Chapitre un, prise de conscience.

11 0 0
                                    


DISCLAIMER : Les personnages ne m'appartiennent en aucun cas, je reconnais m'inspirer et modifier le travail de J.K. Rowling pour une histoire dont je ne souhaite tirer aucun profit. Il s'agit là d'une envie soudaine d'écriture sur une suite que j'ai aimé imaginer.

POUR LES LECTEURS : L'histoire prend place avant l'épilogue du septième tome d'Harry Potter à quelques années près. Je suis amoureuse du couple Ron et Hermione mais je trouve que le couple Draco et Hermione donne un tout autre sens au personnage de Draco Malefoy que j'ai détesté étant gamine mais que j'ai appris à comprendre maintenant que je suis adulte.

Ne soyez pas trop durs avec moi, j'ai arrêté l'écriture pendant longtemps. J'espère que vous apprécierez cette histoire à laquelle j'ai souhaité donner un côté plus adulte à une romance que tout le monde pense impossible. Si jamais vous voulez suivre l'avancement de mes récits, vous pouvez me suivre sur Instagram.

Chloé. (Aka STUPIDmarimo)


Chapitre un, prise de conscience.

Treize ans, treize longues années que Poudlard avait diplômé Hermione Granger, meilleure amie du héros de la Grande Guerre Harry Potter et unique ex petite amie de Ronald Weasley. Les choses étaient allées très vite, tellement vite qu'Hermione ne réalisait pas que ce jour était le jour de la quatorzième célébration de la fin de l'ère de Lord Voldemort.

Assise en tailleur sur son lit, elle profitait de ce dimanche pour prendre son thé, tasse posée sur la table de nuit, elle avait sorti son album photo qui avait clairement pris la poussière, elle effleurait certaines photos du bout de ses doigts, un sourire aux lèvres, les souvenirs revenant les uns après les autres.

Elle était retournée finir sa septième année avec Ginny, déterminée à passer et valider chacun de ses ASPICS avec la note optimale. Elle s'était ensuite retrouvée à travailler en alternance, une semaine par mois elle était en cours, le reste du temps elle travaillait au ministère de la magie en tant que sous-secrétaire d'état, ancien poste de la fameuse Dolorès Ombrage. Après ça, sa carrière n'avait fait que monter en grade, elle était maintenant candidate au poste de Ministre de la Magie.

Côté vie privée, tout était plutôt laborieux. Elle avait rompu avec Ron à cause des disputes fréquentes. Quand elle s'était mise en couple avec lui, officiellement, elle avait été véritablement heureuse, c'était un garçon gentil, plein de bonnes intentions mais maladroit et un brin égocentrique, Hermione et lui avait passé pas mal de temps à s'engueuler sur des sujets sans importances et elle n'avait pas le temps, à l'époque, d'être aussi peu rancunière qu'elle ne l'avait été par le passé. Un vague pincement au cœur lui rappela qu'elle avait toujours du mal à accepter cette rupture, il était son premier amour, son premier véritable amour quand Krum, lui, n'avait été qu'un flirt innocent de quatrième année. Elle était donc célibataire, incapable de draguer, trop concentrée sur le travail, et légèrement intimidante pour ceux qui la voyait comme "la future ministre". Les hommes avaient tous peurs des féministes engagées, politiquement et publiquement, elle était aussi une fervente défenseur des droits des créatures magiques, des gobelins, des elfes de maisons, des centaures et des sirènes.

Elle était une femme accomplie aux yeux des gens mais il lui manquait quelque chose. Elle ne pensait pas qu'une femme nécessitait un ou une partenaire dans sa vie, elle ne pensait pas que pour être totalement accomplie elle avait besoin de quelqu'un pour l'aider à s'affirmer. Loin de tout ça, elle pensait simplement qu'elle ressentait l'envie d'avoir quelqu'un avec qui partager ce qu'elle possédait, quelqu'un avec qui elle pourrait discuter, quelqu'un qui pourrait la regarder comme Ron le faisait autrefois, quelqu'un qu'elle pourrait aimer plus qu'elle n'aimerait son travail.

Caresse d'une brise d'étéWhere stories live. Discover now