.
-Hélas non! Aucune prise pour aujourd'hui matelot! Mais peut-être après une bonne soirée de sommeil le Capitaine Cas trouvera une île dans cet océan d'inspiration! dit-il avec un ton de pirate.
- Dans ce quoi? répondit-elle avec un petit carnet de note bien garnis.
- Toujours en train de voler les phrases de son Capitaine Zoé? ricana Cassidy.
- Phrase? Ces phrases sont plus coûteuse que tout l'or au monde! termina Zoé, tout en écrivant un petit « Copyright SmizzyCassidy ».
Après un bref instant de silence, la cloche se mis à sonner, marquant la fin des cours.
- Enfin le weekend! s'exclama Zoé tout en observant la réaction de son collègue. Lui aussi souriait. Il adorait le weekend. Il pouvais dessiner des heures sans bouger de sa chaise. Avec une bonne musique et un petit sac de chips, il pouvais rester la journée dans sa chambre à créer un Univers avec des personnage créé avec précision et passion.
-Et ce party? Il a toujours lieu ce soir! commença Zoé, Tu va te décider à y aller?
N'étant pas un fan de fête, Cassidy restais souvent dans son coin, ayant peur de se faire juger par les autres par sa façon d'agir, de parler ou même par ce qu'il mangerais!
- Moi à une fête? Se doit encore être ton imagination qui mélange le possible à l'impossible! répondit-il nerveusement, tentant de changer le sujet.
- Comme d'habitude? Quand est-ce que tu te décidera à y mettre le pied?
- Ehhhh, probablement jamais! dit-il d'un ton assuré.
- Quoi?! Tu laisserais ta pauvre amie seule à une fête?
- Tu ne sera pas seule! Tu as plein d'autre amis!
-Mais ce ne serais rien sans toi!
- À quoi bon mettre le pied à un endroit que je ne veut pas aller?
- Pour connaître le « feeling »!
-Pff.
Tout deux marchèrent vers la sortie de l'école. L'hivers venais de finir et les fleurs commençaient à repousser après un hivers plutôt froid. Quelques papillons timides volèrent dans les rangées de tulipes. Arrivé vers la sortie, Cassidy s'arrêta un instant et songa quelques instant à la phrase de Zoé.
- D'accord. soupira t'il.
Curieuse, Zoé l'observa, intriguée de sa réponse.
- Je vais venir ce soir, par contr-
Avant même qu'il finisse sa phrase, elle commença à célébrer en sautant autour de lui. Quelques secondes plus tard, un peu plus calme, elle continua:
- Impossible? dit-elle en faisant de gros yeux à celui-ci.
- Peut-être pas finalement. termina t'il.
La grille de métal marquant le début de leur route individuelle vers leur maison, les 2 amis se saluèrent et prirent chacun leurs chemins. Zoé toute joyeuse écoutais de la musique et marchais au rythme de celle-ci.
Cassidy lui, il était terrifié.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 23, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant