PDV Derek
Après avoir prononcé mon discours, je cherche Gabrielle du regard dans la marée humaine qui descend des tribunes et qui se dirige vers moi. Cependant à travers cette marée humaine, je n'arrive pas à la retrouver. Je descends rapidement du podium et me met à la chercher mais ce n'est sans compter les nombreuses femmes, toutes les plus charmantes les une que les autres, qui s'agglutinent devant moi. Je leur souris rapidement avant de les pousser gentiment et de suivre Gabrielle. Une fois les portes passées, je me met à marcher rapidement dans l'espoir de la rattraper. Le claquement des portes menant vers le parking se fait entendre, me donnant pour indication l'endroit où se trouve Gabrielle. Je me rue donc vers ces portes qui donnent sur le parking.
Alors que j'arrive sur ce dernier, j'aperçois la silhouette de Gabrielle au loin, se dirigeant à pas précipités vers sa voiture. Je crie son prénom et la voit se raidir avant de continuer son chemin sans m'accorder un regard. Je me mets à courir dans l'espoir de la rattraper mais elle est déjà rentrée dans sa voiture. Elle démarre en trombe et part sans me jeter un dernier coup d'œil. Je soupire profondément avant de passer une main sur mon visage. Elle n'a vraiment pas changé. Lorsque je l'ai croisé tout à l'heure dans les couloirs, j'ai cru rêver. Trois années se sont écoulées et elle est toujours aussi belle que le jour où elle partie. Je n'aurais jamais cru la revoir un jour. J'étais à la fois heureux et surpris de la voir ici. Comment aurais-je me douter un seul instant que je la retrouverais trois ans après ? J'aurais dû savoir qu'elle serait retournée dans sa région natale. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
À contrecœur je rentre à l'intérieur du complexe où m'attendent toutes les personnes présentes depuis tout à l'heure. J'ai à peine posé le pied dans la salle qu'une jeune femme blonde s'approche de moi. Son teint de porcelaine est relevé par une robe de couleur claire tandis que ses cheveux sont attachés en chignon.
- Bonjour. Je peux vous aider ?
- Bonjour. Je me présente, Jane Decker.
Tout en se présentant, elle me tend une main toute fine que je serre délicatement.
- Si je me permet de vous déranger, c'est pour parler de ce complexe, dit-elle tout en montrant le gymnase de ses mains. Il s'agit d'une excellente idée d'avoir fait ça pour les enfants. Je trouve que l'idée de les pousser à continuer leurs passions qu'elles soient sportives ou culturelles est absolument formidable ! Qui sait peut-être que parmi les enfants qui se trouvent ici, se cache un futur Picasso ou un futur Mozart ?
Je lui souris avant de lui dire :
- Merci de votre avis Jane ! Je suis ravi que cela vous plaise !
Tandis qu'un serveur passe, je prends sur son plateau deux flûtes de champagne et en tends une à Jane qui me sourit de toutes ses dents.Nous trinquons avant de boire une gorgée. Le liquide pétillant coule dans ma gorge tandis que Jane me dévore des yeux. Un photographe apparaît dans mon champ de vision et me demande l'autorisation de nous prendre en photo. Jane pose sa main sur mes omoplates et son parfum légèrement fruité parvient à mes narines. Je le respire profondément avant de poser ma main sur sa hanche. Le photographe nous prends en photo avant de disparaître aussi vite qu'il était apparu. Jane retire sa main avant de me demander :
- Je sais que vous devez avoir un emploi du temps plus que chargé mais je vais tout de même tenter ma chance. Voudriez-vous manger avec moi ce midi ?
Je lui souris avant de lui dire :
- Cela aurait été avec joie mais j'ai un repas prévu avec le maire de la ville.
Son sourire éclatant s'efface avant de réapparaître.
- Ce n'est pas grave, je comprends tout à fait ! Ce sera pour une prochaine fois dans ce cas.
Elle ouvre son sac et en sort une carte de visite qu'elle me tend. Juste en dessous de son nom, se trouve son numéro. Elle me sourit une dernière fois avant de tourner les talons, non sans un dernier sourire.Jane est à peine partie que ma secrétaire s'approche de moi à grands pas, une pochette dans les mains. Elle me la tend avant de me dire :
- Voici le dossier que vous m'aviez demandé.
Je le regarde rapidement avant de le fermer d'un geste sec tout en lui disant :
- Je vous l'avez demandé pour ce matin dernier carat afin que je puisse l'étudier durant le voyage !
Elle baisse les yeux avant de me dire :
- Je sais et je m'en excuse. Il me manquait quelques feuilles que je ne pouvais pas avoir avant ce matin.
- Vous auriez dû vous arranger pour que ce soit prêt ce matin comme je vous l'avez expressément demandé, répondis-je d'un ton cassant.
Elle baisse la tête afin de cacher ses joues devenues rouges. Quelques instants plus tard, elle relève la tête avant de s'excuser encore une fois. Je soupire avant de la congédier. Je sors de la salle trop bruyante et me dirige vers la bibliothèque où je m'installe afin de le lire plus en détails.
VOUS LISEZ
Why Me ? Tome 2
RomanceTrois ans se sont écoulés depuis cette fameuse soirée qui a changé leur vie. Gabrielle a quitté New-York pour s'installer dans sa région natale et a refait sa vie loin de l'homme qu'elle a aimé. Derek, quand à lui, n'est plus le même homme depuis ce...