Premier jour

4.4K 124 93
                                    

Le lendemain

Le réveil sur mon téléphone sonne, la chanson "Wake me up before you go go" de Wham résonne à côté de mes oreilles, ouai je sais, y a mieux pour se mettre en forme le matin, mais moi j'adore cette chanson !! J'attrape mon téléphone qui est posé à côté de ma tête pour regarder l'heure... 7H15 !! Et merde ! je me suis endormie sur le canapé putain... je me lève en vitesse et fonce dans la salle de bain prendre une douche rapide pour me rafraîchir, on va quand même pas venir en mode crados ! Je cours dans ma chambre et me dépêche de choisir des vêtements. J'ai prends une petite jupe crayon crème avec un chemisier blanc aux manches trois quart, le tout accompagné d'une paire de talons assortis à ma jupe pour rester raccord, la tenue parfaite pour un entretien ! Pas de fashion faux pas comme dirai Christina.

Je rejoins vite la salle de bain pour me maquiller, je dessine un dégrader de brun pour le fard à paupière, une petite touche de mascara pour agrandir mon regard, un trait d'eyeliner, un coup de crayon noir et le tour est joué. Pour la coiffure je fais simple, un chignon effet coiffé décoiffé, pas le temps de faire une coiffure sophistiquée à moins d'arriver en retard le premier jour de travail mais c'est fortement déconseillé.

Me voilà prête pour prendre ma route vers Carter Corp, et oui c'est le grand jour comme on dit ! J'ai un entretien à 9h00 avec la chance de ma vie, un nouveau départ s'offre à moi, mais pour ça il faudrait que j'arrive dans les temps bien sûr.

Je regarde mon téléphone une nouvelle fois, il est 8h30 !! Bordel faut vraiment que je me dépêche si je veux pas arriver en retard.

Je prends mon sac à main et ma veste, je descends vite les escaliers de l'immeuble et commence à marcher jusqu'à Carter Corp. Quand j'arrive il est 8h55.Ouf...je suis à bout de souffle, le trajet est plus physique que je ne le pensais avec des talons de 10cm... note à moi-même : prendre une paire de tennis dans mon sac pour aller au travail la prochaine fois. (Quand je parle de tennis mesdames on a toutes compris qu'on parlait des chaussures n'est-ce pas ?! )

Me voilà devant l'immense building de Carter, je rentre vite dans le hall d'accueil et me présente devant une magnifique jeune femme, elle a les cheveux bruns remontés en un chignon très sophistiqué, elle est vêtue d'un tailleur très élégant qu'elle porte avec beaucoup de classe, je me sens limite ridicule vêtue ainsi à côté d'elle.

- Bonjour, Auriane O'Bryan. J'ai rendez-vous avec Mr Simons à 9h00 pour un entretien.

??: Oh bonjour Mlle O'Bryan, je m'appelle Lisa. Je vais vous accompagner au bureau de Mr Simons qui doit surement vous attendre.

- Merci mademoiselle.

Lisa : Suivez-moi je vais vous conduire à son bureau, Mr Simons se trouve au 40e étage, vous verrez c'est un homme très gentil.

Nous entrons toutes deux dans l'ascenseur, je me colle contre le miroir, les mains croisées sur ma poitrine. Elle appuie sur le bouton du 40e étage et les portes se referment sur nous. Plus l'ascenseur avance dans son ascension et plus le stress monte en moi, ce travail est une opportunité pour moi et il faut que je la saisisse. Le DING de cette cage d'acier me fait vite revenir à la réalité, les portes s'ouvrent sur un hall lumineux et moderne, j'en ai le souffle coupé par la beauté des lieux, tout est fait pour en mettre plein la vue.

Nous sortons de cet espace étroit et longeons une longue allée, je peux voir les box de pars et d'autres sur ma gauche et ma droite, la plupart des postes sont déjà  occupés par les employés qui s'affaire déjà à la tâche. Je continue de suivre Lisa jusqu'à ce qu'elle s'arrête devant une porte où je peux voir un écriteau indiquant le nom en caractère gras qui me fait tant stresser « Mr Simons, Manager ». Je remercie la secrétaire avant qu'elle ne prenne congé et me retrouve seule devant cette cloison qui me sépare de mon potentiel supérieur. Je ressemble le peu de courage qu'il me reste en passant vite une main dans mes cheveux pour être sûr que ma coiffure soit encore en place et réajuste mon chemisier avant de frapper à la porte.

Toc toc toc

Une voie rauque et autoritaire m'invite à entrer,  je saisis la poignée et entre...

**********

Voilà les filles, un premier chapitre pour notre héroïne Auriane

Le prochain chapitre paraîtra très vite 😉

Votre PapillonEmeraude 😘



Le passé reste présent - Tome 1 { ÉDITÉ SUR AMAZON }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant