Il était tard se soir la, tout était calme, seule les lumières des lampadaires éclairait les rues sombre et déserte de cette nuit sans bruit. Le ciel était comme un tissu de perle argenté, la lune était voilé par les nuages noir.
Lucie, jeune ados brune au yeux noisette de quinze ans, n'arriverais pas a dormir se soir la, plonger dans le noir, éclairé par la lumière de son portable, envoyez des messages a son amie julie. Elles son amies depuis la maternelle et son inséparable, bien que différente, julie est du genre plutôt énergique, mais lucie elle es calme, enfin, elles se complète.
-Bas alors? Tu dort pas?
-Nan,j'y arrive pas.
-Toi qui est un vrai loir d'habitude!C'est l'interro de jeudi qui te fait peur?
-Non,je crois pas. Je me sens pas stressez.
-Bas ta quoi alors? Tu te sens comment?
-Mal... Comme si quelque chose me regarderait.
-Ha ha ha, ya peut être quelqu'un devant chez toi!
-Très drôle Julie, tu pense que c'est quoi? Un fantôme?
-Peut être
-Julie, sa n'existe pas!
-Tu n'en sais rien! Moi j'y crois!
Lucie soupira, elle connaissait Julie, cette fille crois au paranormal dur comme fer! Mais pas elle, fantôme, entité, esprit, démon et j'en passe, pour elle c'était juste des histoires a dormir debout pour faire peur, très bonne a raconté a halloween, après tout, personne n'avais jamais réussi a prouvé le contraire et la majorité des témoignage était des fakes.
-Tu sais quoi? Je suis sur qu'il ni a personne dehors.
-Comment peut tu en être sur?
-Je vais allez a ma fenêtre regardé, je te montrerais qu'il ni a pas de forme bizars devant chez moi.
-A ta place, je ne me moquerais pas de se genre de chose.
-Julie, que tu y crois, ok. Mais c'est des truc de gamin.
-Tu serais suprise de certaine chose, ne t'en moque jamais, tu pourrais le payé de ton âme, ou de ta vie!
-Avant de me dire se que tes machins pourrais me faire, laisse moi te prouvé qu'il ni a personne devant chez moi.
Lucie se leva de son lit, elle fit attention a ne faire aucun bruit pour ne pas réveillé ces parents et voir son père débarqué pour lui redire qu'elle a collège demain tout en lui prenant son téléphone. Elle mis ces chausson lapin rose bonbon et alla a sa fenêtre a pas de velours éclairé par la lumière de son portable, la fenêtre était ouverte, les rideaux volais légèrement poussé par les courants d'air, la lumière des lampes de la rue éclairait les allez, elle s'apuilla sur le rebort et respira l'air nocturne, Lucie aimais beaucoup la nuit, elle balaya sa rue du regard, le sourire au lèvre.
-Bas voilà, je l'avais bien dit, il ni a pers-
Tout a coup, son regard s'arrêta vers un coin de rue sombre, elle resta figé osant a peine bougé.
Dans le coin de la rue, une silhouette sombre la fixais, elle avais une forme humaine, plutôt grande, elle était a peine visible, on ne voyer rien, seulement une silhouette, quelqu'un ou quelque chose était la, la jeune file sentie une profonde peur et un profond malaise, quand soudain, la forme bougea de quelque centimètre, Lucie étouffa un crie d'effroi, elle resta figé la, a regardé cette chose, elle pris son portable pour prendre une photo mais, quand elle leva la tête, la personne avais disparut.
Elle attendit quelque minute avant de retourné a son lit, elle prit son téléphone.
-Alors Lucie?
-Julie, tu ne me croira jamais!
——————————————————
Ceci est mon premier écrit, merci d'être indulgent et de me donné des conseils, ne faire pas attention a l'orthographe car j'ai une dyslexie sur l'orthographe
VOUS LISEZ
L'ombre dans la nuit
TerrorLucie, 15 ans, ne crois pas du tout au paranormal, mais une rencontre va lui faire changé d'avie