La guerre, la perte d'un frère, et son retour au village.
Sasuke était parfaitement conscient que jamais il ne se ferait pardonner son écart, le fait qu'il ait déserté Konoha. Pourtant les habitants acceptèrent son retour plus ou moins facilement, juste car c'était le dobe qui le demandait. D'ailleurs, il n'en doutait pas que cela devait aider que Kakashi soit l'hokage actuel, remplaçant ainsi Tsunade, partie on ne savait où, avec ses chers jeux d'argent et d'alcool.
Cependant, malgré les années qui s'étaient écoulées, certaines choses n'avaient pas changées à ses yeux. Même si elles ne le collaient plus autant, il parvenait facilement à voir qu'il était toujours autant adulé par la majorité de la gente féminine, à son plus grand malheur. En revenant ici, il pensait qu'aucune ne s'intéresserait à un déserteur solitaire comme lui, ou alors qu'une femme naïve aux cheveux roses. Comme quoi, elles restent idiotes, peu importe ce qu'il fait ou non.
Pourtant, un détail avait changé, et il se trouvait face à ce changement. Les ancêtres du village avaient tenu le souhait que la tombe d'un de leur meilleur anbu se fasse dans le cimetière du village caché de la feuille, celle d'Itachi Uchiha. Il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi ces hypocrites l'avaient enterré ici, alors que son clan avait son propre cimetière. Mais le jeune homme se promit de faire changer, ou plutôt, modifier ce point, en redonnant du prestige à son nom de famille.
Cependant, il ne pouvait caché son étonnement face à un détail. Son frère était également un déserteur de Konoha, et même s'il était le génie de sa famille, personne ne devait l'apprécier. Pourtant, la pierre tombale qui devait être en mauvais état et sans fleur, était nettoyée, entretenue et fleurie de camélias rouges, reflétant les Uchiha. Et chaque semaine où il revenait au quartier des défunts, les fleurs étaient tout le temps changées. Alors il s'était mis en tête de savoir qui s'occupait ainsi d'un membre de sa famille, avec de si délicates attentions. Et quand il assista à cette scène, un dimanche matin aux alentours de 7h, son cœur rata un battement.
D'aussi loins que remontaient ses souvenirs, la seule fillette à ne s'être jamais retournée sur lui, à ne jamais l'harceler était la jolie Hyuga, amoureuse du blond. Et il passait parfois son temps à l'observer, se demandant comment cela se faisait-il qu'une fille aime cet idiot. Et son erreur avait commencé à ce moment précis car, plus il passait du temps à l'observer discrètement, plus il ressentait de la jalousie envers son frère de cœur. Il ne comprenait pas à l'époque la raison, mais maintenant il en était parfaitement conscient, même s'il ne se l'avouerait certainement jamais.
Mais cette fois, il ne passerait pas son temps à s'interroger sur la personne de la brune, et encore moins à l'observer, ce qui fait qu'il se dirigeait directement vers elle en lui demandant, de sa voix grave.
<< Que fais-tu ici ? >>
Hinata en fut si surprise qu'elle en sauta, ne s'attendant pas à ce qu'il y ait qui que ce soit à cette heure matinale, et encore moins que l'Uchiha soit présent. Et quand leurs regards se croisèrent, elle n'eut aucun mal à y déceler de l'incompréhension, voulant certainement connaître la raison de sa présence en ces lieux.
<< Je viens me recueillir.. >>
<< Sur la tombe de mon frère ? >>
<< ... et celle d'Asuma-sensei, Jiraya-sensei et de.. Neji-nii-san.. >>À la prononciation du membre de sa famille, la belle avait des tremblements dans sa voix, signe que cela la touchait, et l'attristait au plus haut point. Du côté du grand ténébreux, son regard s'était radouci. Il avait oublié le nom des autres personnes étant mortes, mais celui dont il se rappelait, bien malgré lui, était celui qui était mort dans les bras de l'Uzumaki, le très cher cousin d'Hinata.
<< Mes condoléances.. >>
<< De même pour toi, Uchiha-kun.. >>Suite à ces mots, ils restèrent un moment en silence côtes à côtes, quand Sasuke ne put s'empêcher de poser une certaine question, cherchant ses mots.
<< Mais.. Hum.. Pourquoi t'occupes-tu de celle de mon frère ? >>
<< Eh bien.. Un jour, quelques semaines avant que tu ne te décides de revenir au sein du village, j'étais venue ici afin de me recueillir. Or quand j'étais arrivée, toutes les tombes étaient entretenues. Toutes, sauf celle d'Itachi Uchiha-san. Alors le lendemain, j'étais revenue m'occuper, laver et entretenir sa tombe, car je n'aimerais qu'on me délaisse après ma mort.. Et ce, même qui je ne le connaissais pas personnellement, j'ai entendu parlé de votre histoire, et elle m'a touchée.. Alors.. je voulais juste rendre un léger service.. >>
<< Attends.. comment as-tu été au courant pour nous ? >>
<< Lorsque mon titre d'héritière me fut restitué, ou plutôt le jour que je suis devenue la chef du clan Hyuga, mon père m'a mise sous la confidence afin que je puisse faire en sorte que, dans l'avenir, nous gardions une bonne entente avec ton clan.. >>
<< Il instaure cette tâche à toi, donc.. >>
<< Oui.. mais je ne pense pas que c'est une tache.. Après tout, nous méritons tous d'avoir une deuxième chance ! >> s'exclama-t-elle avec un grand sourire sincère.*
Les journées défilaient déjà et une douce routine s'était installée entre ces deux protagonistes. Ils se levaient à l'aube le dimanche matin et se dirigeaient au cimetière s'occuper des pierres tombales des proches décédées. Ils passèrent ainsi beaucoup de temps ensemble, ne voyant pas les minutes défiler.
Sauf qu'un jour alors qu'il était parti en mission, la princesse Hyuga fut kidnappée par un être clamant vouloir faire d'elle sa reine, tandis que Naruto avait prié à son ami de le rejoindre, l'aider. Sauf qu'un détail avec surpris ce dernier : la colère du blond. Au fil du voyage, il n'avait jamais vu son ami être autant inquiet pour quelqu'un d'autre que Sakura, et il réalisa rapidement une chose : son ami aimait la princesse de son cœur..
Alors bien malgré lui, il fit son possible afin d'aider son ami au mieux. Il sauva même la nymphe de la lune tombant d'un point culminant, à la surprise de son amie. Sa tenue de mariage était ravissante, même en noir, et son cœur avait fait des siennes à l'intérieur de son corps. Mais à la fin de ce sauvetage, il assista attristé à la scène de baiser qu'échangèrent les deux amoureux, décidant de partir, tournant le dos à son cauchemar éveillé.
Quelques semaines plus tard parvint à la vieille demeure Uchiha une certaine lettre.
"Sasuke Uchiha,
Vous êtes invité en tant qu'invité d'honneur au mariage de Naruto Uzumaki et d'Hinata Hyuga."Publié le 2 Juin 2019.
VOUS LISEZ
Feelings
FanfictionNaruto the last, sauvetage d'une princesse lunaire qui fut suivi par un mariage. Nous connaissons tous d'une manière ou d'une autre cette version de l'histoire, mais et si nous regardions du côté du ténébreux amoureux de la lune ? Cette histoire vi...