Prologue : Le Naufragé

1.5K 82 26
                                    

Selim... Selim... Selim !

La troisième apostrophe le fit sursauter. Il ouvrit les yeux, encore englués comme après une nuit trop longue. C'était comme s'il voyait la lumière du jour pour la toute première fois de son existence. Elle était aveuglante et il dut poser le revers de sa main sur ses yeux pour s'en protéger. Il entendit le bruit des vagues, et sentit sous son corps du sable fin. Il ne se rappelait pourtant pas s'être endormi sur une plage la veille, et il se demanda si la soirée n'avait pas été trop arrosée pour finir ici.

Ses yeux s'accommodaient à la lumière intense petit à petit, et il pouvait finalement regarder autour de lui. Il ne s'était pas trompé. Il était au beau milieu d'une immense plage. Un banc de sable si grand qu'il n'en voyait pas le bout, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Face à lui, une étendue d'eau azur se profilait à perte de vue. Le soleil était haut dans le ciel mais il n'avait absolument aucune idée de l'heure qu'il était. Derrière lui une dune de plusieurs mètres surplombait la plage.

— Qu'est-ce que je peux bien faire ici ? Comment est-ce que je suis arrivé là ? pensa-t-il.

Toutes ces questions restaient sans réponses. Mais pire encore, il était incapable de se souvenir de l'endroit où il vivait, ni même du travail qu'il exerçait. Sa vie entière semblait être un trou noir. Il se rappelait seulement son prénom, Selim, grâce à la voix de cette jeune femme qu'il entendait dans son sommeil. Il se demandait d'ailleurs qui elle était. Elle lui était familière mais il était impossible pour lui de retrouver de qui il s'agissait.

C'est dans cet état de confusion qu'il décida de braver cette dune et de voir ce qu'il se trouvait de l'autre côté. Il essaya une fois, puis deux, puis trois. Impossible. Sans comprendre pourquoi, le sable se dérobait toujours sous ses pieds, comme si la dune elle-même ne voulait pas qu'il grimpe.

— Satanée dune de malheur, tu vas voir !

Il essaya à nouveau, en courant, en sautant, en volant s'il avait pu, mais rien à faire. Il ne parvint pas à escalader ce mur de sable de quatre mètres. Il abandonna et se mit en route pour trouver un chemin qui traverserait cet obstacle.

Il marcha pendant près d'une heure, mais la fatigue, la faim et la soif ne se faisaient pas ressentir. Il lui parut étrange de ne voir personne sur la plage, ni même d'avion dans le ciel ou de bateau naviguant au large. Personne. Comme s'il était seul au monde.

Il marcha encore, et commença à s'impatienter de ne trouver aucune sortie à cet enfer sablonneux.

— Mais où est-ce que je suis bordel ! s'écria-t-il.
— Sur Éden mon ami ! lui répondit une voix d'homme venant d'au-dessus de sa tête.

Selim leva les yeux vers le sommet de la dune et aperçut une forme humaine assise, tout là-haut. L'étranger semblait porter un short noir pour seul vêtement. La silhouette sauta et atterrit sans dommage près de lui. Selim sursauta en voyant cet être si étrange. Le corps de l'inconnu brillait d'une lueur blanche étincelante, et la lumière qui le composait était en perpétuel mouvement. Et chose encore plus surprenante, son visage était esquissé, marqué par deux orbites pour les yeux et un léger relief évoquant le nez. La bouche, mobile, n'apparaissait que lorsqu'il parlait.

— Mon aspect t'étonne le nouveau, lui demanda l'inconnu, c'est normal ! Tu viens d'arriver sur Éden et si tu es ici, c'est que tu viens de mourir !

Merci d'avoir lu ce prologue ! La suite arrive bientôt !

EdenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant