Chapitre 1 : Chez Tranomaizina

332 13 7
                                    

Nous sommes dans l'une des communes les plus peuplées de France. Un petit accent du Sud-Ouest, la fameuse « Chocolatine » et du soleil, oui, bienvenue à Toulouse !

- Bibao ! Dépêche-toi, on a notre séance de CrossFit à 18h et on doit encore faire les courses avant !

Justine était appuyée contre le chambranle de la porte d'entrée, les clés de voiture dans une main, le sac de sport dans l'autre.

- Mais, je n'ai pas encore fini ma tour Eiffel en boites d'œufs !

- Tu es désespérant par moment...

Tibo Inshape stoppa son passe-temps préféré et rejoignit sa belle et douce Justine, surnommée dans YouTube Game : Juju Fitcats.

Quelques minutes plus tard, le duo de choc se retrouva dans leur voiture, une Mini Cooper grise, en plein centre-ville. Tout allait pour le mieux, malgré l'importante circulation, quand le drame se produisit :

- C'est quoi ce parking vide ? s'étonna Justine qui était accoudée sur le rebord de la fenêtre.

- Je pense que le supermarché est fermé... soupira Tibo.

- Et comment je fais ma purée de patate douce du soir ?

- On va trouver une épicerie, il doit bien y en avoir une dans le coin.

La Mini Cooper commença à se glisser dans les ruelles du centre-ville afin de trouver l'épicerie qui sauvera leur soirée. Tibo allait faire demi-tour quand la voiture décida de caler.

- Pourquoi tu t'arrêtes ? s'étonna Justine.

- Je n'ai rien fait, c'est la voiture qui refuse de redémarrer.

- Super ! Il ne manquait plus que ça ! Maintenant, on va être en retard pour le CrossFit ! Quelle superbe journée !

Tibo Inshape fit de son mieux pour mettre la voiture sur le côté. Une chance pour lui, la ruelle était en pente, la Mini était donc plus facile à diriger.

- Regarde ! s'exclama Juju.

Tibo tourna sa tête dans la direction que Justine pointait du doigt.

- Chez Tranomaizina ? Je n'ai jamais entendu parler de cette épicerie, mais voyons le point positif, quitte à être sans voiture, on aura nos patates douces !

En effet, personne à Toulouse n'avait remarqué cet endroit car si on ne posait pas son regard dessus, jamais on ne pouvait l'apercevoir. A croire qu'elle venait d'apparaitre comme par magie...

La façade était pourtant attirante et lumineuse, des LED entouraient les lettres multicolores de l'épicerie. Plus voyante, on ne pouvait pas faire. Le couple décida d'entrer dans la boutique.

Une cloche avertit son propriétaire qu'il avait de la visite. La porte venait à peine de se refermer, qu'un vieillard sortit d'une trappe, débouchant... sans doute du sous-sol.

- Bonjour jeunes gens ! Que puis-je faire pour vous ? demanda-t-il en souriant.

- Bonjour, on aimerait des patates douces.

Le vieillard dont le visage était rempli de rides et de pustules, se dirigea vers son comptoir :

- Vous avez de la chance, elles sont en promotion aujourd'hui. Pour 1kg acheté, le deuxième est gratuit.

Lorsque l'on observait d'un peu plus près la pièce, elle ne ressemblait en rien à une épicerie. Il n'y avait qu'un comptoir et une vieille horloge comme on n'en fait plus de nos jours. Pourtant Tibo et Justine étaient persuadés de se trouver dans une épicerie.

TRANOMAIZINAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant