Aide impossible

21 1 0
                                    

Comme elle est ravissante ! Cette femme , je la vois partir le matin au travail le sourire aux lèvres. Mon ami l'aperçoit le midi quand elle est dans la cuisine . Il est d'accord avec moi , elle est splendide . En revanche , le soir en raison de la faible luminosité dans la chambre , je ne peux que deviner sa silhouette . Mais pour une raison que j'ignore , toutes les nuits , à la même heure, elle se réveille en sursaut avec des sueurs froides . Je voudrais tellement qu'elle se confie à moi , je ne pourrais pas forcément lui apporter de l'aide mais cela lui ferait du bien de parler . En effet , tous les matins elle se regarde mais j'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte de la femme qu'elle est . Quand elle voit son reflet , elle fait la grimace . Je suis sûr que même dans la rue , elle évite de se regarder , mais elle est tellement charmante comment elle peut le nier . Si seulement je pouvais lui dire à quel point je la trouve sublime , si seulement je pouvais lui demander pourquoi elle se réveille la nuit à 3h du matin . Je voudrais lui poser tant de questions . C'est idiot , je la connais depuis qu'elle est toute petite mais je ne lui ais jamais rien dit.
Et puis un jour, pendant la nuit , elle se tourna face à moi et me dit : '' Je vais te raconter le rêve de toutes mes nuits , le cauchemard qui me fait sursauter '' . Je la vit confiante et la laissa continuer son histoire . Elle reprit, les larmes aux yeux: ''Tu vois , je rêve encore de lui , encore de cette scène où je le trouve étendu sur le sol le teint pâle et les yeux vides d'expression . C'est horrible , toutes les nuits je fais le même cauchemard. J'aimerais tellement que ça cesse . Évidemment , toi tu ne peux rien faire contre mes nuits blanches." Je la vis s'effondrer sur son lit . Je vois tous ses faits et gestes , mais je sais aussi tout ce qu'elle pense . J'aimerais aussi que ce cauchemard arrête de la ronger et la laisse enfin dormir en paix . Cela fait si longtemps qu'elle n'a pas fait de nuits complètes. Je la comprends , cela doit être insupportable de faire toutes ses nuits hantées par ses pensées. Remarque , je me demande si je rêve car je ne m'en rappelle jamais , j'aimerais bien savoir ne serait-ce qu'une nuit ce que ça fait de rêver . Je n'arrive pas à imaginer que le cerveau humain possède la capacité de retranscrire dans un rêve toutes nos pensées inconscientes . Cela me paraît complètement fou . En revanche , j'ai bien un rêve que je voudrais réaliser mais qu'il ne se réalisera jamais , c'est que cette charmante dame ne me voit pas que sous mon apparence et continue de se confier . Je veux savoir tous ses petits secrets et tous ses malheurs . Malheureusement je ne pourrais jamais l'aider car je ne suis qu'un miroir.

Toute une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant