Chapitre 1

43 1 0
                                    




Ivy était assise sur le canapé bleu ciel du salon, en train de lire un énième livre de sortilège.

« Les sortilèges de défenses sont ceux qui vous serons le plus utiles. Vous pouvez par exemple utiliser repulso pour éjecter quelqu'un ou quelque chose loin de vous... »

Le père d'Ivy rentra dans le salon les bras chargés d'un plateau où deux tasses de thé fumantes y était posées.

- Tu révises encore ma chérie ?

- Oui papa, encore.

Ivy ferma son livre pour se redresser et laisser de la place à son père sur le canapé. Celui-ci lui tendit une tasse de thé. Le père d'Ivy avait les cheveux blancs et de petites lunettes rondes posés sur son petit nez aquilin. Du haut de ses 16 ans Ivy avait toujours connus son père avec des cheveux blancs.

- En vrai j'espère que je vais être accepté ! Poudlard, c'est un privilège d'y être !

- Il n'y aucune raison que tu ne le sois pas, tu as travaillé dur et puis le niveau ici est moins sévère qu'au Canada j'ai l'impression.

Ivy et son père avait quitté le Canada pour venir s'installer en Angleterre. Il avait accepté un nouveau poste beaucoup plus haut que l'ancien au sein de la Fédération de Quidditch anglais. Ivy avait d'abord été très triste de quitter ses amies et la maison dans laquelle elle avait passé son enfance. La maison qui était imprégné de souvenirs avait été vendue à un riche moldu qui l'avait fait raser pour y construire un centre commercial et un parking. Ce qui avait donné au père d'Ivy une rentrée d'argent assez conséquente pour leur offrir une belle maison et l'entrée d'Ivy en cours d'année à Poudlard la meilleure école de sorcellerie du pays.

La porte d'entrée claqua soudainement et des cliquetis de talons aiguilles se firent entendre sur le carrelage. Ivy sirotait son thé en silence en observant son père se lever pour se diriger vers le couloir.

- Darling, dit une voix féminine, je croyais que vous étiez encore sur la route.

Ivy entendit le claquement sonore du bisou qu'ils venaient d'échanger. Une femme environ la trentaine aux longs cheveux bruns avec des mèches blanches rentra dans le salon. Elle portait une robe noire extrêmement moulante avec un décolleté d'une profondeur vertigineuse.

- Oh tu es là toi !

Dit la nouvelle arrivante. Ivy fixa avec dureté Lucretia Malefoy qui enlevait ses talons hauts à semelles rouges. Depuis qu'Ivy avait découvert que son père fréquentait cette femme, elle l'avait détesté à l'instant où elle avait franchi la porte de leur maison. Tout chez cette femme énervait Ivy, son âge pour commencer, ses phrases et remarques sur son physique surtout dès que son père avait le dos tourné. Pour son père, elle avait tenté de faire des efforts malgré tout mais c'était au-dessus de ses forces. Elle ne savait pas comment ils s'étaient rencontré mais une chose était sûr son père était complètement ensorcelé depuis lors. Il ne semblait rien voir de tout ça. Ivy, excédé par la présence de Lucretia, quitta la pièce pour monter dans sa chambre.

Toc, toc, toc.

-Entrée !

-Ma chérie, c'est moi, je peux rentrer ?

- Oui.

Le petit homme rentra dans la pièce avec douceur et vint s'asseoir sur le lit, où Ivy était assise en tailleur, ses livres éparpillés autour d'elle.

- Ma chérie, commença t'il en se pinçant l'arrête du nez comme s'il cherchait les bons mots, il faut que arrêtes de repousser Lucretia... hein.
Ivy regarda en coin son père sans dire un mot. Elle n'avait aucune envie de parler de cette femme surtout pas ici et maintenant. Elle avait déjà bien assez de se soucier du résultat du concours d'entrée pour penser à ça.

Ivy et la prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant