Effet contraire

99 20 42
                                    

Nouvelle de 246/250 mots, ainsi qu'une insertion du mot "bleu", écrite dans le cadre du concours #MicroBleu pour #Sweek  

**********

Résumé : Parfois vos yeux vous trompent et votre cerveau interprète de travers les informations. Mais le pire est que vous y croirez jusqu'au bout...

À quoi vous attendiez-vous ? ;-)

***

— Ton corps doit rester stable et confortable, me conseille-t-il alors qu'il positionne mon bassin.

D'une pression vigoureuse il m'incite à me pencher et à me cambrer. Il scrute le moindre de mes mouvements avec attention. Je me saisis de sa queue qu'il me suggère de prendre.

— L'espacement des pieds doit être égal à la largeur de tes épaules. N'hésite pas à avancer ton pied d'appui d'un pas si tu ne te sens pas à l'aise.

Sa voix éraillée est bienveillante. Il est si proche que son parfum légèrement musqué me parvient alors que ses mains sur mes hanches me placent correctement.

— Ça va ?

Il s'enquiert toujours de savoir comment je vais. Il craint que je n'aime pas sa façon de faire, que je le trouve trop brusque. Bien au contraire il est très précis et doux. Il se penche sur moi, pose l'une de ses mains sur la mienne en appui sur la table. Sa tête sur mon épaule ; son bassin contre mes fesses.

— Prends la queue avec fermeté d'une main et effleure-la de l'autre. Fais un mouvement de balancier, d'abord doux puis plus précis, m'indique-t-il en accompagnant le geste avec son autre main. Reste concentrée. Et lorsque tu es prête, lâche prise et fonce !

Ses instructions sont claires. Je tente.

— Tu as queuté ! Encore une fois ! Mais bon sang, à quoi tu penses ? me demande-t-il inquisiteur alors qu'il applique du bleu sur le procédé.

... Qu'il faut que je sois plus attentive pour jouer au billard...

Annecy le 09/10/18

Eurydictine


Les encombrants - recueil de textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant