Chapter 6 All trapped 'till the cage is full

22 4 1
                                    



(playlist du chapitre : New Dawn Fade, Moby

https://www.youtube.com/watch?v=aYjyTF3uGEY)


Ça y est, je suis dans un bus, direction le pénitencier de Stockton. Y'a deux autres gars avec moi. Un latino et un black. On dirait le début d'une blague de merde. Ils tirent tous les deux des gueules d'enterrement, mais je vais pas les blâmer, la mienne doit être pareille, voir pire.

Je me suis préparé mentalement ces derniers jours à vivre un long moment entre quatre murs, j'en ai pris pour neufs mois, avec possibilité de réduction. Neufs mois sans boire, neufs mois sans fumer, neufs mois sans baiser, neufs mois sans parcourir les routes en bécanes. Le temps va être long, mais bon, je savais à quoi m'attendre en faisant ça.

Une fois arrivés, on descend du bus escorté par les M4 des gardiens. On est alignés avec les autres arrivants et on a le droit à un discours à la Full metal jacket, à base de «Vous ne valez rien ici, vous êtes moins que des merdes...» et ce genre conneries.

On m'assigne une cellule déjà occupée par trois autres détenus. Va falloir que je m'habitue à eux parce qu'on en a pour un moment à cohabiter. Y'a deux black qui font visiblement partit du même gang et un gros gars assez discret.

Vers les alentours de dix-neuf heures, une alarme gueule dans les couloirs et les gardiens ouvrent les grillent en tapant dessus comme des cons avec leurs matraques. Je sais que toutes ces conneries sont faites pour nous intimider et nous contrôler, mais je connais tout ça, c'est pas mon premier séjour en taule, je sais comment ils fonctionnent. J'ai fait des peines de quelques mois quand j'étais jeune pour des petits vols ou pour quelques grammes de cames trouvés dans mes poches.

On se rend tous au réfectoire pour y bouffer la merde qu'ils appellent nourriture.

En prison c'est facile de repérer les gens, c'est comme dans les rues, tous les détenus se regroupes par leurs origines. Je remarque très vites les différents gangs et organisations. Les principales à Stockton sont la Black Guerilla Family, un gang d'afro américain, l'Aryan Brotherhood, le gang de détenus néo-nazie et la Mexican Mafia l'organisation qui dirige la plupart des gangs Chicanos du coin.

Il y a aussi d'autres organisations implantées à Stockton comme l'IRA ou les mafias d'europe de l'est, mais à une moindre échelle que les trois autres.

Je m'assoie à un bout de table et je commence à observer les détenus autour de moi. Très vite je repère des gars que je connais dans un groupe, des trafiquants d'armes irlandais avec qui j'avais l'habitude de faire du business quand j'étais encore membre de charter d'Arizona. Ils m'ont aussi remarqué. Deux se rapprochent de moi et s'assoient à côté pour me saluer. Jimmy et Sean si je me rappel bien de leurs noms. Ils me demandent ce que je fous ici. Je leurs explique la version officielle, mais je leurs dit que je leur dirais la vraie raison au moment venus. Il vaut mieux que je sois honnête avec eux, je vais avoir besoin d'alliés ici.

Une fois rentré dans ma cellule, je me fous dans mon lit, ferme les yeux et essaie de m'endormir. Mais je suis très vite coupé dans mon élan par le bruit du lit à côté du mien qui grince. Le gros est en train de se branler, sans gènes. Et les deux autres gars de la cellule n'ont pas l'air de réagir, si c'est une habitude que ce gars à prise, je vais très vite péter un câble. Puis quand il a fini, il s'endors tranquillement comme si de rien n'était et se met à ronfler. Je sens que je vais très mal dormir ici.

Le lendemain je rejoins les irlandais dans la cour où ils m'ont donné rendez-vous. Ils sont regroupés dans un coin contre un mur histoire d'avoir un œil sur tout le monde. Je traverse le terrain de basket en évitant les gars qui jouent dessus, puis le coin où des gars font de la muscu.

NOMAD  : a sons of Anarchy fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant