Il ne se comprenait pas. Il ne trouvait pas de logique à son comportement et à son état d'esprit. Il se trouvait tout simplement bizarre lorsqu'il prenait conscience de certaines choses vis-à-vis de son comportement ou bien vis-à-vis de son reflet dans la glace le matin lorsqu'il se préparait. Il ne comprenait vraiment pas. Il aurait aimé que sa vie soit une suite logique de un et de zéro telle une suite binaire. Mais il en fut autrement... C'était de fatigue qu'un long soupire traînant s'évada d'entre ses lèvres fines. Il jeta son cellulaire sur la table basse faisant sursauter son colocataire qui était concentré sur la série qu'il était en train de regarder. Celui-ci remarqua le comportement inhabituel -plus que d'habitude- de son ami, il était en boule dans un coin du canapé la tête posée sur l'accoudoir avec le regard vide.
« Yoongi ça fait un moment que tu es bizarre.
- Je suis tout le temps bizarre, marmonnait-il la bouche écrasée contre le fauteuil...
- Non mais je veux dire plus que d'habitude. Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Je me demandais juste comment aurait été ma vie si elle aurait été logique...
- Comment ça ?
- Je ne sais pas... Puis je me demandais s'il y avait d'autres personnes comme moi... Je suis si paradoxal que la complexité m'embrouille l'esprit...
- Si tu développais un peu peut-être que je pourrais t'aider ?
- Personne ne peut m'aider même pas un psy... »Ne voulant plus participer à cette conversation, il récupéra son portable et salua son colocataire à voix basse.
« Hé Yoongi attends ! Télécharge l'application MNF. »
Il lança un regard vide et haussa les épaules avant de s'enfermer définitivement dans sa chambre. Il glissa sous sa couette encore froide, seule la faible luminosité de son téléphone éclairait la petite pièce. Au départ il voulait juste vérifier son alarme pour le lendemain mais sa curiosité lui piquait au vif. Il tapa le nom de l'application dans la barre de recherche et la trouva en tête de liste. Il prit d'abord la peine de lire la description de cette application qui portait le nom de Meet New Friends. Globalement cette appli permettait de rencontrer tout un tas de nouvelles personnes du monde entier, il suffisait simplement de s'inscrire et de se lancer. Une description banale se disait-il mais il était tenté mais il hésitait aussi... Yoongi n'était pas quelqu'un de très sociable que ce soit dans la vraie vie ou bien virtuellement. Pour lui faire le premier était un effort incommensurable ! Un effort si inimaginable que cela le bloquer pour cliquer sur le bouton «télécharger». Après vingt longues minutes d'hésitation il appuya enfin sur le bouton. Plus le pourcentage de téléchargement avançait et plus le stresse montait en lui. Il était déjà nerveux à l'idée de s'inscrire... Et si personne ne venait lui parler ? Cette question fit instantanément monter sa jauge d'angoisse.
Cela faisait déjà dix minutes que l'application était ouverte soit dix minutes que Yoongi restait bloquer sur la page d'accueil. Il prit son courage à deux mains et cliqua sur «s'inscrire». Une longue liste de formalités l'attendait :
Date de naissance : 09 Mars 1993
Nom : Min
Prénom : Yoongi
Pseudonyme : Suga_DAdresse mail : mnyg.sg.d@gmail.com
Mot de passe : ******** ✔️
Vérification du mot de passe : ******** ✔️L'application valida son inscription mais ce n'était pas fini. Les yeux fatigués de Yoongi continuaient de s'activer sur ce que lui demandait encore l'application.
Pays : Corée du Sud ✔️
Biographie :
Alors là il bloquait. Que pouvait-il bien mettre comme description ? Il cherchait au plus profond de sa mémoire mais rien ne venait à son esprit... Finalement il choisit de parler de ce qu'il aimait et n'aimait pas.
Biographie : Rap ✔️ Basket✔️ Viande ✔️ Photo ✔️ Dormir ✔️ Bruit ❌
Veillez choisir une photo de profil.
Il alla dans sa galerie et choisis une photo qui ne dévoilait pas trop son visage. Voilà son profil était créé. Maintenant que cela était fait il bloqua son téléphone et il s'endormit pour de bon en espérant que quelqu'un lui envoie un message.
~~~
Voilà le 1° chapitre 😊
Qu'en pensez-vous ? Franchement c'est ma première fic SMS et j'espère réellement que vous l'aimerait 🙏 alors n'hésitez pas à commenter, à donner votre avis parce que ça me ferait super plaisir 😊😘
VOUS LISEZ
Pαяαdөҗε || м.чց
FanficPαяαdөҗε : «Être, chose ou fait qui paraissent défier la logique parce qu'ils présentent des aspects contradictoires.» Vouloir être soi alors qu'il a toujours reflété une image erronée de lui-même. Dur de montrer sa vraie personnalité surtout quand...