Goyah était à genoux.
Il venait de livrer la bataille la plus intense depuis qu'il était Maître de la Ligue.La bataille la plus difficile de sa vie.
N avançait calmement, sans considérer l'ancien champion de la ligue.
Il rangeait dans sa poche une Pokéball. Celle qui contenait le Pokémon qui lui avait permis de gagner le combat.
Il était dans la salle du panthéon. Il savait exactement quoi faire, Ghetis lui avait répété ces instructions beaucoup trop de fois.
Il posait ses Pokéball, une à une, dans une étrange machine.C'était le nouveau champion de la ligue.
~
Et voilà quelques années que N siègeait sur le trône. Il ne donnait pas autant de nouvelles qu'un bon Maître de la Ligue le devrait, mais la Team Plasma omniprésente à présent partout faisait comprendre qu'il était toujours à son poste.
La première règle parut dès les premiers jours du règne de N.
C'était l'abolition de la Pokéball.Malgré les rebellions, rien ne faisait bouger les choses, les Pokéball demeuraient actuellement interdites.
Toute personne ayant des Pokéball sur elle se voyait réquisitionner celles-ci, qu'elles soient vides ou contenant un Pokémon.
Les Pokémon domestiques restaient légaux, mais sans Pokéball, comment pouvoir les emmener avec nous s'ils prennent trop de place?
Et puis, tous les sbires de la Team Plasma pouvait se payer le luxe de vous prendre de force vos Pokémon, comme bon leur semblait.Sans Pokémon, comment pouvoir faire des combats Pokémon?
Les dresseurs se voyaient dans l'incapacité de pouvoir reprendre le grade de Maître de la Ligue.De plus, l'économie sans combat Pokémon s'effondrait.
C'était l'activité principale de toutes les régions du monde, et surtout la plus rentable, sans elle il était impossible de gagner autant d'argent qu'avant.Les arènes étaient toujours en service, mais un dresseur avec plusieurs Pokémon et à leur stade final d'évolution était peu ou pas fréquent, il était impossible de se promener avec autant de Pokémon.
Les boîtes pc ne servaient à rien, car sans Pokéball on ne pouvait pas mettre les Pokémon dans le pc.
Tout le monde comprenait donc que le choix de la Team Plasma était donc très peu utile, même désavantageux pour tout le monde.
Tout le monde, sauf la Team Plasma qui avait à présent un contrôle total sur toute la région.
Personne ne pouvait détrôner le Maître de la Ligue dans ces conditions.
Le règne de la Team Plasma semblait infini.
Personne ne pourrait les arrêter.
VOUS LISEZ
Le garçon Évoli
FanfictionLa région d'Unys est sous le contrôle de la Team Plasma. La victoire de N face à Goya a changé la région du tout au tout. Ghetis instaure ses lois ainsi que son régime de terreur. Tandis qu'un jeune garçon tente de vivre une vie stable, à moitié hum...