~1~

88 8 0
                                    

Hier, elle était encore absente. Cette fille était très étrange : elle était là un jour et le lendemain, était absente. Elle était sensée être dans ma classe mais ne figurait pas sur la liste. De plus, quand elle était là, elle s'asseyait tout au fond, vers la fenêtre et personne ne semblait la remarquer... Quelques fois, je lui lançait des regards. Elle avait toujours cet air triste et timide a la fois. D'ailleurs, je ne connais pas son nom. Me suis-je présentée ? Bon. Je me nomme Song YuQi, je suis en seconde, je suis fille unique et mes amies sont : Miyeon, Soojin, Soyeon et Shuhua. Nous sommes de vraies gamines. J'arrive devant le lycée en espérant voir cette fille si étrange. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup la voir. Même si elle ne dit absolument rien, même si ce n'est que pour une heure. Shuhua est déjà là. Je compte lui parler de la fille parce que cette histoire me semble bien étrange.

Shuhua- Salut YuQi, ça va?
YuQi- non pas vraiment...
Shuhua- qu'est ce qui se passe ?
YuQi- je... Tu vois, la fille qui est toujours dernier rang, près de la fenêtre en cours et qui ne vient qu'un jour sur deux?
Shuhua- de qui tu me parle ? Il n'y a personne au dernier rang.
YuQi- alors pourquoi je vois cette fille ? *murmure* Aussi étrange que jolie...
Shuhua- tu dis quoi?
YuQi- rien. Mais il faut que tu m'aide à savoir qui c'est.
Shuhua- YuQi. *en posant ses mains sur mes épaules* tu devrais consulter un psy.
YuQi- non.. je te jure que je la vois. Je te jure qu'elle est bien là... Pourquoi tu ne me crois pas ?..
Shuhua- parce que c'est impossible.

Soojin arrive avec Miyeon et Soyeon.

Soojin- salut les filles! De quoi vous parlez ?
Shuhua- YuQi devient folle. Elle me dit voir une fille bizarre au fond de la classe près de la fenêtre mais qui ne vient qu'un jour sur deux.
Soyeon- il n'y a personne a cette place là.
YuQi- je vous le jure je l'ai vue et elle était bien là... Pourquoi personne ne la voit appart moi?
Miyeon- parce que tu deviens folle.
Soojin- nous vérifierons. Dès qu'elle est là, tu nous préviens et on voit par nous même.
YuQi- ok.

L'heure du premier cours approche et elle est là. Quand j'allais interpeller ma voisine de table: Soyeon, la fille se lève et vient a côté de moi pour me murmurer de me taire et de ne rien dire aux autres. Ça m'a fait froid dans le dos... Les filles se retournent de temps en temps comme pour voir cette fille mais elles n'ont pas l'air de la voir... L'heure de la récré approche et je me retourne pour observer la fille sauf qu'elle a disparue. Je me retourne et la vois dans un coin en train de pleurer. La recrée sonne et tout le monde sort a l'exception de moi, le prof et la fille.

Prof- filez en récréation.
YuQi- j'ai une question par rapport au cours...

Je sors mon cahier et prend un feuille sur laquelle j'ai écris "je dois te parler" et je la montre a la fille sans que le prof ne voit. Elle se lève et sort.

Prof- j'attends votre question.😡
YuQi- euh... J'ai oublié 😅

Je file en courant, la fille étrange me suivant. Je m'arrête quand je sens qu'elle me tire en arrière.

YuQi- je peux savoir qui tu es?
La fille- si je te le dis, tu dois me promettre de garder le secret...
YuQi- c'est promis. De toute façon, personne ne me croit.

Quelques passants me dévisagent. C'est pas bien grave. Je veux juste savoir qui elle est et qu'est ce qu'elle fait ici.

La fille- tu veux mon nom complet ou juste mon surnom? Non parce que mon nom complet est très long.
YuQi- je prends le risque d'écouter ton nom en entier.
La fille- MinNie Nicha Yontararak.
YuQi- effectivement... Vas pour Minnie. Pourquoi tu es ici?
Minnie- excellente question. C'est que... Bah je sais plus...
YuQi- je sais toujours quand quelqu'un ment. Et là tu mens. Tu sais, je vais pas te juger...
Minnie- s'il te plait, cherche pas a savoir...
YuQi- ok... J'ai une question.
Minnie- j'écoute.
YuQi- es-tu réelle ?
Minnie- bah c'est que... Certaines personnes me voient et d'autres non...
YuQi- non. J'ai l'air d'être la seule personne qui te voit...
Minnie- écoute, j'en sais rien, moi!
YuQi- je t'ai énervée ? Excuse moi...

Je pars. Discuter avec elle devenait agaçant... Elle ne veut pas répondre à mes questions... Je ne comprends pas pourquoi...

Soojin- bah alors YuQi? Pourquoi tu as pris autant de temps à venir?
YuQi- j'ai réussie à parler à la fille bizarre...
Miyeon- et donc?

C'est a partir de ce moment que je me souviens de la promesse que j'ai faite à Minnie.

YuQi- de quoi et donc?
Shuhua- bah...? Tu lui as parlé... Et alors? Quelles informations tu as obtenue sur elle?
YuQi- de qui "elle"? De quoi vous parlez ?
Soyeon- es-tu sûre que ça va ?
YuQi- absolument
Miyeon- tu es bizarre, YuQi...
YuQi- ah bon?
Soyeon et Shuhua- oui..
YuQi- bref. J'ai faim... Pardon c'est un réflexe. En vrai j'ai même pas faim..
Soojin- YuQi, il faut vraiment que tu dormes la nuit.
YuQi- mais c'est ce que je fais
Soojin- tu sais quoi..?

Sonnerie.

Soojin- on en parlera plus tard.

On va pour aller en cours et il y a un surveillant qui arrive et dit:

Surveillant- Mme Dupont est absente.

Et il repart. Il avait l'air bizarre.. cette journée s'annonce très étrange...

Like a Ghost [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant