1-Je devais te rejoindre

14 1 4
                                    

Il est l'heure enfin il est temps de me libérer de ces fardeaux. Plus rien ne me retiens. Mes parents ne font plus attention à moi, mes amis ne vont pas me manquer vu que j'en est pas, personne de ma classe ne vas me regretter je pense même qu'ils vont être heureux à l'idée que je parte.

- Mamie je viens te rejoindre, j'espère que tu as préparé un gâteau comme toujours.

Je regarde le ciel et m'avance doucement sur le rebord du toit de mon lycée.

- Quand faut y aller, faut y aller.

Je ferme les yeux calmement et doucement. Je n'est pas peur je suis soulagée de partir. Mes pieds dans le vide et le vent dans mes cheveux c'est plutôt agréable.

Il y a juste quelque qui me gène. J'ai les pieds dans le vide et mes cheveux dance dans le vent ça pas de problème. Mais je sent quelques chose qui m'âgripe. Je suis plaquer, bloquer contre quelque chose. UNE POITRINE. J'ouvre et lève les yeux.

Je n'en crois pas mes yeux c'est Maxe. Je suis contre lui avec son bras et sa main qui me tient fermement. Par contre, il tient à bout de bras le bord d'une fenêtre. Qu'est-ce qu'il fait ici ? Il va me lâcher, j'espère qu'il va me lâcher je ne veux pas remonter !

- Qu'est-ce que tu fait ?

- Sa ne se voit pas je te sauve la vie !

- Je t'es rien demandé, lâche moi !

- Pas question je ne te lâcherai pas !

Il est fou, stupide ou con je sais pas mais ça ne me plaît pas. Si je me débats il va me lâcher.

- Arrête! T'es folle ou quoi !

- Lâche-moi sinon je continue.

- Je ne te lâcherai pas et si tu continues on tombe tous les deux. C'est ça que tu veux. Je te préviens je suis aussi déterminer que toi. Je ne te lâcherai pas !

À quoi il joue je lui est rien demandé. Surtout pourquoi maintenant il ne m'a jamais adresser la parole même qu'il riait avec ces connard d'amis. Je ne comprends pas la logique de se mec. Encore hier il ne me disait rien, il ne m'a jamais défendu, il ne m'a jamais insulter non plus sa doit être un des seuls justement.

- Accroche toi les pompiers arrivent très bientôt ils vont nous faire descendre.

- Si tu veux je peux descendre dés maintenant mais il faut que tu me lâche !

- Arrête avec cette idée je t'ais dit que je ne te lâcherai pas, je ne te lâcherai pas !

- Pourquoi tu es venus me sauver ça ne te sert à rien de faire ça ?

- Parce que je trouve ça stupide de se suicider.

- C'est ce que tu es entrain de faire qui est stupid ! Tu ferais mieux de me laisser tomber !

- Arrête de dire ça sinon je vais vraiment finir par le faire.

- Ne te gène surtout pas. Étant donné que c'est ce que je te demande depuis tout à l'heure !

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant