La nuit commençait à tomber sur la vallée où le Poudlard Express continuait sa course en direction de l'école. Durant le voyage, Ivy imaginait son arrivée à Poudlard sous tous les angles. Elle avait peur que les autres la dévisagent et la regardent mal. Elle savait pourtant exactement comment cela allait se passer, Dumbledore lui avait expliqué, mais elle commençait à regretter son choix. Pourquoi avait-elle accepté d'aller dans cette école ? « Poudlard est une super école qui donne accès à beaucoup de futurs métiers », avait dit son père. Et puis elle avait réussi brillamment le concours, elle avait le droit d'être ici.
Soudain, une vieille femme poussant un chariot rempli de friandises fit son apparition dans le couloir. Ivy se leva puis ouvrit la porte coulissante :
-Bonjour ma fille, que veux-tu ?
-Bonjour Madame,...euh je veux bien des chocogrenouilles, 4 s'il vous plait.
-Et voila. Bonne chance pour la suite. Mais fait attention, Poudlard est un mystère, il pourrait bien t'avaler.
La femme dépassa Ivy et continua d'avancer jusqu'à la prochaine cabine. Ivy ne comprit pas la phrase de vieille femme. Elle y réfléchit longtemps sans réussir à trouver d'explications à cette phrase mystérieuse. Et elle finit par penser à autre chose.Quelques heures plus tard, Ivy enfilait sa tenue de sorcière neutre, en se demandant dans quelle maison elle allait se trouver. Elle avait beau se persuader qu'elle se trouverait à Serdaigle, elle savait que ce ne serait pas elle qui choisirait. Soudain le train freina violemment, Ivy manqua de s'écraser contre la vitre. Un flot d'élèves débarqua alors dans le couloir, chacun se poussant pour sortir le plus vite possible. Ivy ouvrit la porte de son compartiment et attendit que le train se vide pour descendre. En descendant, elle fut bousculée par une fille rousse flamboyante qui appelait un ami :
- OHO ! Hed ATTENDS-MOI!!!
Le Hed en question lui faisait des grands signes de loin.
" Hed ? Hed Sinclair ??!!! Le plus jeune joueur de Quidditch ? Non, c'est pas possible !!!" pensa Ivy.Ivy suivit les autres élèves jusqu'à Pourldard et la grande salle. Elle avait peur et des sueurs froides lui parcouraient l'échine. Elle cherchait du regard où elle devait aller. Puis, elle aperçut au loin, un petit groupe d'élèves devant la grande salle, portant, eux aussi, des vêtements neutres. Elle se dirigea vers eux.
- Euh... Salut je suis nouvelle vous aussi ?
- Salut ! Oui on l'est tous. Je me présente, moi, c'est Iris. Voici Marie, elle rentre en deuxième année. Cette dernière hocha la tête pour me saluer. Elle était toute petite par rapport aux autres nouveaux. Et voilà Mike, et Fanny. Et On rentre tous en 6 ème année. Et toi ?
- Moi c'est Ivy Delevor. Et je rentre aussi en 6ème année.
- Cool bon bah il ne reste plus qu'à attendre.
Les portes de la Grande Salle étaient ouvertes, Ivy vit les tables se remplir peu à peu par les élèves lorsque qu'elle aperçut le fameux Hed Sinclair.
- J'ai une question c'est bien Hed Sinclair là-bas ?
- Oui bien-sûr. Et là c'est Olivia et son frère Honor et en face c'est Octavia. Les meilleurs joueurs de Quidditch des Gryffondor. Dit Iris.
- Oh je ne pensais pas qu il était à Poudlard Hed, les autres je savais.
- Mais où veux-tu qu'il s.....
Dumbledore fit son apparition dans la salle, tous les élèves se turent. Ivy suivit le petit groupe qui avançait dans un coin de la salle. Le directeur commença son discours :- Bonjour à tous, bienvenue pour cette nouvelle année. Comme vous pouvez le constater, nous avons cette année, après une année de pause, remis en place le règlement qui consiste à accueillir des élèves en cours du parcours scolaire à Pourdlard. Cela pourra permettre à ces élèves d'étudier dans les meilleures conditions. Je compte sur chacun d'entre vous pour travailler dur et respecter le règlement. Soyez fière de votre maison. Et cette année les tournois de Quidditch auront lieu dans le nouveau terrain qui a été terminé durant les vacances. Mais maintenant, place à la répartition des premières années. Une fois la répartition des premières années terminées, Dumbledore reprit la parole :
- Maintenant, je demande aux élèves qui ne sont pas repartis de se lever. Et de rejoindre notre chère professeure devant.
Comme elle s'y attendait, tous les regards se tournèrent vers eux. Ivy suivit le petit groupe jusqu'au Choixpeau magique. La professeure Mcgonagall prit la parole :- Inutile de vous rappeler comment se passe la répartition ? Alors commençons.
Elle prit un parchemin et énonça le nom et le prénom de plusieurs personnes qui furent réparties assez vite. Puis vint le tour d'Iris, la fille à qui avait parlé Ivy juste avant :-Iris Rouset ! La jeune fille vint s'asseoir sur le tabouret avec assurance. Le Choixpeau sur la tête, elle avait l'air confiante. "Comment peut-elle rester si calme dans ce genre de situation ? " se demanda Ivy.
-POUFSOUFFLE !!!!
Toute la table de la maison jaune et noire se mît à applaudir, heureuse la jeune fille se leva pour se diriger vers la table de sa nouvelle maison. Sa tenue venait de se transformer pour prendre les couleurs : jaune et noir. Il ne restait que deux personnes non réparties.
-Ivy Delevor !
Toute stressée, Ivy s'assit sur le tabouret et la professeure déposa le Choixpeau sur sa tête.-Hum, susurra le Choixpeau, le choix est évident. Il n'y a pas de doute, ton destin est lié à cette maison... SERPENTARD !!! cria-t-il.
"Mais non.... comment...ce n'est pas possible.....Je ne comprend pas.... c'est..."
Mes yeux se remplirent de larmes...
VOUS LISEZ
Ivy et la prophétie
FanfictionIvy évolue dans le monde D'Harry Potter plongée entre ses problèmes et cette mystérieuse prophétie. La prophétie : 《Les ténèbres vont revenir. La paix serra rompu. Une nouvelle aire commencera. L'enfant de sang se lèvera. Prince des serpents il se...