Chapitre 2

8 0 0
                                    

Je fermais les yeux quelques secondes frottant mes paupières avec la paume de mes mains. J'espérais qu'une fois que je les ouvrirais de nouveau le corps aurait disparu mais cela ne fut pas le cas. La scène était restée la même qu'avant à la différence que penché sur le corps, un bocal à la main, se tenait le vieil homme.
Je regardais Elio qui contrairement à moi ne semblait pas surpris par ce qui se déroulait sous nos yeux.

-Qu'est ce que vous faites Elros ?

Elio roula des yeux et me fit signe de me taire et de regarder. Lorsque je concentrais mon regard sur le corps je remarquais que le vieil homme essayait d'enfermer l'épaisse fumée noire dans le bocal. Une fois le couvercle fermé il se releva et se tourna vers nous.

-Voilà une chose de faite, dit il avec un petit sourire satisfait, maintenant que je t'ai sous la main Evan j'aimerais te parler si tu le veux bien.

Je pinçais légèrement mes lèvres ne quittant pas des yeux le corps. L'homme s'approcha de moi la mine sérieuse.

-Je sais que ça peut paraître bizarre pour toi vu que tu es nouveau dans tout... Ça, reprit il, t'es encore qu'un débutant et tu as tellement de chose à apprendre.

-Ah bon ? Demandais je légèrement amusé. Les événements surnaturelles ne nous sont pas appris au lycée ? Me voilà déçu.

-T'as besoin d'apprendre des choses pour être prêt et Elio sera le mieux qualifier pour ça.

-Elio? Demandais je en jetant un regard au jeune homme qui était arrivé avec un corps dans ses bras. Pourquoi pas vous ?

-Elio sera le mieux qualifier pour ça, répéta-t-il de nouveau sans faire attention à mes plaintes.

L'idée de devoir apprendre des choses d'un meurtrier ne m'enchantait guère. De plus il était à peine plus âgé que moi, je ne voyais pas ce qu'il pourrait m'apprendre de plus.
Cependant, éprouvant énormément de respect pour Elros, je n'osais pas répliquer.

Devant mon silence le vieil homme laissa échapper un véritable sourire.

-Merci Evan.

Le vent commençait à s'agiter, faisant trembler de plus en plus fort les branches des arbres autour de nous. Je sentis un frisson parcourir mon corps lorsque je jetais un regard au bocal.
La chose qu'il contenait, semblait tentée de s'échapper.
Elros tourna son regard vers le village, direction vers laquelle la fumée essayait de s'enfuir puis souffla d'une petite voix.

-Il est temps que je ramène cette chose au bureau. Evan, Elio, nous salua-t-il d'un signe de tête avant de disparaître dans les airs.

Le silence qui s'ensuivit sembla durer une éternité. La tempête commençait à se lever et le corps se trouvaient encore à nos pieds. Je relevais la tête vers Elio, les lèvres pincées ne sachant pas quoi dire.
Il fut le premier à briser le silence.

-Ramasse le corps et suit moi, m'ordonna-t-il sèchement avant de tourner les talons vers l'église désaffectée.

Je levais discrètement les yeux au ciel tandis qu'il continuait son chemin sans moi.

-Oui papa, bougonnais je en ramassant le corps.

Je fis quelques pas et me heurtais contre le torse de Elio. Il se tenait devant moi, les bras croisés et le regard menaçant.

-Un problème Evan ? Demanda-t-il en haussant un sourcil sans essayer de forcer le moindre sourire.

-Absolument... Pas, rectifiais je face à au regard qu'il me jetait.

-T'as écouté Elros ou tu t'en fous de tout au point de négliger les informations importantes ?

-Bien sûr que j'écoute Elros, et en quoi c'est important ? Demandais je en secouant légèrement la tête.

-Arrête de poser des questions tu veux, répondit il en tournant simplement le dos reprenant son chemin jusqu'à la grande porte en chêne.

Il fit résonner trois coups contre le bois en suivant un rythme plutôt particulier avant que la porte ne disparaisse.

-Entre.

-Pourquoi?

-Je t'ai dis d'arrêter de poser des questions Evan. Entre dans l'église avant qu'on nous repère.

Je fis un grand sourire amusé en lançant un coup d'œil au cadavre sur mon épaule.

-Lui aussi il entre où je dois entrer tout seul ?

Le jeune homme en face de moi ferma ses yeux, massant lentement ses tempes exaspéré par mon attitude.

-Très bien tu l'auras voulu.

Je fus soudainement soulevé de terre et mis à mon tour sur son épaule. La scène aurait pu paraître assez comique si elle n'avait pas été aussi grave.

-D'accord je retiens l'humour c'est pas ton truc, dis je derrière son dos tandis que l'immense porte en chêne se refermait derrière nous.

L'homme me reposa brusquement à terre me jetant un regard noir en prenant le corps dans ses bras.

-Seulement quand c'est drôle Novice.

Je lachais un rire nerveux en le regardant partir. Je le suivis d'un pas rapide légèrement confus.

-Novice ? Comment ça Novice ? Genre débutant ?

Elio s'arrêta soudain et se tourna vers moi me faisant signe de me taire puis tourna sa tête vers l'immense pièce devant nous.

Je laissais échapper silencieusement mon émerveillement face au décor qui s'offrait à moi.
La lumière du soleil se reflétait contre les murs légèrement grisés. Le plafond était voûté et un immense lit baldaquin recouvert de velours se trouvait au milieu de la pièce.

Elio me regarda légerement amusé avant de se reprendre.

-Voici ta chambre.

-Où est ce qu'on est ? Demandais je légèrement ahurie par la taille de ma chambre.

-Je croyais t'avoir demandé d'arrêter les questions ?

Elio haussa un sourcil avant de tourner les talons. Il s'arrêta au niveau de la porte de ma chambre qui semblait apparaître et disparaître dès qu'on s'en approchait.

-Pour ta culture, je t'appellerai novice le temps que tu en seras encore à ce stade et que tu n'auras pas fait d'effort.

-À quel stade ? Demandais je légèrement agacé par ses paroles.

Il me fit un sourire moqueur en sortant de la pièce.

-Au stade de "genre débutant".

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 21, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ParalysedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant