Chapitre 4

3.1K 285 149
                                    




Je cligne des yeux pour me réveiller et tourne mon regard vers la fenêtre. Pourquoi fait-il nuit ? Je me sens bizarre, comme si j'étais dans le gaz. Ma tête est lourde et mes yeux ont du mal à rester ouverts. Je me rappelle avoir vu ma mère et mes deux sœurs ce matin, mais je n'arrive pas à me rappeler ce que j'ai fait après leur départ. À moins d'avoir rêvé ? Peut-être qu'elles ne sont tout simplement pas venues et que tout ça n'était qu'un rêve ?

Non, non, elles m'ont même apporté un sac avec des affaires.

Je cherche le sac des yeux et je le trouve sur la chaise où ma mère à l'habitude de s'asseoir lorsqu'elle vient me voir. Je souffle de soulagement. Je n'ai donc pas rêvé, ma famille est bien venue me voir. Alors pourquoi je ne me souviens pas du reste de ma journée ? Pourquoi j'ai l'impression d'avoir dormi pendant des jours et pourquoi suis-je autant fatigué ? Je ne comprends pas. Je ne comprends plus rien. Depuis que je suis dans cet hôpital il m'arrive que des choses étranges. Je veux rentrer à la maison.

Je réfléchis pour essayer de comprendre ce qu'il m'arrive, mais rien, non rien ne me revient en tête. Je suis perdu, complètement perdu. Ne sachant pas quoi faire, je décide d'appeler une infirmière grâce à la sonnette qui se trouve à côté de mon lit. Je sonne et n'attends pas bien longtemps avant de voir Alice entrer dans ma chambre avec son éternel sourire. Elle s'approche de mon lit et prend la parole.

– Ah! Louis vous êtes enfin réveillé

– Qu'est-ce qu'il s'est passé? demandé-je. Je ne me souviens de rien.

– Après le départ de votre famille, vous avez fait une crise d'angoisse. Nous avons essayé de vous calmer, mais c'était une crise vraiment violente et cela devenait dangereux pour vous et votre santé. Alors pour vous calmer nous vous avons administré un calmant assez puissant et vous vous êtes endormi.

Je la regarde pendant de longues minutes en essayant de me souvenir de tout ça et au bout de quelques minutes tout me revient. Je me revois pleurer à grosses larmes après le départ de ma mère et de mes petites sœurs, je me revois attendre que cette foutue porte s'ouvre, je me revois suffoquer à cause de mes pleurs, je me revois essayer de hurler sans succès et finalement je me revois partir... loin jusqu'à ce que je sombre complètement.

– Comment vous sentez-vous, Louis? demande Alice

– Un peu perdu et dans le gaz, mais ça va.

– Très bien, répond-elle en souriant. Savez-vous comment et pourquoi cette crise est arrivée?

– Je... je crois qu'après le départ de ma famille, je me suis senti un peu seul et je crois que c'est à ce moment-là que j'ai réalisé réellement ce qui était en train de m'arriver. Je voulais rentrer à la maison.

Je baisse la tête. Une boule se forme dans ma gorge tandis que les larmes me montent aux yeux. Je serre les draps du lit entre mes mains et continue, d'une voix brisée,

– Je m'en veux de leur faire subir tout ça.

– Vous n'y êtes pour rien dans cet accident. Vous n'avez pas choisi ce qui vous arrive et votre famille ne vous en veut pas, Louis. Votre maman est inquiète oui, mais elle ne vous en veut pas.

Alice attrape ma main et reprend d'une voix remplie de douceur,

- Je sais que ce que vous vivez est difficile et si jamais vous souhaitez parler de tout ça, appelez-moi, d'accord?

Je hoche la tête pour simple réponse et tente de lui sourire du mieux que je le peux malgré mes yeux embués de larmes. Elle me rend mon sourire en serrant ma main et reprend,

Celebrity Crush | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant