Chapitre 2 - Évoli

108 18 7
                                    

Évoli était un jeune garçon.

Excepté son nom hors du commun, il était tout ce qu'il y a de plus normal.
Il n'était pas bien grand, ni très costaud.

Un visage fatigué, des yeux marrons, des joues creusés, des lèvres fines.

Des cheveux rouges lisses et fins qui lui descendaient juste au dessus des yeux.

C'était peut-être là ce qui le différenciait vraiment physiquement des autres, quoiqu'il n'avait jamais vraiment la même coiffure.

Sa mine ne montrait aucune émotion la plupart du temps puisqu'il n'était presque jamais entouré d'autres humains.

Mais ce que personne ne savait en le regardant passer, c'était sa vraie différence.

Il était tout autant humain que Pokémon.

~

Il était nettement plus jeune quand il est devenu ce qu'on pourrait qualifier de Pokémon.

C'était l'enfant de deux sbires de la Team Plasma. Néanmoins il n'était pas voulu.

Ghetis refusa de faire avorter la mère de l'enfant, et ainsi, un petit garçon fut né.

On retira l'enfant à ses parents, et il fut donné à N comme jouet.

On le nomma "Évoli".

Par le biais d'expériences longues fastidieuses, les ingénieurs Plasma ont réussi à changer Évoli... en Évoli

N n'était qu'un Zorua peu âgé à l'époque, même si on le voyait plus souvent sous forme humaine, la faute à Ghetis qui lui obligeait de se présenter comme tel.

Évoli n'avait même pas 1 an, N en comptait déjà 5.

Mais au moins, N avait de la compagnie. Les servantes qui s'occupaient de N s'occupaient aussi d'Évoli en parallèle.

Quand Évoli grandit, dès sa 3ème année, il tissait déjà des liens forts avec N.

Évoli a toujours été partagé, parfois Pokémon, parfois humain, il ne contrôlait pas vraiment ses changements d'apparence.

Presque comme N, ils se comprenaient l'un l'autre.

Puis les deux garçons grandissaient.

Évoli était redevenu un humain tout à fait normal, il ne se transformait plus du tout.

Les deux amis se voyaient de moins en moins.

Il ne servait plus à N, il devait occuper sa futur place de roi.
Enfin, c'est ce que disait Ghetis.

~

Avec sa séparation de N, Évoli ne savait plus comment s'occuper.

C'est alors qu'Évoli était passé de privilégié de la Team Plasma à servant des sbires.

Sa vie était un calvaire.

Il devait faire ménage, cuisine...
Et quand les sbires trouvaient quelque chose à dire à Évoli, ils se faisaient entendre par de violent coup.

Son temps de sommeil était réduit au maximum, il ne tenait pas le rythme.

Il était au bout de ses capacités, constamment épuisé, ses membres tremblaient et sa peau était couverte de bleus.

Et c'est pendant une belle journée ensoleillée qu'Évoli réussit à s'enfuir de la Team Plasma.

Pourquoi?

Parce qu'il avait évolué en Mentali.

Il a profité de sa forme Pokémon si soudaine, et s'est enfui.

Personne ne remarqua sa disparition.

Il se réfugia dans un Centre Pokémon délabré la nuit.

Le lendemain, il retrouva son apparence normal.

Que s'était-il passé? L'adn d'Évoli restée dans son corps avait agi comme s'il avait évolué.

Il chercha des affaires, il trouva un sac rempli d'affaires: Pokéball, vêtements de change...

Et aussi une Pierre Feu, et ça, Évoli l'avait vite compris.

Le garçon ÉvoliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant