L'Area

17 1 2
                                    

Zoé avait des cheveux bleu qui allait vers un dégradé de vert. Elle avait des habits bien différents, il était fait à partir de feuilles de chênes un peu rosées mais très frais... Des chaussures de même matière et au bout des petits pompons bleutés, elle avait des toutes petites mitaines en mousse. Clément était un peu différent mais avait changé lui aussi. Il avait, lui, des cheveux blanc, tout simple, mais ce blanc était un peu cassé, qui allait vers le jaune. Sa chemise était faite d'un arbre appelé le flamboyant bleu, ce bleu allait plus vers le violet. Son short, même matière, et ses chaussures faites de pétales de jonquilles et puis il avait un chapeau au décoration de forsythia, des petites fleurs de couleur or formées de petites boules pleine de pollen et toutes douces.
Herman, était resté le petit ours, le petit ours en peluche, ce qui était un peu étrange pour Zoé et Clément, eux qui avait changé d'apparence. Une question leur trottina la tête "Herman ! Pourquoi tu ne t'es pas métamorphosé ?" Et il souhaitaient une réponse... Mais le plus étrange était qu'il avait, sur les hanches, un tatouage. Zoé pensait qu'il était un peu comme les Ares mais, elle se souvenu que sur les petits renards blancs à plusieurs queues avaient des dessins de saisons et non celui qu'avait l'ours. Sur Herman, c'était une lune... Là, ça allait trop loin...
Elle voulu poser des milliers de questions mais tout d'un coup, une petite Ares arriva, ne laissa donc pas donner la parole à Zoé. Sur son derrière, elle avait un dessin représentant le soleil... Clement et Zoé regardèrent tout autour d'eux pour voir si il y avait d'autre Ares avec quelque chose d'autre qu'une saison et virent que les renards avaient bien des saisons dessinées mais tous les tatouages étaient différents... La petite Ares dit en aillant un air très sérieux, sans avoir vu Herman:

-Bonjour, je suis Neïdji, fille de sa majesté le roi Aresal de L'Area.

L'Ares avait un air un peu triste car elle savait que son père avait disparu mais elle ne savait pas où il était... Herman, lui le savait, il était quoiqu'il arrive parti dans le monde des humains pour trouver des réponses à cela. Ce qui semblait étrange car l 'Area et la Terre sont d'autres mondes, d'autres dimensions. Comment était-il arrivé à aller sur Terre alors que seul le roi Aresal pouvait faire voyager les Ares ou autre personnes vers ce monde. Herman était le seul qui pouvait y aller, il venait déjà du monde des humains et avait, au paravent, expliquer tout cela dans une réunion avec les Ares Impériaux des Saisons, l'Ares de l'hiver, l'Ares du printemps, de l'été et de l'automne... Il avait dit que, sans le savoir il avait réussi grâce à sas petites pattes, à ouvrir un portail et il était rentré à l'intérieur...

-Bonjour Neïdji ! Comment ça va ?
-Ah ! Herman ! Ça va bien et toi ! Tu m'a manqué ! Pourquoi t'es parti ?
-Ça va bien, mais bon tu sais pourquoi je suis parti. Je devait trouver des indices dans le monde des humains pour avoir une idée de comment on pourrait battre Restro le magicien et retrouver ton père, Aresal...
-Ah, oui, c'est vrai... Et alors ? Tu as trouvé ?
-J'ai pas trouvé d'idée, mais j'ai trouvé les enfants de la prophétie des Saisons... Les voilà !

Zoé et Clément étaient un peu timide...

-Eueueu, bonjour... Dirent les deux enfants intimidés d'être dans ce monde étrange...
-Eh, ben. Ils sont timides... Dit Neïdji.
-Ils ne sont pas timides, c'est juste que, je pense, ça peut faire bizarre pour eux d'être ici...
-D'accord... Pouvez vous me suivre, on va aller dans le palais de Aresal, et aller cherché la prophétie pour vous raconter...

Sur la route.

-Ah oui, et comment elle va ta sœur ? Dit Herman.
-De qui tu parles ? Répondit Neïdji.
-De ta sœur, Sépia...
-Ah ! Oui, eueueueueueu... Ben, en fait... Elle est morte il y a presque deux ans...
-Ah ! Je suis désolé... Mais qu'est ce qu'elle a eu ? Surtout qu'elle était bien, elle n'avait pas de problèmes...
-C difficile à raconter... En fait, elle a attrapé une maladie...

Neïdji n'eut pas le temps de finir que tout d'un coup, le ciel s'assombrit, il devint gris puis noir. De gros orages apparurent et des éclairs suivaient la marche. Touts les petits Ares rentrèrent dans leurs petites maisons, des Arenes. Ce sont des petites maisons très spéciales qui sont à environ deux ou trois mètres de haut. Les petits Ares peuvent y monter grâce à de petites passerelles dont une seul touche le sol pour que les renards puissent monter. Tout le monde se dépêchèrent pour rentrer dans leur petits abris... Zoé et Clément aussi coururent comme Neïdji et Herman, ils entrèrent enfin dans le palais du roi.

-Mais pourquoi tout le monde s'affole ? Dis Zoé.

Neïdji expliqua à Zoé donc qu'est ce qui se passait.

-Alors que je t'explique... En fait, le roi de l'Aumera qui est alors Restro le magicien... Ben... Peut être qu'il va venir dans pas longtemps...
-Quoi !!!!!!!! Mais qu'est ce qu'on attend pour le tabasser ?
-Attend Zoé ! Ne te précipite pas ! Imagine tu meurs donc on ne pourra pas retrouver papa et maman et il seront morts pour de bon et toi aussi ! Il faut faire attention ! Protesta Clément.

-Bah alors ! Qu'est ce qu'on fait ? On va pas rester les bras croisés sans rien faire il vont peut être détruire le village ! Dit Zoé.

-On est d'accord avec toi mais qu'est ce qu'on fait ?

-Qu'est ce que vous faisiez avant ?
-On restait comme ça sans rien faire en attendant que ça se passe mais après le village était en parti détruit... Mais ça, ça va encore car en fait Restro cherche une pierre qui pourrait lui donner tout les pouvoirs qu'on a. Elle se trouve dans notre village bien sûr, elle est dans un arbre majestueux mais il est invisible à tout être, seul les Ares peuvent le voir... Raconta Neïdji.

-Eh ben !!! Il y en a des choses a savoir dans votre monde, c'est hyper spécial !

-On le sait... La vie n'est pas du tout facile... 

-Mais alors ? Pourquoi Restro a enlever le Roi Aresal ?

-Je ne sais pas du tout mais je crois que il l'a enlevé pour le faire parlé, pour que Aresal dise la cachette de la pierre...

La Vie D'HermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant