Yoko,
C'est mon nom.
Quand vous l'entendez, des millions de visages différents viennent à l'esprit, cette pom-pom girl blonde de votre collège, la fille artistique qui a toujours eu des écouteurs ou peut-être la fille très intelligente avec une GPA supérieure à celle de toute l'équipe de football, mais néanmoins...
Je suis et je reste Yoko Miller.
Seize ans, cheveux blonds cendrés, yeux noirs.
Je ne suis pas une personne solitaire, je ne porte pas tout le temps du noir et ne m'ouvre pas les veines. Chaque personne a sa façon de faire pour exprimer leurs malheurs. Moi je dessine et je chante. Je dessine tout ce que je ressens, mon dessin le plus récent est une fille aux cheveux blonds cendrés et aux yeux d'un noir si profond qu'on pourrait s'y noyer. Une partie de son visage est heureux, mais l'autre côté est sombre avec des cicatrices couvrant tout son corps. Pourtant elle sourit toujours malgré son regard terrifié, que seule moi peux ressentir.
Je ne suis pas du tout le genre à m'apitoyer sur mon sort, au contraire. J'ai toujours ma joie de vivre que personne ne pourra me retirer.
Aujourd'hui, je suis de retour à Amoris City pour commencer ma Terminale. Il y a quatre ans, alors que je n'avais que douze petites années, je suis partie vivre avec Isaac, mon grand frère.
Pourquoi ?
Deux simples mots.
« Dégage alors. »
Cela peut paraître anodin mais j'ai su que mon coeur venait de se briser quand ces deux mots ont étés dits. Mélodie. Ma sœur, mon journal intime, celle à qui je confiais tout. Je voulais juste qu'elle s'assume. Elle s'était toujours cachée derrière cette image de déléguée, même à douze ans ! D'après les dires d'Alexy, mon meilleur ami, cela n'a pas changé !
Moi je voulais juste lui prouver qu'elle pouvait montrer ce côté plein de vie, ce grand côté geek qu'elle ne montrait qu'à Armin, Alexy et moi.
Alors, je lui ai lancé un ultimatum.
« Sors de l'ombre Mél, assume toi ! »
« Non, je... Je n'y arrive pas. »
« Alors je pars. »
« Dégage alors. »
C'était sorti tout seul. C'est ce qu'elle avait tenté de me dire après ces quatre ans. Mais moi, je suis réellement partie, et même si cela à été un réel déchirement, je n'en suis point mécontente. J'ai visité tout ce que j'avais toujours rêvé de voir.
Je suis d'abord allée à Paris, en France. C'est une destination que j'ai adorée malgré les voitures qui passent à fond, manquant de t'écraser ! J'y suis restée deux mois.Ensuite, je suis partie à Pékin, en Chine. Cela m'a beaucoup changé de la culture française et de la gastronomie. J'avoue qu'au début, j'avais beaucoup de mal à manger le serpent et les insectes mais on s'y fait ! J'ai adoré découvrir cette culture ! J'suis restée dix mois.
Après cette année-là, j'ai découvert São Paulo au Brésil, j'y suis restée 4 mois avant que mon frère ne m'emmène à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Ce fut un de mes plus beaux voyages, où j'ai d'ailleurs sympathisé avec Kim, qui est rapidement devenue ma meilleure amie. Etant orpheline, elle à pris la décision de quitter son orphelinat et de faire la fin de notre tour du monde avec nous. Aujourd'hui, j'emménage avec elle.
J'ai trouvé de la chaleur en partant à Tokyo. C'était tout simplement magnifique ! Le Japon est sans hésiter ma destination préférée, encore une fois,j'ai adoré découvrir cette culture si étrangère. Nous sommes aussi allés en Espagne, où j'ai essayé d'améliorer mon espagnol, avec plutôt du succès, je l'avoue. L'année suivante, je fus super heureuse de retrouver la France à Toulouse. L'année d'après, avec Kim et Isaac, nous étions à Liverpool, où j'ai perfectionné mon anglais.
Il y a six mois, je suis ensuite rentrée aux États-Unis, à Dallas, où je suis restée deux mois ! Puis, j'ai passé quatre mois aux Philippines pour au final arriver il y a deux jours ici, dans cette ville paumée qu'est Amoris City !
Cette photo à était prise au Japon, c'est précisément à ce moment là que j'ai décidé de m'affirmer et de me teindre les cheveux en blonds.
Certains diront que je suis excentrique, ce qui n'est pas tout à fait faux, moi je dirais simplement que j'ai vu la vie dans beaucoup de pays différents et que ça fait malgré tout prendre conscience qu'il faut vivre comme on en a envie.
Mais aujourd'hui, j'appréhende, pour la première fois depuis plus de trois ans.
Car la revoir va me prouver que mes blessures n'ont pas cicatrisés.
Et ça fait mal.
VOUS LISEZ
Fleur du mal, bouquet final.
Fanfic« Sors de l'ombre Mél, assume toi ! » « Non, je... Je n'y arrive pas. » « Alors je pars. » « Dégage alors. » Mélodie et Yoko sont jumelles, pourtant, elles ne se ressemblent en rien. Quatre ans après son départ, Yoko revient à Amoris City, et retro...