Un peu plus tard dans la soirée, cachés dans une voiture, devant la Tower Gouvernational...
- Il fait quand même fort sombre ! dit l'agent GSR.
- C'est le concept même de la nuit... répondit l'agent Fitcats.
Tibo Inshape était encore en train de mater sa propre poitrine.
- Bon, on infiltre cette tour à quelle heure ? s'impatienta Grégoire.
- Quand le bâtiment sera vide... dit Tibo qui avait enfin décidé de poser ses yeux sur autre chose.
- A mon avis vers deux heures du matin... retroqua Justine.
- Quoi ? Mais c'est dans longtemps...
- Oui, la patience est l'une des principales qualités des meilleurs agents de la B.S.I.A.T ! dit Tibo fièrement.
- Je te rappelle que tu n'es pas plus agent que moi... lui chuchota Justine.
- Chut ! Laisse-moi rêver quelques secondes.
- S'il te faut que ça pour être heureux... dit-elle.
Grégoire quitta la voiture.
- On peut savoir où tu vas comme ça ? demanda Juju.
- Faire des Jumping Jack ! J'ai besoin de me dégourdir les jambes.
- Tu veux nous faire repérer ou quoi ?!
- Remonte dans la voiture avant de faire tomber notre couverture ! enchaina l'agent Inshape.
Grégoire remonta dans la voiture.
- J'ai mal au ventre.
- Tu vas peut-être avoir tes règles ?
- Bon les gars ! Euh les filles ! Vous parlerez de votre cycle menstruel, un autre jour ! Grégoire, toi qui voulais te dégourdir les jambes, tu peux aller poser ces trois capteurs sur les portes d'entrées du bâtiment. Et discrètement par pitié !
- A vos ordres mon capitaine !
Il se glissa, enfin... elle se glissa hors de la voiture. Grégoire, que l'on appellera Grégoria, traversa la route pour arriver sur le trottoir de la Tower.
Elle mit ses mains derrière le dos et commença à siffler en regardant en l'air.
- Mais il est stupide ?! grommela Justine.
- Laisse, il reste plus que la femme de ménage...
- Ouais, mais quand même...
Grégoria posa les capteurs et revint.
- Mission réussie mon capitaine !
- La prochaine fois, écris directement sur ton front que tu es en infiltration comme ça on sera sûr d'être grillé... soupira Justine.
- La femme de ménage vient de quitter l'immeuble ! dit Tibo Inshape.
Ils restèrent plantés sur leur siège pendant trente minutes.
- Go ! Tibo, tu passes par l'arrière avec Grégoire et moi, je vais par devant ! Une fois à l'intérieur, on se rejoint dans le hall.
- J'ai une question... demanda l'agent GSR.
- Quoi Grégoire ?
- Il n'y a pas d'alarme sur les portes ?
- Qu'est-ce que je t'ai demandé de poser, il y a à peine quinze minutes ?
VOUS LISEZ
TRANOMAIZINA
FanfictionLorsque l'on est dans la routine, on pense que tous les jours se ressemblent et que rien ne viendra la corrompre. Mais que se passerait-il si on vous envoyait dans un monde parallèle, ressemblant d'un premier coup d'œil au monde que nous connaisson...