Dans ce décors sombre et humide de ce vendredi soir d’hivers, Sophie rentrait de l’école à pied, seule, c’était une enfant solitaire qui aimait marché calement sans personne pour interrompre le fil de ses pensées qui ne se stoppent jamais. Elle effectuait ce chemin tout les jours, matins et soirs. Oui il y avait beaucoup d’enfants qui marchaient en groupe pour aller à l’école non loin d’elle mais pour autant elle préférait rester seule. C’était son choix et personne ne le comprenais mais qu’importe.
Ce soir là en passant près de la gare, Sophie vis deux jeunes filles se tenir la main, elle les suivis un petit moment quand soudaine elles s'enlaçairent et puis pressairent avec amour et délicatesses leurs lèvres les unes contre les autres. Ces gestes furent si beau, si doux que Sophie s'arrêta pour observer elle fut totalement captivée par la scène, de l’inconnu pour elle. L’une des deux jeunes femmes pleurait et l’autre avait une grosse valise, nul ne doutait sur le fait que ce jeune couple vivait une séparation difficile. L’une des deux femmes était une belle blonde fine et élancée, elle avait un regard bleu perçant mais si triste à la fois, et sa compagne était brune, plus grande et plus ronde mais tout aussi ravissante, cette dernière avait les yeux rougis par les larmes, elle restait collée à sa compagne en la serrant très fort contre elle. L’amour était palpable, la tristesse envahie Sophie qui eu du mal à se retenir de pleurer tant ces deux jeunes femmes étaient touchantes. Malgré que quiconque n’aurait oser les séparer la réalité revient au galop et quelques instants plus tard elles durent entrée dans la gare. Pour Sophie qui ne perdit pas une miette de la scène, beaucoup de choses se bousculaient dans sa tête, toute son éducation religieuse était remise en cause, que venait-elle donc de voir? Deux femmes? Cela lui paraissait impossible ses parents lui ont toujours dit que chaque femme a son homme. Pourtant non elle n’a pas rêver. Cette scène était pourtant si belle, quiconque aurait pu voir l’amour entre ces deux femmes.
Suite à cet événement, Sophie commença à se renseigner sur le sujet, elle tenta d’en parler avec ses parents mais elle se rendis vite compte qu’ils n'acceptent pas du tout l’éventualité que des couples de même sexe ne soient pas des “pêcheur”. Sophie fut déçue de la vision des choses de ces parents mais elle ne pu rien dire de plus.
Elle passa de longues nuit dans son fauteuil de cuire à lire des livres, peu importe qu’ils touchent de près ou de loins à l’homosexualité pourvu qu’ils en parlent. Elle se mis également à regarder des témoignages sur internet, elle se rendis vite compte que pour les gens LGBT la vie ne devait pas être très facile, entre les moqueries, les injures, les violences physique subie, elle se rendis compte aussi que très peu de gens acceptaient l’homosexualité enfin de compte et ceci la désola. Mais malgré l’éducation que ces parents lui ont donnés Sophie croyait en l’homosexualité comme quelque chose de normal, naturel, possible et visiblement très beau. Elle les soutiendrait, les défendrait car après tout l’amour est la plus belle des choses pas vrai?
Pendant quelques années Sophie ne se posa pas de questions sur sa propre sexualité, il faut dire qu’elle était jeune. Elle avait encore le temps, c’était une petite collégienne dans un établissement privé et catholique alors elle ne voyait pas beaucoup de diversité, son attirance soudaine pour la cause LGBT lui passa au bout de quelques temps, elle se concentra sur sa scolarité et finit tranquillement ses années collèges, elle obtient son brevet mention très bien car Sophie était vraiment une bonne élève, puis à son entrée au lycée tout se chamboule dans sa vie et tous les questionnements au sujet de sa sexualité ne tardent pas à débarquer sans trop même prévenir
VOUS LISEZ
Lezbi'out Story🏳️🌈
RomanceBienvenue dans la vie de Sophie, jeune lycéenne qui mène un combat que beaucoup de jeunes français et même dans le monde entier vivent. Le combat de vivre en étant une personne non hétérosexuelle. Le combat de vivre pour qui elle est et non pour ce...