/!\ Bonjour :) A l'heure ou je poste ce chapitre, j'ai terminé la fiction. Elle contient donc huit chapitre, je ne sais pas si je vais faire un épilogue, tout ça reste à vérifier ! Merci de votre lecture /!\
Quelques heures plus tard, un bruit de conversation me réveille.
-Ne fais pas l’enfant Rhys, déclare une voix grave.
-Vous savez que ce qui ne me tuera pas ne le tuera pas non plus !! Crie-t-il. Pourquoi vous voulez le faire souffrir en plus ?!
Il me sert contre lui à m’étouffer. Je papillonne des yeux et quand j’y vois enfin clair, c’est pour voir Rhys au bord des larmes. Je me relève légèrement et lui demande, inquiet :
-Qu’est ce qu’il se passe, pourquoi tu pleures ?
D’un signe du menton, il désigne l’homme qui a parlé. Dans la pénombre, je peine à le voir, mais dès qu’il s’approche dans la lumière de la minuscule fenêtre, je le reconnais. Peter Hales.
-Qu’est ce que tu veux ? Je le questionne d’une voix rageuse.
-Toi, sourit-il. Je veux te tuer.
Je recule de terreur, me blottissant encore plus dans les bras de Rhys.Mais Peter ne nous laisse pas notre mot à dire, il me prend par le poignet et, avec une force surhumaine, me force à me lever et à le suivre.
Rhys essaye de se lever également, mais il est retenu par des chaines attachées à ses poignets. Alors qu’on avance dans le couloir, je l’entends hurler :
-N’ai pas peur !!
« n’ai pas peur »
Attendez quoi ? Il est sérieux ? Comment est ce qu’il veut que je n’ai pas peur alors que quelqu’un va me tuer ?
Nous arrivons –bien trop vite à mon goût- à la pièce que j’ai vue hier. Les objets de combat que j’ai aperçus la veille ressemblent à des instruments de torture aujourd’hui. La panique me fait sans aucun doute imaginer des choses mais je ne peux pas m’en empêcher.
Dans la salle, le trio infernal est déjà présent, ainsi que Scott. Ce dernier me scrute de haut en bas, chacun de mes mouvements. Il veut savoir si je suis bien moi ou si je suis le nogitsune. Quand nos regards se croisent, je détourne le regard. Je peux faire face à Chris, à mon père et même à Derek, mais je ne peux pas faire face à mon meilleur ami. Parce que j’ai toujours l’impression de l’avoir trahi. Je n’ai pas pu empêcher la mort d’Allison, et à cause de moi il est tombé en déprime. Même si apparemment il va mieux maintenant, puisque j’ai appris à la fête qu’il est avec Kira. Est-ce que je dois me réjouir pour lui ou avoir peur de sa réaction ? Après tout, j’ai ruiné sa vie d’adolescent parfait.
Notre échange de regard dure longtemps, mais chacun de nous reste impassible. Comme si chacun de nous avait peur de découvrir les réponses à nos questions. « Est-il le nogitsune ? Est-ce qu’il me déteste ? ».
-Le voilà, déclare Peter une fois qu’il m’a amené au milieu de la pièce.
-J’avais remarqué oui, raille Chris.
-Dégage maintenant Peter, ordonne Derek.
Derek déteste Peter, du plus profond de son être. Pourtant, ils habitent ensemble. Parce qu’il est la dernière famille qui lui reste, et qu’au fond, je pense qu’ils s’aiment.
VOUS LISEZ
Don't need to be saved
FanficQue feriez vous si le monde entier s'acharnait à vous empêcher de vivre ? Heureusement pour lui, Stiles a un nogitsune, un revenant de la seconde guerre mondiale et la mort de son côté.