Merlya..

15 1 0
                                    

Mon dieu ! Mon dieu ! Je vais donc enfin écrire ce qui m'est arrivé
Dans ce beau pays , que l'on appelle la Russie , se passait de événement bizarres pendant la nuit. J'étais, là, assis devant mon bureau à court d'idées. Dehors, il faisait nuit , on entendait la bise d'automne souffler dans les branches des arbres. Les branches de sapin tapaient contre ma fenêtre et projetaient une ombre terrifiante dans ma pièce. La lune était ma seule compagnie du soir. Je n'arrivais pas à me concentrer .. cette soirée me semblait bizarre .. je me sens tourmenté .. j'ai les noires. Alors que j'étais plongé dans mes pensées , un orage me fit revenir à la réalité. Quelques minutes plus tard , minuit sonna et un éclair argenté traversa mon bureau à une vitesse fulgurante. Peu à peu que celle-ci ralentissait , on pouvait y distinguer un visage nettement dessiné. C'était celui d'une femme mince, aux lèvres rouges sang , au teint pâle, plus blanc que la neige, et à la chevelure couleur charbon. Quand je vis l'expression de la jeune inconnue , je compris quelle attendait quelque chose de moi. Je voulus lui parler, mais c'est elle qui engagea la conversation en disant d'une voix incroyablement froide :
" Viens à moi, je peux te donner tout ce que tu veux '' La silhouette disparu dans l'obscurité..
Je me frottais les yeux , espérant avoir rêvé.. Je me levais et me dirigeais vers mon lit où je mis plusieurs heures avant de pouvoir dormir.
Le lendemain, j'avais toujours le visage de cette mystérieuse créature imprimé dans ma mémoire. Ses traits ne m'avaient pas quitté de toute la nuit . Plus j'y songeais , plus ils me semblaient familiers. Pleins questions me vinrent alors l'esprit " Était-ce mon cerveau qui me joue des tours ? N'était-ce qu'un cauchemar ? Qui était-ce cette jeune femme ?'' Elles tournèrent dans ma tête sans que je puisse y répondre. Et pourtant , à la même heure ce soir là , cette mystérieuse femme était encore plantée là au milieu de la pièce. Cette fois-ci , elle avait les traits moins sévères . Elle prononça ces mots d'une voix cristalline :
<<Alors , veux tu venir avec moi ?
Je pris mon courage à deux mains et lui répondit d'une voix tremblante :
- Mais .. mais pour aller où ? D'où .. d'où viens-tu ? Com .. comment t'appelles -tu ?
- Je suis déçue Valentin ..
Quand elle prononça mon prénom , je sentis mon corps se pétrifier. " Comment était-ce possible qu'elle connaisse mon prénom ? '' Je n'en revenais pas.
- Comment connais-tu mon prénom ? Es-tu un mirage ?
- Tu ne te souviens donc plus de moi .. je suis profondément blessée.. après tout ce temps.. adieux , répondit-elle tristement.
-Non attends !>> Criais-je en tendant un bras vers la dame transparente.
Trop tard, je n'eus pas le temps de la retenir, elle était déjà partie.
Avant d'aller me coucher , je fis un tour de la pièce en espérant trouver un indice qui pourrait prouver que tout ça n'est que le fruit de mon imagination. Or , je vis quelque chose d'étrange , une photo était tombée par terre . Elle ne m'appartenait pas du moins elle ne me disait rien. Je la ramassai et vis le doux visage d'une magnifique jeune femme. Je retournai la photo et vis une inscription '' Merlya'' . Elle m'horrifia. Cette femme était morte depuis 10 ans. C'était mon épouse. Avec le temps, son visage s'était effacé de ma mémoire. C'est alors que je mis en commun les deux silhouettes . Je vis , stupéfait , que les deux portraits étaient les mêmes . Je me demandai donc " Ma femme est morte.. comment elle pourrait être revenue ? '' Je commençais à faire des recherches sur les évènements paranormaux . Toutes mes recherches se recoupaient. J'aboutis donc à la conclusion que cette créature qui me rendait visite n'était juste qu'un esprit d'une personne qui n'avait pas accompli sa tâche avant de rejoindre le ciel . Donc cette personne avait une mission à accomplir avant de rejoindre les cieux. '' Mais quel rapport avec moi ? " Il fallait que je tire tout ça au clair . Cette histoire allait me rendre fou . Tout est totalement irrationnel . Qui pourrait croire à mon histoire ? Personne. Les personnes sont beaucoup trop fermées pour croire à des fables pareilles. On me prendrait pour un don Juan . Non , il faut que personne ne sache ce qu'il se passe dans cette maison. Plus les jours passaient et plus je me disais que finalement il est peut être possible qu'il y ait une vie après la mort . Bizarrement , je n'ai plus peur , je suis même animé d'une grande confiance et d'une grande sérénité . J'allai donc me coucher l'esprit apaisé . Je m'endormis le sourire aux lèvres dans mon lit bien chaud . Mais, un peu plus tard dans la nuit , ma chambre fut envahie d'un immense froid glacial . Je me réveillai la bouche sèche . Je traînai les pieds sur le parquet . Chaque pas étaient accompagnés de grincements. Je me dirigeai vers la salle de bain afin de me passer un coup d'eau sur la figure. Je m'essuyai le visage et quand je relevai la tête , j'aperçus dans le miroir le visage fin du fantôme. Je me retournai et vis qu'elle était vêtue d'une robe de bal verte couverte de paillettes argentées. Elle parue plus jeune et plus séduisante qu'avant. Je restais ébahi devant une beauté sans pareil. Comment avais-je pu oublier une si belle dame ? C'est alors que son habillage me refit penser à la tenue qu'elle portait le soir de sa mort.. A mon grand étonnement , elle restait muette . Je m'approchais d'elle ,je lui tendis la main comme pour l'inviter à danser . Elle me regarda et accepta cette invitation d'un signe de tête . Ils dansèrent tous les deux . On pouvait voir le bonheur sur leur visage. Je songeais au jour où j'allais enfin la rejoindre.. A quoi bon rester dans cette vie ? Je n'ai plus aucune attache et je suis seul. Je pris donc une décision irréversible : à la fin de cette danse , je mourais . Sous les yeux de sa bien aimée , il prit une ceinture , mit en place un tabouret juste en dessous du lustre. Il fit un noeud avec la ceinture . Il se mit debout sur le tabouret , passa la ceinture autour de son cou et se pendit . Dans un dernier souffle il prononça ces mots : ''Merlya j'arrive..''

Toute une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant